Résultats

   










 

BREVET D' ELEU ET AUCHY  LES MINES (5 juillet 2009)

Bien que premier week-end de vacances, ce 05 juillet nous offrait une foison de brevets dont trois à proximité, Auchy, Eleu et Aubigny

(les "anciens costauds ") partirent pour Auchy.  " Pizza oblige " .   Ce groupe composé de Jules ,Hubert ,Alain G,,Joël,Francis H et W, fut rejoint par Bruno, Pourtant bien réveillé   mais sûrement mal orienté; Mauvais aiguillage, "bravo la SNCF".   Donc 7 inscrits, Bruno et Francis H partirent sur le 60, et les autres sur le 30 .......(pas de coupe et un résultat   d'environ 350 cyclos). Bonne matinée et bonne pizza étaient au rdv, hélas pas équipé photo.

Jean-Marc avec neuf autres se dirigea vers Eleu pour un circuit très roulant simplement ponctué de faux plats et de coups de cul à prendre avec vigueur, un vrai circuit de course qui a rappelé de bons souvenirs à certains vieux coursiers. Mais parlons avant tout du trajet aller vers Eleu. Cité 11, cité 16, ech' pont noir et les 109. Un circuit touristique offert par Jeff en mal de souvenirs surtout aux 109. On ne saura jamais s' il cherchait à nous montrer la maison natale de Georges Carpentier ou des nids de pouillettes qu' il a connues dans sa tendre jeunesse ! Mais tous les chemins mènent à Eleu et il n' a pas été désagréable de visiter au passage ces hauts lieux " d' histoires " , ah ! si les hayures et les pignons pouvaient parler ! Peu de monde aux inscriptions et choix du 60 pour tous , à destination de Hauteville via la cité des Petits Bois où se promenaient zézette épouse X et sa fille tirant leurs kadies et saluées comme il se doit par un Fred très en verve en ce beau matin. Souchez, Ablain et le premier faux col : St Eloi pris à toute berzingue par un J-Marc tout heureux de savoir qu' il ne souffrirait pas trop aujourd' hui en l' absence de grosses bosses ! Sortie d' Ecoivres, direction Hte Avesnes, un beau coup de cul à l' horizon mais Pchittt ! crevaison de J-Marc , crevaison qui a priori fit du bien à beaucoup de monde car la sueur commençait à perler sur de nombreux  fronts ! A peine repartis, belle partie de manivelles en direction d' Hermaville et du "Mont qui pue " ; puis Lattre St Quentin et les premiers contreforts d' Hauteville pour un petit et rapide ravito. Retour par Wantequin et Agnes les Duisans puis passage bucolique offert par petit Pierrot entre Maroeuil et Neuville avec gravillons S.V.P. mais sans crevaisons, ouf ! Passage par le petit pont de l' autoroute pour faire plaisir à Guy et montée rapide du canadien sous la direction de Gilles, son frangin venu de Normandie. Descente de Givenchy ultra rapide avec un tout droit sans gravité de Lance Fred et dernière ligne droite encore plus rapide pour arriver à la Culotte. Toujours très peu de monde dans la petite école d' Eleu qui, en définitive, a accueilli moins de deux cents participants. Une cinquième place pour le Club et le sourire amical et édenté de notre camarade Zatopek venu goûter une petite binoche avec nous ! Incor' in' belle ed' faite ! une belle virée sous le soleil !

Marc se fait remarquer avec son imper La façade de notre local va bientôt être toute neuve
Gilles, le grand frère de Guy est venu rouler avec nous On les reconnaît  quand même
Allez les gars, c'est l'heure de partir. Pas trop de monde à Eleu dit Lauwette
les inscriptions se font tranquillement et solitairement
Frédéric T. et Pierre font la pause Jean-Marc lit le parcours pour Guy
Jean-Marc prend sa crevaison avec le sourire le record d' Eric tient toujours
l'esprit de camaraderie est toujours bien présent chez les Grenaysiens les cyclos admirent la belle foulée des marcheuses à Hauteville
Claude H. est de retour le ravito est copieux
et désaltérant il faut dire qu'il a encore fait bien chaud sur les routes
et que  l'allure a été très soutenue les visages sont un peu marqués
mais la récupération est rapide pour nos grenaysiens qui doivent encore rentrer à Grenay
sauf Pierre qui lui retourne vers Arras encore un classement honorable malgré le dédoublement des effectifs
 

BREVET BOIS GRENIER (12 juillet 2009)

Changement de destination au dernier moment pour ce dimanche et c' est Bois Grenier qui a eu les faveurs du peloton grenaysien. Un peloton de 12 pour ce 12 juillet au ciel couvert. Un peloton emmené par Hubert via Wingles et Billy Berclau mais pas jusqu' au bout car dès Bénifontaine la série de crevaisons commença pour aller jusqu' à 3, la dernière pluie de la nuit avait ramené son lot de graviers sur la chaussée et ça a frappé dur , Robert puis Eric dont le record sera dur à battre cette année !

