Résultats










MOIS DE AOUT 2018

SORTIE CLUB  (5 AOUT 2018)

           
                                                                                          

On dit qu'au mois d' Août on fait les fous. Faux pas chez les 15 cyclos Grenaysiens qui partaient ce matin à Bailleul en passant par Beuvry, Hinges, Merville et le Doulieu. Pour une première cette année tous les groupes étaient réunis et c'est ensemble à allure "Audax" 22,5 km/h que nous avons eu le temps de se parler, de regarder la nature d'être heureux de ne pas souffrir sur le vélo.

A Merville, Christian, Christophe M. et Frédéric B. nous quittèrent devant rentrer plus tôt.

 S'il ne faisait pas trop chaud, une halte bienfaisante à Bailleul a permis à certains de goûter  la bière  pression da la maison "Paix Dieu" très bonne pour ceux qui l'avait prise.

Jean-Claude, Jean-Pierre, Joël, Lionel et Patrick K. restèrent encore un peu avant de reprendre la route laissant leurs copains rentrer à allure libre rarement en dessous de 30 km/h mais avec un vent favorable et un grand Bernard L. qui ne sentait pas les pédales. Retour par Estaires et Richebourg.

A  Bully le sprint final fut emporté facilement par David. il était à peine 11h45 et le compteur indiquait 95 km et 350 mètres de dénivelé.

 

                  BERNARD
                                                                         
   PHOTOS
                            

 

  


 

BREVET D'HOUPLINES  (12  AOUT 2018)

                                                                                         

les 10 Grenaysiens n'ont pas traîné pour rallier ce matin Houplines en passant par Violaines, Fromelles et Bois Grenier. Pour cause un bon vent favorable. Félicitation à Jean-Pierre plus habitué à tenir les 30 km/h aussi longtemps. Une belle organisation sur place pour le gardiennage des vélos. Bravo Houplines. 

Jean-Pierre, Pascal B, que nous avons retrouvé avec plaisir et Vulfranc ne feront que l'aller retour. Pour les 6 autres se sera le 20km qui les emmènera à Warneton et Ploegsteert en passant par un copieux ravito. 

 Au retour le président du club est venu nous parler pour nous demander

ce que nous pensions de leur brevet et du fléchage imposé avec des panneaux par les clubs du Lillois mais qui pose beaucoup de problèmes

par l'incivilité de personnes mal intentionnées qui déplacent ou détruisent les panneaux indicateurs.

Le retour s'est fait avec un fort vent de face qui ne sembla pas gêner Bruno, David et Fred S. et qui ramenèrent le groupe à bon port à 11h50

et surtout ralentirent leur action pour attendre un Bernard D. faiblissant.

A la sortie de Aubers Fred S. et Bernard L s'égarèrent mais en rentrant de Grenay vers Lens Bernard D. retrouvera Bernard L. Tout est bien qui fini bien.


                                                              BERNARD D.

            
   PHOTOS

 

 


SORTIE CLUB (15 AOUT 2017)

Quelques retours de vacances et quelques habitués nous étions 11 ce matin sur la place Breton

pour une sortie club vers Arleux pays de l'ail. les 2 Bernard, Bruno, Christian, Christophe M.,David et son beau frère Sébastien, Eugène, frédéric B ., Patrick K. et Vulfranc.

Encore un vent favorable pour l'aller mais quand même moins fort que dimanche dernier. On passe rapidement par Lens, Méricourt, Rouvroy, Vitry, Bellonne et déjà après 40 kms on arrive au bistrot PMU de Arleux malheureusement fermé. Une personne nous informe un guinguette ouverte près du camping 800 mètres plus loin.

Et là après avoir traversé un petit marché aux puces nous découvrons un havre de paix au milieu d'étangs recouverts de nénuphars et d'un petit cours d'eau qui longe des tables installées dehors.

Un vrai paradis pour déguster nos boissons favorites. Il n'est que 9h00 mais si le vélo est notre passion, une petite halte ensemble est toujours la bienvenue.

Il faut cependant repartir, avec un petit vent de nez et un crachin qui nous rafraîchi. On revient par

Tortequesnes, Sailly, Biache, Fresnes, Oppy, Vimy et Givenchy.

 

A 11h15 nous sommes de retour après un circuit de 85 kms, un peu plus pour ceux qui ne viennent pas de Grenay.


BERNARD D.


   PHOTOS

BREVET DE LA BASSEE (19 AOUT 2018)

 Enfin une sortie pas trop loin de chez nous 12 kms. Cela permettra à certains de faire le grand parcours de 90 kms.

Nous étions 11 sur la place + Philippe C. et Pierre qui nous attendaient devant chez Philippe et Bruno et Fred S. arrivés à La Bassée les premiers.

5 parcours au programme de 20 à 90 kms avec un copieux ravito pour tous.

Un 20 et 30 plat autour de La Bassée et des 65 – 75 et 90 plus corsés avec les 2 belles grimpettes de Hersin et de Rebreuve. Philippe avait fait la promesse de rouler tranquille. Partis ensemble derrière un bon groupe de Warin qui roulait pourtant à bonne allure, à Violaines les 2 Bernard et Jean-Michel avaient déjà perdus de vue Philippe C., Pierre, Bruno, David, les 2 Fred, Christian, Christophe M. et Marc.

A Sains en Gohelle, Marc préféra attendre le groupe de Wavrin et avec ses 3 copains ils retrouvèrent Fred S. qui les attendaient au ravito de Barafle.

La montée de Rebreuve se fera tranquillement et après avec le vent dans le dos et de nombreux  groupes de coursiers le retour se fera à la vitesse grand « V » et un grand Bernard L. qui s’accrocha aux plus rapides.

Au retour à la salle Le tandem et Bruno s’apprêtaient à repartir et les 2 Bernard et Fred S. se reposèrent un peu avant de rentrer avec le vent dans le nez.

684 cyclos étaient présents pour cette belle sortie d’un club bien organisé.


BERNARD


   PHOTOS



                           

                



BREVET DE BURBURE (26 AOUT 2018)
 

Nous étions 16 ce matin direction la sortie de Burbure patronnée par l'enfant du Pays Jean Réveillon ancien coureur cycliste devenu directeur des sports France 2, France 3.

Jean-Claude était venu avec son vélo de secours mais cela ne l'a pas empêché d'arriver en compagnie de Jean-Pierre à Burbure en même temps que le groupe parti 10 minutes après lui.

Fred S. venu directement de Lens  en passant par Béthune était déjà là lui aussi.

Comme 30 kilomètres sépare Grenay de Burbure on décide de faire le 33 kms.Les 50, 72 et 95 kms étaient alléchants mais ce sera pour une autre fois.

A Lillers on rencontre Bruno et il nous accompagne sur un beau parcours plein de virages qui plaisent à Christophe L. mais après le ravito les petites grimpettes lui plairont moins. Il faut dire qu'il n'était  pas monté sur son vélo depuis 2 mois. Eugène a apprécié des petites routes qu'il ne connaissait pas.

 

Un marché aux puces à Noeux les Mines nous a fait rentrer de façon désordonnée.

 

580 cyclos étaient présents à Burbure où nous sommes toujours bien acceuillis.

  

Bernard D.

 
   PHOTOS