Résultats

   



MOIS D'AVRIL 2018



BREVET DE WAVRIN  (1er avril 2018)

Une bonne assemblée (Bernard pourra sans doute préciser davantage) ce matin malgré le temps pourri qui règne une fois de plus sur Grenay.

Direction Wavrin. C'est pas très difficile, mais on sait qu'on va bouffer du kilomètre pour la première fois de la saison. En fait on en aura en moyenne 95 en rentrant à la maison.

Le trajet vers Wavrin se fait à bonne allure, sauf qu'on n'arrive pas à savoir d'où vient ce foutu vent qui nous gène. Ce sera le cas toute la matinée. On hésite entre le 36 et le 21 km.

Le choix du 36 se fera par défaut, car il fallait choisir d'entrée le 21 (distraits les grenaysiens). Donc, toujours à bonne allure, nous voilà partis dans les Weppes. Christophe, Eric et Pierre prennent le 52. Bon, ils ont en tout cas essayé, car nous les retrouvons dans la salle. Ils nous expliquent qu'ils ont un peu perdu le fil du parcours et n'ont fait comme nous qu'une petite quarantaine de kilomètres. Et c'est à cet instant que je lance un appel:

Si quelqu'un a aperçu Eric du côté du Kemmel, qu'il nous le ramène au siège du cyclo club. En effet notre déchausseur distrait, parti sur le 52, n'est pas réapparu à l'arrivée.

A Fleurbaix, les premiers de la troupe loupent une fèche (distraits les grenaysiens). Nous voilà partis vers Armentières. Erreur vite corrigée, et nous voilà de nouveau sur les bons rails.

A proximité de Wavrin, nous apercevons quelque chose qui illumine (un peu) l'atmosphère. De source bien informée, il s'agirait d'une chose appelée SOLEIL  que même les plus anciens d'entre nous ne se souviennent pas d'avoir aperçu.

Une bonne bière, une bonne saucisse, et c'est le retour vers Grenay, toujours avec ce vent dont on sait bien maintenant donner la direction: IL EST DE FACE.

La côte (que dis-je le col) du cimetière de Grenay fait bien mal aux jambes des grenaysiens, mais c'est enfin l'arrivée avec près de 100 kilomètres dans les jambes.

Place demain à notre brevet en espérant du beau temps et du monde.

GUY

 Eric est retrouvé. La preuve en photo à Wavrin. Bien content de revoir avec un Grenaysien.

on est rentré ensemble jusqu'à La Bassée.

 

Il a fait le 51 km et moi le 21 km.

 

Bernard D.



 PHOTOS



BREVET DE HARNES (8 avril 2018)


Ce matin, la météo (une fois de plus) n'était pas très engageante. A 6 heures, 6 heures 30, 7 heures, il pleuvait dru.

 

Mais, tant pis, on y va quand même, surtout qu'à 7 heures cette chipie cesse et nous laissera tranquille toute la matinée. Cependant, les routes sont détrempées et sales et nos beaux maillots sont vite tachés.

 

On arrive à Harnes où de nombreux groupes s'élancent déjà. Le courage n'étant pas la qualité première des grenaysiens ce matin, c'est le 34 km qui est choisi en majorité, sauf pour Vulfranc et Bernard D qui feront le 62.

 

La sortie des villes d'Harnes Avion Méricourt est un peu pénible et parfois dangereuse. Mais après on peut enfin rouler vers la gueule d'ours et accélérer.

 

Le ravito est super bien fourni (pâtes de fruit, fruits secs, gâteaux,

chocolat) avec même des toasts au pâté (une première en 25 ans de cyclo). Le reste du parcours se fait à bonne allure, même si, comme au départ, il faut être prudent sur la fin.

 

La collation est prise par des grenaysiens bien énervés pour une raison qu'on tiendra secrète (nos épouses nous lisent peut-être).

 

Le retour est guidé par Christophe M, à qui nous décernons, à l'unanimité, un bon point pour le choix de l'itinéraire bien plus tranquille qu'à l'aller.