Hubert, Jules et Jean-Claude laissèrent donc les jeunes réparer leurs trente six misères et ne furent rattrapés qu' à l' entrée de Bois Grenier, c' est dire le temps que cela a pris même si les chasses furent rapides pour essayer de reprendre du temps au temps ; heureusement l' équipe de 9 " restée au chevet des crevés " étaient composée essentiellement de bons rouleurs ! Les parcours proposés par le club local traversaient les Weppes très sales, d' el berdoule et du brun d' vaque partout ! A cela ajouté un fléchage pas toujours suffisant, mais après tout, c' est un club FFCT " et pis, in' a pas qua rouler si vite, in les verra ché fléques ! " Un 30 bornes mené à vive allure par les 8 rescapés ( Marc était rentré tôt pour aller voir U2 à Paris ) mais avec un arrêt forcé à Fromelles pour la quatrième crevaison, la deuxième d' Eric ! Réparation sous les fous rires car chacun a voulu  essayer sa pompe mais heureusement le gazier de la poste était là ! Pour clore l' incident, Jean-marc a fait un petit cours sur la façon de rouler en peloton avec le vent dans le nez pour donner un peu plus d' efficacité au retour. Une leçon qui a payé, car ce retour vers les terrils s' avéra très pénible avec un vent bien remonté et les relais mieux orchestrés furent les bienvenus.

 Au final, une bonne centaine de bornes à plus de 27 de moyenne avec des arrêts, d'el berdoule,  des relances à plus de quarante, charmante sortie ! Qu ' in étot bien d' in' ch canapé l' après-midi !

Il a plu pendant la nuit mais pour ce matin cela devrait être bon les cyclos grenaysiens ne sont pas tous en vacances
Où c'est Bois-Grenier ?? Qui décide d'emmener le groupe........
1ère crevaison du jour pour Robert la réparation est effectuée avec le sourire
"crevé d'un bas" comme dirait Aimé Eric tient à son record + 2 crevaisons aujourd'hui
les copains sont toujours là pour le dépannage Une des tables d'inscriptions
pour fêter les 20 ans du club de Bois-Grenier présentation de la collection de maillots d'hiver
contrôle ravito champêtre, Eric et Claude H. apprécient retour en salle après un 30 km rapide sur une route glissante et sale
c'était quand même mieux les sorties précédentes avec le soleil Patrick, Pascal et Eric en sont bien d'accord

BREVET DE CUCQ (12 juillet 2009)

   
   

BREVET DE MERVILLE (14 juillet 2009)

C' est devenu une tradition pour le club, le 14 juillet c' est à Merville ! et le défilé a commencé à 10 avec Jean-Claude et Joël D. Toute la compagnie était à la bonne cadence. Malgré un tout droit de Claude, qui, la tête dans le guidon suivait une pétrolette et a manqué le lieu de ralliement, tout le monde s' est retrouvé autour des tables d' inscription où la gent féminine était bien représentée. Marc semblait bien manquer à l' une d' elle  qui le réclamait à cor et à cri ! Joël et JClaude se sont concocté un petit circuit à leur convenance et les autres, prêts une fois de plus à en découdre avec la montre,ont choisi le 35. Robert annonça sous forme de galéjade : 35 à 35 ! mais Jean-marc ne l'entendit pas de la même oreille et embraya la machine pour une visite fort peu touristique des vieux et neuf Berquin , de Strazeele et Merris. Petit intermède  après la bosse de Strazeele pour un ravito rapide mais qui donna quand même le temps de jouer aux boules puis de les passer sans arrières pensées ! aux cyclottes qui arrivaient là pour se désaltérer. Reprise sans douceur mais toujours sans relais complets puisque certains n' ont toujours pas compris le principe, n' est ce pas le Clôde ! Lionel qui avait accompagné le peloton a bien tenu et il ne lui a pas manqué grand chose pour finir car il a laissé filer ses aînés à seulement 5 petits kilomètres du but, d' ici peu  il sera au top!

