Résultats











MOIS DE FEVRIER 2016

BREVET DE LESTREM (7 Février 2016)

la météo de ce matin s'est encore trompée. On nous avait prévu des bonnes rincettes mais finalement c'est du soleil que nous avons eu ce matin. Un seul bémol, le vent particulièrement changeant et il nous a fait bien souffrir. Nous étions 12 +2 ce matin à partir à la conquête de Lestrem. Certes c'est un peu loin pour un début de saison mais je ne regrette pas que l'on est remis ce brevet à notre calendrier. Le rythme est bien soutenu. Tout le monde tient et au passage avec une précision d'orfèvre nous rencontrâmes Bruno parti à notre rencontre par un autre chemin c'est donc avec un bon groupe que nous progressons vers nos hôtes. Marc et Jean-Paul inaugurent leurs nouveaux coursiers tout rutilants. Pour un coup cela faisait le buzz dans notre petit peloton. Après avoir fait notre inscription et boire un petit café bien chaud, nous partîmes vers le 30 km bien suffisant pour ce début de saison. Le parcours rigoureusement plat favorise les hommes costauds. Et en particulier Christophe qui s'est senti des ailes tout au long du parcours. Derrière cela s'accroche et parfois le vent change la donne entre les plus légers et les gars moins en condition que les autres. Lionel cède une première fois puis il recolle avant de céder définitivement préférant jouer de prudence avec les marcheurs qui prenaient un peu trop de places. Les grenaysiens étaient arrivés depuis longtemps quand il croisa Philippe L venu directement à Lestrem en voiture et partait pour faire son 30 km à sa main. Après une bonne soupe et un sandwich, ce petit monde repartit de plus belle avec au passage quelques incidents de courses 3 crevaisons en 1 km à la suite d'un secteur un peu trop accidenté et la vigilance était de mise pour éviter ces pièges. Bernard se fit remarquer comme à son habitude pour avoir crevé à l'arrêt.

 

Un grand bon point pour les organisateurs de ce brevet très bon fléchage, ravitaillement bien achalandé, un accueil bien agréable et le plaisir de retrouver les autres clubs 480 cyclos et marcheurs dont les inséparables Joël et Jean Claude pour le 14km marche.

L.L.

J'ai fait ce matin un bon 21 kms. Comme annoncé sortie difficile avec beaucoup de vent.
Pour une première sortie, c'est pas mal.
A mon retour, j'ai rencontré Jean-Claude et Joël qui ont fait le parcours de marché de 14kms.

P.L.


  PHOTOS

 



BREVET DE BEUVRY (14 FEVRIER 2016)

Malgré le temps plus qu'humide de ce matin vous étiez 15 sur la place Breton dont 2 marcheurs les inséparables Joël D et Jean-Claude. Après avoir salué tous les amoureux du jour et c'est normal pour le jour de la Saint-Valentin, nous sommes partis vers Beuvry. On négocie avec prudence les premiers kilomètres surtout au niveau des bandes piétons. Le petit peloton se disloque un peu avant d'arriver au niveau d'Annequin où un aménagement routier oblige certains à faire un léger détour. Mais pensant que tout le monde est là, je m'aperçois au bout de quelques kilomètres que Philippe L manque à l'appel et face à nos gens en forme progressive, il ne peut nous rejoindre qu'après coup. 

 

A notre arrivée, accueillis de façon un peu tatillonne, nous nous séparâmes en 2 groupes l'un vers le 30km, l'autre vers le 15km. Si bien vu les conditions atmosphériques en alternance de crachins et d'accalmies le plaisir n'y était pas trop là mais le besoin de peaufiner sa condition physique  pour les sorties futures. Même remarque qu'à Lestrem très bon fléchage et bonne réception et en plus c'est le club qui payait "que demande le peuple"

 

Au passage je remercie Philippe pour ses photos nettement plus nettes que les miennes(désolé).

L.L.

  PHOTOS

SOUVENIR CLAUDE HOCHART (21 Février 2016 )

Il y a des dimanches qui font appel à notre mémoire collective et de se souvenir des gens qui ont porté notre maillot très fièrement. Une passion qui en parallèle et sans le savoir et souvent indépendamment a vu partir par delà les cieux des personnes remarquables pour les uns , des bons copains pour les autres. Aussi il est de notre devoir de les honorer parce qu'ils sont rentrés pour toujours dans l'histoire de notre club. Claude en fut l'un de ceux qui a laissé une trace indélébile, sa gentillesse, sa simplicité et ses qualités de sportif émérite. Apprécié par les gars du club mais aussi de sa ville d'Aix Noulette, homme passionné par le sport, la musique (le jazz), la nature, Claude cette année nous avons encore pensé à toi en nous réunissant chez toi. Certes le temps ne nous a pas permis d'être aussi nombreux qu'on aurait voulu.

