Résultats

   










MOIS DE JUILLET 2007

BREVET D'AUCHY LES MINES (1er juillet 2007)

Cette semaine, il faudra faire un petit effort intellectuel pour suivre les aventures du cyclo club. En effet, dans le cadre du jumelage entre Grenay et Ballyshannon en Irlande, notre reporter Michel nous a fait un reportage du brevet d'Auchy les Mines dans la langue de Shakespeare.

  Ballyshannon ( IRL ) & Grenay ( FR ) are linked since June 22 nd...so it's time to use your english pocket dictionnary and to pedal hard for the succes of this new friendship. Grenay Bicycle Club is one of the front runners and on 1st of July sixteen pretty cyclists joined Auchy les Mines behind the leader Mr Bernard. Thank's to our boss for the cereal crakers on the starting line ! We appreciate the Alciaquois welcome: coffee before the " competition " with the smile of many hostesses, delicious pancakes, draught beer and so one when return... 40, 65 and 90 hot kilometers againts Eole !!! As usual, Grenay got the podium and we went back with the traditional bronze cup and a special beer magnum ( not Guinness bock ) in deposit at Alfred cottage.

AU DEPART JEAN CLAUDE,JOEL, HUBERT ET JULES SE SONT INSCRITS
FRANCIS AU SOMMET D'HERSIN UNE COUPE UN PEU SPECIALE

  PERMANENCE (7 juillet 2007)

 
UNE BONNE BIERE EN REGARDANT LE TOUR

BREVET DE RENAULT DOUAI (8 juillet 2007)

C'est avec une forte pensée pour Daniel travaillant à Renault Douai et qui aurait tant aimé être avec nous que 16 cyclos grenaysiens sous le soleil enfin retrouvé se sont élancés pour le rendez-vous du brevet FFCT de Renault Douai. En partant dans la montée vers la Coulotte à Avion le groupe se scinda en deux pour permettre aux énervés du matin de se mettre en Jambes. Audit la Coulotte, François était présent au rendez-vous pour nous rejoindre. Le nouveau mode d'inscription avec une feuille préremplie a été testé avec un certain succès. Mais il reste un effort à faire pour synchroniser le "pipi" du matin. Les itinéraires des 20 et 36 km furent choisis mais pas de classement cette fois la palme revenant aux clubs de Dainville et de Rouvroy inaccessibles pour nous. Les parcours furent agréables sur quelques routes peu habituelles mais un fléchage bleu foncédifficile à appréhendé provoqua à quelques-uns des kilomètres supplémentaires. Le retour s'effectua groupé pour le plaisir de tous à 11h45.

DEPART SOUS LE SOLEIL (il en manque encore quelque-uns) LE SALUT DE JACQUES
MARC (invisible sur la photo) RACONTE UNE HISTOIRE ALAIN AIME LES GROS PLANS

BREVET DE MERVILLE (14 juillet 2007)

Chers amis cyclos,   Il y avait du monde (15) pour cette sortie de la fête nationale. Claude s'était loupé en mettant de belles socquettes avec la croix rouge du drapeau suisse. Pas de trophée cette fois, mais la promesse des dirigeants Mervillois de venir à notre brevet l'année prochaine. Le parcours du 60 était légèrement modifié cette année avec 4 monts au programme : mont des Cats, Boeschepe, vert mont et mont Noir. Le groupe s'est scindé en 2 vers Berthen suite à des ennuis de chaîne de JEFF. Secouru aimablement grace à un dérive chaîne prété par Gérald, l'homme à la queue de cheval du groupe de Beuvry. Attendu par Bernard et Jean Marc le retour à Merville s'est fait à vive allure avec un fort vent contraire.  Félicitations à Michel rentré avec le premier groupe et aux autres qui ont fait le parcours des 30km.

DEPART AVEC LE SOURIRE ARRIVEE A MERVILLE DE FRED
JEAN MARC EMMENE LE GROUPE AVANT LE DEPART DE MERVILLE JOEL ET JEAN CLAUDE S'INTERROGENT
LE CLASSEMENT
  LE BREVET EST FINI, ON RENTRE

BREVET DE INCHY EN ARTOIS (15 juillet 200)

10 participants pour ce 15 juillet. Aimé et Alain V. ayant rejoint les courageux déjà présents la veille à la sortie de Merville.   Si Francis H., Hubert, Jean Claude et Jules décidèrent de raccourcir un peu le parcours, les autres avalèrent l'aller retour allègrement (100 km) à 27 km/h de moyenne bien aidés par un vent pratiquement nul et une température agréable. Claude inquiet par un ciel menaçant essaya de partir de l'avant pour éviter la pluie mais fini par entendre raison et termina la sortie en notre compagnie. Un arrêt pipi près d'un troupeau de vaches et un passage à niveau fermé à Bailleul sir Berthoult permirent la prise de 2 photos.   Attention, dimanche prochain sortie vers BOMY avec départ à 7 heures.

