Résultats

   










MOIS D'AVRIL 2012

BREVETS DE WAVRIN (1er avril 2012)

Aujourd'hui, c'est le brevet de Wavrin qui nous intéresse . Ce brevet est devenu une destination traditionnelle pour le club car il correspond bien au niveau de préparation du moment (des kilomètres sans trop de difficultés), mais aussi pour l'accueil prodigué par le club hôte (ah! la bière pression et les saucisses). Nous sommes 15 au départ. Encore une fois, il fait bien froid, il a même gelé, mais le temps est sec et il n'y a pas de vent. Nous nous rendons donc vers Wavrin à une bonne allure, dépassant à La Bassée les plus anciens qui sont partis devant. Les inscriptions, payés par le club (merci le club), sont vite réglées. C'est le 50 qui a les faveurs du groupe. Il nous emmène, par les routes des Weppes, jusqu'au pied du Mont Noir qu'heureusement nous n'aurons pas à grimper aujourd'hui. L'allure est vive, bien réglée par le tandem (Pierre et Philippe), et modérée quelquefois par Guy, car sur les petites routes, c'est parfois dangereux pour ceux qui se trouvent au milieu du peloton. Heureusement, le fléchage est impeccable ( vert fluo, ça se voit bien). Le ravito, lui aussi remarquable, requinque ceux qui commmençaient à l'avoir un peu dure. Le retour se fait vent de dos, sauf vers Sainghain où il faut composer avec du vent de côté. C'en est trop pour Guy qui demande grâce, bien écouté par les plus forts (merci les gars!). Ce 50 km, d'après les données de mon compteur s'est effectué à la moyenne de 31 km/h, c'est pas mal quand même, et on remarque les progrès de cetains membres (Fred Malbranque notamment) capables de suivre le groupe à cette allure. Le groupe arrive bien ensemble à Wavrin, où la bière pression et la saucisse rencontrent un bien beau succès. Nous ne sommes pas classés avec nos 15 participants, mais il faut admettre que la participation à ce beau brevet a été exceptionnelle, le dernier club classé était à 19. Le retour vers Grenay, au contraire de l'habitude, se fait vent de dos. C'est appréciable quand on pense qu'il y aura 107 km parcourus ce matin

 
Pas de poissons d'Avril ils sont sérieux les Grenaysiens    
Frédéric M. est bien encadré par Pierre et Guy Christophe monopolise la parole
Fredéric S. a un joli smartphone avec Robert et Christophe on ne s'ennuie jamais
Robert, Pierre et Frédéric M. qui a déjà intégré les meilleurs Jean-Claude et Jean-Pierre avaient choisi le 30 km
cette photo a été prise avec le smatphone de Fred La salle de Wavrin est bien rtemplie
Guy dit on est bien là mais il faut rentrer les gars la nouvelle monture de Cristophe
 
 
   
 
 

SAINTE CATHERINE LES ARRAS (8 avril 2012)

Un nouveau brevet au programme aujourd'hui, celui de Sainte Catherine les Arras, apparemment, plutôt un club de VTT qui organise son premier brevet. Nous partons donc bien groupés en direction de notre préfecture, et l'apparition du fléchage des 60 et 90 km du club hôte fait germer chez certains l'idée de faire un parcours empruntant le début du circuit avec bifurcation à Angres vers le domicile familial où l'agneau pascal attend d'être préparé pour une dégustation qui promet d'être fameuse. La côte de Souchez brise la belle unité du groupe. Les costauds (je ne me ferai jamais à ce mot) prennent les devant. A l'entrée de Sainte Catherine, nous sommes dirigés par plusieurs signaleurs, c'est la classe. Nous nous portons sur le 30 km, car on a déjà 22 km dans les jambes. Pour cause d'agneau pascal, le 60 est oublié, sauf pour Fred S, Bruno et Charly , le 90 pour Arnaud et un 40 pour Bernard qui de Neuville Saint Vaast parti rejoindre le contrôle de Villers au Bois avant de reprendre le 30 au Mont St Eloi. Sur le 30, Joël et Robert (affûtés les deux gars) règlent une bonne allure. Mais il faut monter le Mont Saint Eloi. Et là, c'est le drame pour certains, par pour longtemps car tout le monde se regroupe dans la descente. On rentre par Maroeuil puis Anzin Saint Aubin. Au retour, Joël fait remarquer aux organisateurs que sur le 30, il pourrait y avoir au moins une barre de céréales distribuée au départ. Il a raison, car pour rendre visite à nos hôtes, nous avons 22 km, plus les 30 du parcours, ce qui fait plus de 50 bornes sans aucun ravito. De plus, le prix prohibitif de l'inscription (3 €) justifierait un peu plus d'égards envers les cyclos. Nous retournons vers Grenay en empruntant de nouveau le début du parcours, histoire d'allonger un peu la sauce. A l'arrivée à Grenay, nous comptabilisons 75 km, avec une heure de retour au bercail précoce qui surprendra nos épouses.

