Résultats

   

BREVET DU LUNDI DE PAQUES 2016

 

Résultats:

 

148 participants et Météo Vigilance Orange sur le 62

 

61 Cyclos

Douvrin: 20, Eleu: 10, Carvin: 8

 

55 VTT

D'jakass ( Bruay ) 6, Cromignons: 6, Phalempin: 3

 

32 Marcheurs

Izel:6

 

etc...

Depuis près de 10 mois nous nous préparions à cette échéance tout d'abord augmenter le cercle des clubs régionaux en nous plaçant dans 3 calendriers respectifs vu notre positionnement géographique puis un nouveau parcours qui avait plu à tout ceux qu'ils l'avaient fait dont moi-même. Nous voulions un parcours mêlant paysages et intérêts sportif avec quelques difficultés mais aussi une qualité de route quasi parfaite, de belles descentes. 

 

Nous avions mis tous les ingrédients pour réussir  notre brevet. Tout les paramètres semblaient au vert mais pourtant au fil des jours le spectre d'une tempête s'amorçait. Nous voulions croire que cela ne viendrait pas jusqu'à nous. Mais pourtant la pire des angoisses pour un organisateur arrive nous voilà en alerte orange. La nuit est courte, pour être le premier sur place. Pourtant je ne fus pas le premier car Tony voulait nous donner un petit coup de main. Le temps était à ce moment là passable mais acceptable puis progressivement le vent monte et la dépose des barrières ne se fait pas sans mal. Les gars arrivent peu à peu et après un café réparateur se préparent pour leurs tâches respectives. La pluie est là le vent tempétueux aussi. Le bureau s'organise en réunion de crise: il faut prendre une décision rapide. Finalement la sagesse l'emporte plutôt que la résignation. Réduire nos parcours du fait du contexte météo particulièrement néfaste à la pratique cycliste pure. Nous essayons de croire au courage et à la témérité des gens dans les autres disciplines du jour. Le dispositif se met en place. Freddy sous le barnum Apurna, Jérôme à l'inscription VTT, Thomas au ravito VTT participent à leur premier brevet les autres, habitués dans leurs missions sont en attente du moindre participant. Il y a bien quelques cyclos mais c'est surtout les présidents de clubs qui se déplacent en pure solidarité envers nous. Leurs témoignages de sympathie envers les Grenaysiens les honorent tout comme ils défendent la survie de nos clubs. Cet élan solidaire se matérialise par un chèque, voir par la pratique de la marche vu que le vent les empêche de pratiquer notre noble sport. Il y a quand même du positif en tout cela. D'abord les liens d'amitiés entre clubs et avec de telles conditions cela les renforce mais aussi qu'il n'y a eu aucun incident aucune personne blessée. Bien sûr cette journée est un jour bien sombre pour notre club qui est bien trop loin de son objectif qui était défini auquel il faudra en tirer des conséquences lors de notre prochaine réunion de bureau mais pour ma part j'ai pris une décision et je ne m'avoue pas vaincu par ce coup du sort qui peut arriver à n'importe quel club. 

 

Au nom du bureau , je voulais tous vous remercier pour votre présence malgré le temps, malgré vos obligations familiales pendant les fêtes pascales. On peut être fort dans la victoire et admirable dans la défaite. Je me rappelle d'une année où nous avions de la neige à notre brevet l'année suivante nous étions à plus de 900  les années se suivent et ne se ressemblent pas. Notre club évolue se structure de plus en plus et notre ambiance au sein du club n'a jamais été aussi bonne c'est un signe et nous obtiendrons un jour les fruits de notre travail collectif. Quand je vois des gens qui viennent de Roubaix, voir de Gand je me dis que le cyclo-club de Grenay n'est pas un petit club mais un grand club par le coeur. 

 

Donc encore merci, aux présidents de clubs pour leur venue symbolique à chacun des grenaysiens présents, à la municipalité qui nous soutiendra, un grand merci à Christophe.

L.L.

PREPARATION -ACCUEIL-INSCRIPTIONS-SALLE-EXTERIEURS


   PHOTOS