DEPART (JULES A MIS SON PROTEGE MENTON) CLAUDE, ALAIN ET LES VACHES
NOUS ETIONS LES PREMIERS POUR LE CASSE CROUTE DEGUSTE DEJA A 9 HEURES ALAIN ET AIME SONT STOPPES PAR LE TRAIN A BAILLEUL SIR BERTHOULT

BREVET DE BOMY (22 juillet 2007)

  23/07/2007 : Pas de photos aujourd'hui, la carte de l'appareil numérique de Bernard étant HS.  

Comme dimanche dernier à Inchy en Artois, il fallait encore pédaler 50 kilomètres pour arriver au brevet du jour à BOMY. Aimé, Bernard, Francis H., Jeff et Marc étaient de ce périple avec cette année l'idée de Bernard d'emprunter la chaussée Brunehaut jusqu'à Estrées Blanche et sa célèbre côte impressionnante en voiture mais facilement avalée en vélo. Un long faux plat entre Enquin les Mines et Bomy avec un léger vent de face nous permis d'admirer une campagne plus que verdoyante avec ces pluies fréquentes du mois de juillet. Quelques gouttes pour nous rafraîchir et nous étions déjà arrivés. Un bon casse-croûte, un petit bonjour à nos amis de Houdain et de Beuvry (Jacques RICKEWAERT président de ce grand club bien sympathique a même eu la gentillesse de nous prendre en photo qu'il nous enverra sous peu). Le retour s'effectua par Beaumetz les Aires, Fiefs, Pernes, Houdain et la montée de Houdain montée avec le grand plateau par Jeff en grande forme. Cette ballade de 105 km fut propice à la vue de nombreux châteaux d'eau, et vieilles églises avec les commentaires toujours aussi pertinents de Marc. A 11h30 nous étions de retour.    

Joël D. et Jules présents également au départ de Grenay à 7h00 préfèrent un parcours un peu moins pentu; Quant à Hubert et Jean Claude ils choisirent l'option de se rendre à BOMY en voiture pour effectuer un parcours autour de cette localité.  

27/07/2007 : les photos promise par Jacques RYCJKWAERT sont arrivées les voici : (Merci Jacques)

RESTAURATION BIEN MERITEE A BOMY BERNARD A LE SOURIRE
 
MARC EGALEMENT

BREVET DE BUSNETTES (29 juillet 2007)


Chers amis cyclos,   Il ne faisait pas un temps mettre un cyclo dehors et pourtant..... Jean Marc arriv le premier, puis Bernard et Sébastien se soumirent à la photo traditionnelle avant le départ, photos qui furent refaites avec les arrivées successives de Jean Paul, Marc et François Chalayer notre ami de Saint Romain les Atheux prés de Saint Etienne de passage dans la région. Nous étions donc 6 pour le rendez-vous de Busnettes. 3 km avant Busnettes premiére crevaison pour François attendu par Bernard. Pour les quatre gaillards partis de l'avant : Jean Marc, Jean Paul de retour de vacances, Marc et Sébastien le choix se fixa pour le 60 km et profitérent de l'imposant groupe de Beuvry pour partir avec eux : voici d'ailleurs les commentaires de Jean Marc : Trés belle promenade avec Beuvry + de 30 de moyenne  jusqu'au ravito o j'ai crevé. Comme sans mes lunettes ou lorsqu'elles sont mouillées je ne distingue pas trop bien , j'ai oublié d'enlever le bout de verre et c'était une nouvelle crevaison 100 m + loin; L'équipe de Beuvry avait attendu un peu mais là ça faisait trop. On a fait la 2ème partie à 3 et JPaul a crevé à son tour ! J'ai ramené une petite coupe on doit finir 5 ex. En rentrant on a rattrapé Franis H.  à Chocques, il était parti à 7h 00 et avait fait le 60. Malgré ces avatars j'ai roulé à 27 de moy. de grenay à grenay et je suis passé devant ta maison à 12 h 25; Ah oui j'oubliais on était tremps mais vous aussi je suppose. François et Bernard optérent pour le 35 km, histoire de ne pas rentrer trop tard et profitérent de cette ballade tranquille pour se remémorer leurs semaines de vélo fin août de 1987 1995 passées dans les belles montagnes française. Sur le retour vers GRENAY 3 nouvelles crevaisons pour François et 8 km de vélo sans selle pour Bernard, pour cause du bris de l'écrou de sa tige de selle à Sailly la Bourse ne les empêchèrent même pas de garder la bonne humeur malgré ces aléas et le mauvais crachin. Maintenant place aux photos.

SEBASTIEN ET JEAN MARC AU DEPART BERNARD ET JEAN MARC AU DEPART
JEAN PAUL VIENT D'ARRIVER MARC SE JOINT AU GROUPE
SUIVI DE FRANCOIS BERNARD ARRIVE A BUSNETTES
FRANCOIS DEVANT LE PORT DE SAINT VENANT LE TRIO GRENAYSIEN PHOTOGRAPHIE PAR BEUVRY
RETOUR DE FRANCOIS A BUSNETTES LE CLASSEMENT
4EME CREVAISON DE FRANCOIS A BETHUNE LE VELO SANS SELLE DE BERNARD