D'autres nouvelles nous étions 18 cyclos pour cette 1ère édition du brevet de la Catherinoise. dont Pierre venu en voisin qui a fait le 50 km VTT démarré a 7h40 de la salle et a 10h déjà a la maison sur un parcours roulant mais jonché de très belles cotes. 407 cyclos pour un total de 980 participants.

Jules et Francis vont flécher le parcours marche et les autres partent pour le 1er brevet de Ste Catherine les Arras
Jean-Pierre, Jean-Claude, 1 cyclo de st Nicolas, Joël D. et Serge Pas de classement pour nous ce matin
   
   

ARRAS EXPO (14 avril 2012)

Bernard Jean-Pierre et Pascal ont réussi malgré le fort brouillard à trouver la route vers Arras Expo en passant par Vimy,Roclincourt et Saint Laurent Blangy. Ce n'était pas la grande foule pour cette sortie organisée par la foire Expo d'Arras conjointement avec la FFCT, et les clubs d'Arras Cyclo et Dainville. Nous n'avons pas croisé plus de 50 cyclos. Nous étions même les premiers revenus d'un 15 km vers Feuchy et nous avons du attendre 1/2h l'arrivée des baguettes pour faire les sandwich, l'ouverture de la pompe bière et même de l'éclairage des toilettes pour ne pas pisser d'importe où. Nous sommes repartis avec 1 T-shirt et 2 invitation gratuite pour la foire expo après avoir salué les géants Colas et Jacqueline

Jean-Pierre et Pascal dans le brouillard et nos géants de la route Arras avec les géants d'Arras Jacqueline et Colas

BREVET DE BEAUMETZ LES LOGES (15 avril 2012)

Un petit commentaire suite au Brevet de Beaumetz, le 15 avril 2012. J'ai apprécié le 42 kms de nos amis Beaumésiens, bien fléché, un ravito de qualité ( égalant les ravitos Grenaysiens ), un parcours bien vallonné, parfois bien dur! et de beaux paysages, avec en particulier la fameuse Allée des Tilleuls: un régal !!! Et puis le plaisir de rencontrer le fléchage: G-> du côté de Lignereuil...sur " nos terres " ça " Doppe " le Boyau Rouge! Retour vers 11 heures à l'accueil après avoir croisé le gros des troupes Grenaysiennes qui avait mis le cap sur le bercail. J'ai attendu la remise des récompenses, effectuée vers 11h 30, Arnaud notre vaillant coursier m'avait rejoint après son 75 kms effectué en solo à la vitesse V comme il se doit. Nous avons été classés 4 ème chez les Cyclos, et avons eu droit à des attentions, discours et remerciements plus que chaleureux...Une belle coupe traditionnelle et un prix spécial fidélité, éloignement: une coupelle de la ville en porcelaine...tout ceci des mains d'une charmante adjointe municipale avec les bises de circonstance. En deux mots, Grenay est Bienvenue en Arrageois, j'en ai profité pour remercier les organisateurs, comme il se doit. Voici les résultats: 747 participants Cyclos: 334 Dainville: 62; Hauteville: 30; Arras CT: 29; Grenay: 18; Beaurains: 16 VTT: 293 Marcheurs: 120 Pas de photos, car je n'avais pas mon appareil, mais de bien belles images en souvenirs. Nous les retrouverons peut-être bientôt sur leur site www.cyclobeaumetzlesloges.fr

Michel.

Quelques uns ont fait le 20 km route enfin c'est beaucoup dire car Bernard, Jean-Claude, Jean-Pierre, Joël et Serge sont partis mal aiguillé par un organisateur sur le 20 km VTT. Heureusement Jean-Claude avait une carte routière des PTT dans sa poche et nous avons récupéré le circuit à Rivière et sa belle mais courte montée puis raccourci le retour pour éviter de rentrer trop tard. Peu de temps après Alain puis Jean-Marc rentrés eux du vrai 20 km route. Le président de Beaumetz Francis Drancourt est venu s'installer quelques temps à notre table pour nous remercier de notre assiduité toujours aussi nombreuse à leur brevet. Alain préféra attendre le retour des 40 et les 6 autres rentrèrent péniblement vers Grenay à Midi pile après avoir bien souffert d'un vilain vent du nord pendant 30 km. C'est long. A noter la présence sur la feuille d'inscription le n°9 GRINGOIRE n'est pas Guy mais Gilles son frère. Les encouragements du jour vont à Serge qui commence déjà à trouver un bon rythme tout en souplesse.47

Bernard

 
Un beau groupe pour aller au brevet de Beaumetz distant pourtant de 30 km  
le retour de Jean-Marc de son 20 km le classement
Frédéric M. et Joël S. au contrôle Lignereuil Robert et Jean-Paul prêt à repartir
 
Bon appétit les Grenaysiens  

BREVET DE CARVIN (22 avril 2012)

Encore une belle participation (23) pour le brevet BAZ "biloute à s'ailes" pour ceux qui ne connaissait pas la définition de l'abréviation.

Encore du vent et encore du vent dans le nez pour rentrer tout comme la semaine dernière au retour de Beaumez les Loges avec en plus une petite averse. Que la route semble longue et difficile dans de telles conditions. les parcours nous emmenés dans le Pevêle et son célèbre mont à escalader 2 fois pour ceux qui choisirent le 60 km.

