Résultats

   










MOIS D'AVRIL 2007

BREVETS DE WAVRIN ET DE CAMBLAIN L'ABBE

(1er avril 2007)

2 sorties encore au programme. Wavrin et Camblain l'Abbé. Celui de Wavrin fut constitué des costauds. Plus de 30 km séparaient les villes de Grenay et de Wavrin. L'allure pour rejoindre le brevet fut modérée et la fin du parcours se fit en compagnie des cyclos de Violaines, rencontrés à La Bassée. Le 50 km fut choisi par l'ensemble du groupe. Partis sur un gros rythme, les Grenaysiens furent refroidis par la chute de l'équipage du tandem suite à un fléchage tardif. Puis, après le ravitaillement, le naturel revint au galop et le groupe se scinda en plusieurs parties.

Pas de classement malheureusement dans ce brevet qui a du approcher les 1000 participants.

8 vaillants Cyclos de Grenay ont affronté pluie, boue et les poissons d'avril sur le 32 kms du brevet des Jacques de Camblain.Pas de crevaison, mais une surprenante chute glissade de Francis face au château de Villers-Châtel. Certainement un beau bleu sur la cuisse gauche à masser au synthol !
AVANT LA SEPARATION DES DEUX GROUPES PRET POUR LE 50 KM A WAVRIN
SUR LA ROUTE DE CAMBLAIN LES FRANCIS FONT LES JACQUES A CAMBLAIN

BREVET DE MONT BERNANCHON (8 avril 2007)

On avait annoncé beau temps sur la région. Certains intrépides avaient donc décidé d'alléger leur tenue. Bien mal leur en prit puisque les thermomètres n'affichaient que 2 degrés à 7 h 30. De plus, un épais brouillard tenace rendait la progression des cyclistes très dangereuse. Le chemin vers Mont Bernanchon s'effectua avec la plus grande prudence. Sur place, à cause du froid et du brouillard, le parcours de 30 km fut largement choisi. Certains, dont nous tairons les noms, choisirent le 0 km, puisqu'ils restèrent bien au chaud dans la salle en attendant les courageux camarades.

Le parcours, particulièrement roulant réchauffa quelque peu les grenaysiens. Il fallu attendre 11 h 30 pour voir apparaître celui que l'on nous avait promis, le soleil.

Malgré ses 17 participants, le cyclo club de Grenay n'est pas classé. Dommage!
FROID ET BROUILLARD AU DEPART RAVITO VITE PRIS A CAUSE DU FROID
BIEN AU CHAUD DANS LA SALLE

   
 

BREVETS DE BEAUMETZ ET DE DOUVRIN (15 avril 2007)

Beau temps ensoleillé, légère bise contraire au retour mais bien rafraîchissante. Pas de crevaisons ni d'incidents mécaniques 

- 31 km à l'aller par Souchez, Carency, Mont Saint Eloi, Agnez les duisans, avec 2 montgolfières aperçues dans le lointain et qui se sont posées derrière un peu avant notre arrivée à Beaumetz.

- choix du circuit de 30 km parcouru en 1 heure dans le sud de l' Arrageois en direction de Pas en Artois. 

- 415 cyclos sur les routes . 1er ROUVROY et nous, non classés, avec 8 participants dont Dominique MOULIERE parti sur le 20 km. 

- 34 km au retour par Mareuil et le monument Canadien (La reine d'Angleterre partie prématurément ne nous avait pas attendus). 

PS : Joël était là avec son tout beau nouveau vélo un B. HINAULT. Bienvenu à lui.

Après un vendredi 13, ils étaient 13 sur les 40 et 60 kms du Cyclo-club Douvrinois

Parcours sous un temps idéal, nous avons enlevé " le haut " au ravito de Bouvigny, Alfred quelque peu distancé sur les premiers kilomètres nous attendait au retour !!!Ce fut le héros du jour avec sa coupe du plus " expérimenté. "

Il a même ensuite créé la surprise en invitant sur Vermelles, ses compagnons du Club Grenaysien à trinquer en compagnie de sa charmante épouse en l'honneur de ses 77 ans.

Merci encore pour l'accueil, nous lui souhaitons de bons et longs coups de pédales au sein de notre sympathique peloton. 

Bon anniversaire Alfred.
LE GROUPE AVANT LA SEPARATION ON REGARDE LA MONTGOLFIERE
CEUX DE DOUVRIN ALFRED MENE LA DANSE

BREVET DE BIACHE SAINT VAAST (22 avril 2007)

Une grande sortie du Grenay-Cyclo-Club... qui restera dans nos mémoires...of course. 

Biache St Vaast, à 26 kms, assez éloignée du port d'attache, un départ à la fraîche sous le soleil... de bon augure !Eh non ! 

D'abord les premiers pépins sans graves conséquences: les crevaisons...

ensuite... hélàs, la chute spectaculaire de Daniel sur le passage à niveau avec un séjour sur Bois-Bernard pour réparer l'épaule...La poisse quoi !

Avec notre soutien amico-cyclo-sportif et nos voeux de prompt rétablissement. 

Un réconfort: le classement: 6ème pour notre Club, la coupe et le vélo cassé aux bons soins de la dévouée Dominique.
LE GROUPE AU DEPART DOMINIQUE ET JEAN-MARC S'OCCUPENT DES INSCRIPTIONS
DEPART POUR 35 KM UNE BELLE 6ème PLACE

BREVET DE BAZ CARVIN (29 avril 2007)

Une seule sortie était prévue et pourtant pas de classement pour les cyclos grenaysiens pas nombreux.

9 au départ de la place Jean Jaurès rejoints par Alfred et Bruno à Loos en Gohelle et Fred Solarski à CARVIN. 

525 cyclos s'étaient donnés rendez-vous pour la sortie de nos amis FFCT BAZ "Biloutes à Zéles" de CARVIN.

Plusieurs parcours entre 30 et 175 kms étaient proposés. Les choix des grenaysiens furent le 30 vers Phalempin et le 60 vers Phalempin, Mons en Pevêle 2 fois et Faumont. Quelques gouttes pas bien méchantes et une belle sortie rondemment menée avec un petit jeune de 13 ans des cyclos de Sains qui nous a bien épaté. 

Au retour un groupe de Country, dans la salle du BAZ égaillait la pause sandwich. Le retour à GRENAY s'est fait rapidement en 45 minutes pour profiter de la braderie de GRENAY. Au total 105kms à 28km/h

Rien de spécial à signaler, beaucoup de ralentisseurs ou dos d'ânes, quelques traversées de passages à niveaux que nous avons prises délicatement avec à chaque fois une pensée pour notre ami Daniel, les belles babouches de Mario et le sandwich que Jean Claude a commencé à loos en Gohelle pour le finir à Meurchin, pour cause d'allure un peu rapide.
PEU DE MONDE AU DEPART UN MOMENT DE DETENTE