 

Nous étions 17 et nous prenons la 7ème place au classement.

 

GUY



 Le parcours du 62 km s'est fait sans problème pour Bernard D. et Vulfranc.

L'année  dernière Bernard L. était tombé à un giratoire glissant à Feuchy et ce

matin on est repassé à ce giratoire et effectivement il faut le prendre tranquille.

Un peu plus loin vers Saint Laurent Blangy il y a 2 traversées de rails de chemin de

fer et Vulfranc a failli tomber mais il a eu un bon réflexe pour éviter la chute.

 

Au retour on a rejoint Francis H. qui a aussi fait le 62 et avait des ennuis avec sa 

roue arrière dont le  blocage était mal serré.

 

A noter également le retour de Robert L. et une belle prestation d'Eugène 

avec le groupe. 

 

Il y avait 456 participants cyclos à notre brevet.


 

Bernard 




 PHOTOS

   
 


MARCHE AUX PUCES (14 AVRIL 2018)

Tout d’abord toutes nos félicitations à tous ceux qui ont participé à la réussite de ce

marché aux puces qui se déroulait pour la première fois sur la place Daniel Breton.

Au départ nos prévisions étaient d’une centaine d’emplacements et samedi nous avons

accueilli 113 puciers répartis sur 179 emplacements. Depuis début mars Philippe avait   

la lourde tâche de répondre de recevoir les appels téléphoniques et avec Guy d’assurer

les permanences de 18 à 19h00 des mercredis, vendredis et samedis pour les inscriptions

et La semaine dernière ce fut tous les soirs. Les 2 Bernard étaient aussi de la partie et

notre Barman préféré en a profité pour rendre la local le plus disponible possible quand nous

avons appris que le foyer Damiens prévu en premier lieu nous était facturé plus de 200 euros.

La semaine dernière nous avons entrepris le fléchage avec l’aide efficace de Vulfranc, de plus

en plus dévoué pour le club et de Pascal. Et puis samedi matin le gros rush avec certains puciers qui tournaient déjà autour de la place à 5 heures du matin.

 Lionel, Jean-Paul, Jean Claude, Joël D. Jean Pierre, Robert L. et Eric étaient tous là pour le placement des puciers. Ce fut un peu la panique les premiers instants alors que le jour n’était pas encore levé et que le brouillard apparaissait.

Guy accueillait les puciers, les envoyés à Pascal qui faisait le dispatching vers leurs places attribuées.

Vers 9h00 le calme était revenu. Bernard L. tenait le local pour la distribution de café et la surveillance des toilettes. Philippe, Eric et Robert L. assuraient avec efficacité l’entrée du marché aux puces derrière 2 barrières de protection. Pour les autres s’était une surveillance en parcourant les allées.  A midi quelques uns restèrent pour manger une frite avec des saucisses restant du brevet et vers 16h30 Philippe L., Marc, Christophe L. et Jean-Claude revenu se fut le nettoyage et le ramassage des déchets avec la camionnette de Christophe pour remplir une benne complète située dans l’école Rostand. Puis au local il y eut un premier débriefing. Les 2 Bernard, Guy, Philippe C., malgré son claquage, Robert L., Vulfran et Eric sont restés toute la journée.

Bernard D.


   PHOTOS


BREVET DE BEAUMETZ les LOGES  (15 avril 2018)

Pascal, Bernard, Marc et JPaul optent pour un déplacement à Beaumetz en voiture. Une fois sur place, en route pour le grand parcours de 72 kms - 677m de D+. Très beau parcours dans la campagne: Noyelle Vion , Tincques, Fouffin Ricametz, Buneville, Rebreuve sur Canche, Grand Rullecourt, Gouy en Artois.
Pascal, tres affuté, part en solo se mesurer avec les plus costauds. Le fléchage très médiocre oblige Marc et Bernard à effectuer 5 kms supplémentaires.
Jean Paul


Après un excellent marché aux puces le samedi avec plus de 110 exposants répartis dur la place breton, la rue Lannoy et une partie du parking de la CARMI ce matin nous étions 24 au brevet de Beaumetz.les loges. En plus de ceux de la photo il y avait Bruno et son beau vélo, Eugène,  Jean-Claude, Jean-Pierre, Joël D. Francis et Bernard L, Marc, Jean-Paul et Pascal sur le grand parcours.