L'accueil est toujours chaleureux et après le "country" pour le plaisir des yeux il y a 3 ans ce matin nous avons eu droit, pour le plaisir de nos oreilles, à la fanfare de Carvin qui a joué en 1er morceau le thème musical de la 7éme compagnie. Bien vu.

Guy a rencontré un coureur cycliste de Bully des années 70 (Alain Lallez) qui a couru avec son frère Gilles. (voir photo) les souvenirs restent bien ancrés même 40 ans plus tard.

 
5 sont partis en avance et d'autres vont nous rejoindre sur place    
Guy et Alain les grenaysiens sont sur 2 tables
Bruno, Pierre et Philippe sont les 1ers de retour du 60 km Lionel et Michel parlent finances
 
l'Iphone de Jeff a scanné le parcours : kms, moyenne etc... (incroyable)  
   
   

DAINVILLE - BERCK 150 KM (28 avril 2012)

Jean Pierre B. fils était venu nous souhaiter bonne route et prendre des photos et voilà ce qu'il nous dit : Au moment où ils ont mis le pied sur la pédale la pluie est tombée. On leur souhaite beaucoup de courage.

Delphine et Florian M. avaient accompagné Frédéric et s'étaient proposés d'emmener nos vêtements de rechange à Berck et ce ne fut pas du luxe.

Il manquait Aimé un peu souffrant samedi matin et qui a bien fait de rentrer chez lui pour se maintenir au chaud.

Dès le départ une belle averse a calmé nos ardeurs et jusqu'à Warlus l'allure était bien tranquille. Jean-Pierre avait quand même du mal à trouver le rythme mais comme Bernard et lui avaient décidé de rouler ensemble Joël, Robert, Patrick et Frédéric ont vite pris le large.

Au deuxième ravito repas de Hesdin et malgré les bosses entre Auxi le Chateau et le vent contraire les compteurs affichaient quand même 26km/h. Heureusement la pluie s'était un peu calmée mais elle reviendrait plus tard avant l'arrivée. A signaler 2 crevaisons 1 pour Joël et 1 pour Robert.

Pendant ce temps Bernard et Jean-Pierre allaient bonhomme de chemin jusqu'à une double crevaison de Bernard qui l'obligea même à prendre son pneu de rechange. Après Lucheux un groupe de Dainville les emmena de belle façon jusqu'au contrôle d'Auxi le Chateau; La suite jusqu'à Hesdin fut plus difficile à cause des belles grimpettes, du vent de face et le bris de chaîne de Bernard. Dépanné par 2 cyclos sympa de Boulogne mais bien refroidi car l' incdent s'était produit dans la campagne sans abri possible. La réparation tiendra jusqu'à 5km de Berck ou la chaîne cassa à nouveau et Bernard effectua 2 km à pied avant l'arrivée la voiture de dépannage ênvoyé par Jean-Pierre et Patrick.

Pillippe et Bérangère attendaient les Grenaysiens a la belle salle de Berck où des douches bien chaude ont fait beaucoup de bien aux participants. Mais déjà le bus de retour pour Dainville était prêt à partir et Bernard n'a pris que sa douche sans avoir pu déguster sa bière.

Autrement très belle organisation,bon fléchage. Il fera meilleur l'année prochaine.. Bernard

Frédéric ler 1er arrivé avec son fils florian Robert à le sourire, il a déjà fait Dainville Berck en 2011
1er grand brevet pour Jean-Pierre, il a le moral préparatifs avant de charger la voiture de Délphine
derniers conseils de Joël qui lui aussi à déjà fait ce brevet en 2011 réglage de la roue arrière de Jean-Pierre
c'est ok dit Patrick pour Bernard RAS pour l'instant
Florian futur cyclo et les 6 téméraires et c'est le départ
c'est dur de remettre un pneu sans minutes n'est ce pas Bernard panne de batterie pour le portable de Bernard c'est pas son jour
Jean-Pierre pour son 1er grand brevet aurait espéré un meilleur temps la salle de restauration est bien remplie
bon appétit Robert bon appétit Joël
bon appétit Frédéric bon appétit Patrick
 
retour en bus  

BREVET DE NOYELLES SOUS LENS (29 avril 2012)

Ce matin privé de vélo pour cause qu'avec un vélo sans chaîne ça ne sert à rien Bernard est venu encouragé les 5 volontaires du jour : Charly, Jean-Claude, Joël D, Jeff et Eric. La pluie toujours la pluie mais il paraît que pour mardi cela devrait s'arranger. Charly est parti vers le brevet de Hinges pour montrer l'existence du club de Grenay. Hauteville nous reverra certainement l'année prochaine. Noyelles sous Lens aura donc eu le plaisir d'accueillir 4 cyclos Grenaysiens. Et là on se rend compte qu'un brevet la veille et surtout quand il fait mauvais n'incite pas les cyclos à rouler 2 jours de suite.

 
Joël D., Jean-Claude, Jeff, Eric (de retour) et Charly prêt à partir sous la pluie