 

En effet la tempête, la pluie se sont mêlées à ton hommage que nous faisons chaque année. Mais saches Claude que chacun d'entre-nous a pensé à toi présents ou non présents  et nous avons goûté les gâteaux que te préparait souvent Gilberte qui nous a accueilli en ton nom et en ta mémoire. Comme tu étais un homme de partage nous nous sommes partagés entre cyclos et marcheurs et en passant devant l'Anneau de la mémoire et tout ces noms de personnes gravés dans le marbre. Pour nous, les amis, les voisins, les cyclos, la famille, les copains, tu resteras à jamais gravé dans nos esprits en lettres d'or.

 

Un grand merci à Gilberte pour son accueil


  PHOTOS


BREVET D'HOUCHIN (28 Février 2016)

Après la semaine passée basée sur l'émotion, retour à nos brevets et que ne fut pas ma surprise de vous voir aussi nombreux sur la place. J'avoue que cela m'a fait un immense plaisir et d'autant plus qu'il fallait être diablement courageux pour se risquer à rouler avec un tel vent polaire mais les routes étaient sèches et nous étions bien au chaud dans nos équipements la température ressentie au vent pouvant aller jusqu'à  moins 7°. Ceux qui manquaient auraient été de la partie en d'autres circonstances. Ma joie fut cependant de courte durée car en reprenant mon vélo je le vois complètement à plat mais bon ce n'est une péripétie et ce petit contre-temps ne contraria pas nos projets. Direction Houchin ou le début des brevets un peu plus physiques. Les rouleurs et les grimpeurs trouvent un terrain à leur convenance. Mon soucis du matin m'incite à rouler tranquillement et laisser les hommes en forme sur le 50 km. Christophe est l'homme en forme du moment et cela n'est pas surprenant de le voir arriver après ceux du 25km. Autre surprise c'est l'affluence , Houchin  a battu son record de participants avec 972 inscrits ça laisse rêveur et cela avec un tel froid qui nous a tous cisaillé quelques hectomètres avant la salle. Une autre surprise de taille notre 3ème place la deuxième en 3 semaines avec 25 participants. Aussi cette coupe du jour , elle vous appartient à tous car vous n'avez pas hésité une seconde à sortir le vélo malgré ce temps glacial. Respect !!!

L.L.

C'est par un froid sibérien que va se dérouler le brevet d'Houchin, dernier brevet du mois de février.

La journée commence par le courroux d'un automobiliste bien énervé sur le pont de Grenay. Non, ils n'ont pas changé depuis l'année dernière.

Deuxième avatar, la crevaison de notre président au départ (Mais il est où le trou?). Réparation rapide, et nous voilà partis vers Houchin, à bon train pour se réchauffer un peu.

Il y a foule au départ, le brevet sera sans nul doute une réussite.

Les costauds partent pour le 50 km, avec un bon programme de grimpettes. On espère des nouvelles.

Pour ma part, je choisis le 25 km, en compagnie d'un groupe d'Allouagne. On garde le groupe de Grenay à vue jusqu'à Lapugnoy, puis ils disparaissent avec l'ascension de la côte de Marles, montée cette fois-ci plus facilement qu'à l'habitude car abritée du vent, sauf à son sommet qui en déroute plus d'un.

Il reste à remonter vers Labuissière et on se dit qu'on est sauvés. Eh bin non, car pour revenir vers Houchin, un vent glacial nous plante sur la route.

L'impression du matin quant à la participation est confirmée, il y a beaucoup de monde.

Une bonne soupe au potiron, un sandwich au fromage, et direction la maison.

Le classement n'était pas encore établi à mon départ.

GUY

Peloton des " Experts..."

On crève mais ça repart...Ouf! à l'arrivée: heure des commentaires et de la récupération.

Ouaï...un podium pour Grenay. Enfin la récompense, la saison démarre bien.

" Tiembé raid !!! " Comme on dit en Créole.

Michel H



  PHOTOS