Pour nous ce sera soit l'aller retour pour certains et pour d'autres 20 km en plus sur un parcours bien "casse pattes". Le vent était légèrement favorable sur le retour..

Bernard D.




   PHOTOS

BREVET DE CARVIN  (22 avril 2018)

18 Grenaysiens pour ce traditionnel brevet des B.A.Z.

Francis, Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël étaient partis un peu plus tôt.

Bruno et Fred S. étaient venus directement à Carvin.

Un groupe préparant peut-être la randonnée verte de Houdain du 1er Mai

s'élançant sur le 97km truffés de côtes vers les monts d'Artois sans revenir à Carvin. Bernard L., Jean-Paul,Eric et Fred S. ont du avoir des soucis de parcours vers Lorette à cause d'une manifestation pédestre géante des 15000 mains.

Pour Bernard D et Bruno ce sera le 60 km sur un terrain assez plat car Mons en Pevêle était évité. La partie étaient commune avec le 30 km

jusqu'à la sortie de Attiches. Nous aussi avons eu droit à une déviation à cause d'un gros marché aux puces à Carvin

 

A midi Bruno et Olivier D. venu en simple aller retour  Carvin laissèrent Bernard à Lens avant de rentrer à Grenay avec près de 110 km au compteur.

 

Plus de 1028 participants au brevet.

 
 

Bernard D.

4 grenaysiens décidèrent de faire le 90 de Carvin avec quelques bosses au programme.C’est donc a allure modéré que Bernard B,Jean Paul,Eric et Fred S prirent la route vers Henin,Yzel les Esquerchin,Farbus et Thélus et sa fameuse bosse toujours aussi dure puis le mont saint Eloi où surprise la ravito n’avais plus rien a manger seulement de l’eau !!Direction Lorette et la voie blanche où tout le monde serra les dents.Pour le ravito de Angres juste une barre de quatre quart au chocolat.Bien triste pour un club qui fait 1000 inscrits a son brevet

A noter qu’un ravito fut improviser en haut de Lorette a l’estaminet avec une bonne bière bien fraiche.

Fred S.




   PHOTOS

 

 BREVET DE BEAURAINS (29 avril 2018)


Les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Les jardiniers seront peut-être contents

mais pas les cyclos. Ce matin seulement 4 Grenaysiens pour le brevet de Beaurains. 3 sur la place

Bernard D, Eric et Patrick K, puis Pascal C. retardé par un  marché aux puces dans les grandes rues de Grenay, qui nous rejoindra à Angres. 

Avec le vent dans le dos en moins d'une heure on était déjà au garage Renault de Beaurains. Une fine pluie commençait déjà à bien nous mouiller et refroidir nos jambes.

Un beau parcours, à nous 4, tranquille et vallonné passant par Adinfer, Blairville, et Wailly nous ramena à 10h00 à Beaurains sous une pluie intermittente. Ce n'était pas la grande foule.

Le retour sera moins facile avec un sale vent et une bonne douche glaciale entre Ste Catherine et Neuville Saint Vaast qui  nous feront rentrer grelottant.


 

Bernard D.

Au vu de la météo, Bernard, Marc et Jean Paul se sont rendus à Beaurains en voiture. Compte tenu du parcours très roulant, c’est le 50 kms qui fut choisi. Cette fois c’est Marc qui fait les frais d’une crevaison récalcitrante   

La seule mousse trouvée sur le parcours fut celle de la bombe anticrevaison utilisée (a mauvais escient) pour réparer. Ceci pour les mauvaises langues !

Jean Paul

   PHOTOS