Au retour, les traits étaient tirés, aussi le casse-croûte arrosé de Vilfort brune fut le bienvenu ainsi que les bonnes histoires du jour, d' ech vélo qui monte et d' el roulotte qui déchind ! par exemple ! Françis H. rejoignit la tablée, il avait fait le parcours seul dans ce beau coin qui est la région natale de sa famille. Claude, encore assez vaillant à cette heure, chanta le " Racquinghem pour un fou " mais à force ed' mett' sin pif din les courants d' air, y va y  laisser des pleumes, in verra cha après !

Comme pour dimanche dernier, le vent était défavorable pour le retour et il a fallu s' organiser. Encore des difficultés, mais il y a du mieux. Lors d' une grosse relance Jean-Marc, a percé et a même dû changer de pneu. Un vert pour lui,aussi moche que le jaune de Pascal lors de la sortie d' Arras mais, les goûts et les couleurs ! in' fo qu' cha roule ! Petite hésitation au niveau de Beuvry et Jeff a fini le parcours seul alors que le Clôde commençait à donner de grands signes de fatigue . Les 10 derniers kilomètres ont bien été adaptés à son chant funèbre du début de journée, son requiem de Racquinghem !!! Pu rin din ses godasses, ech' tiot !

Attente à un feu rouge, ce sera la photo de départ du jour ce jour de fête nationale s'annonce bien
Bienvenue apprécié sur la route de Merville Robert et Patrick sont bien studieux
malgré la cyclotte rigolotte Jean-Claude, Joël et Lionel ont terminé la fiche d'inscription
photo mystère Claude piaffe d'impatience pour la randonnée
puis se ravise pour rester avec le groupe Le contrôle de Strazeele
avec les cyclos de Renescure Une première pour Grenay, une partie de pétanque à un contrôle
Robert tu pointes ou tu tires!!! nous avons eu droit à un  14 juillet bien chaud
Joël a bien transpiré Bon appétit Pascal
c'est bien Jeff  t'as bien roulé pas de classement aujourd'hui, nous n'étions pas assez nombreux
crevaison de Jean-Marc ce sera un pneu de dépannage vert mais au diable la coquetterie
et maintenant les photos de Jeff, l'arrière garde vers Merville devant il y avait Patrick et Claude
Robert Lionel
Jean Claude et Robert passage sur le pont à l'entrée de Merville pour Claude et JC
suivi de près par Jean-Marc, et les  Joël juste avant le départ des 30km
Jean-Marc devant la photo mystère Claude est prêt
par les petits chemins à la vitesse raisonnable de 42km/h
une bonne partie de pétanque pour faire travailler les bras  Patrick a gagné 
Claude fait le costaud retour vers Grenay avec les amis de Verquin
  encore un pneu de foutu!!!!! mais les Grenaysiens gardent le moral
 

BREVET DE INCHY EN ARTOIS (19 juillet 2009)

  L' an dernier, pour ce brevet d' Inchy, un beau soleil était au rendez-vous et le vent était absent ; pour ce millésime 09, c' était douchettes et petit zeff ! tout se perd, ché terripe ! 10 cyclos au départ avec un photographe presqu' en retard ; puis deux palots chopés au passage de la mairie d' Angres. Pour changer, le début du circuit passait cette année par Farbus et Oppy avant de rejoindre Izel puis  le circuit habituel à travers champs de blé et de betteraves. Quelques minis averses par chi par là et une crevaison de J-Marc marquèrent ce trajet sympa et très roulant. Arrivés à la salle des fêtes, les compagnons d' Angres, grands voyageurs, partirent pour un 40, alors que les Grenaysiens, satisfaits de cette première étape de 50 bornes, s' attablèrent devant les miches fraîches. Des miches qui mirent en appétit notre Joël que l' on vit dès lors dans un exercice de conduite en " peloton " que l' on ne lui connaissait pas. C' est vrai que pour la joie de tous, l' accueil à Inchy est très féminisé ! Comme quoi on peut trouver de belles plantes dans un coin à betteraves ! Alain quant à lui, n' a pas eu le gros appétit de l' an dernier et se contenta de la ration réglementaire pendant que J-Marc faisait une démonstration de pliage de parachute.  Un peu refroidie par les petites douchettes du matin, la troupe repartit à grande vitesse bien que le vent défavorable s' était levé pendant le casse-croûte. Ce retour devait se faire par Monchy-le-Preux mais atterrit à Croisilles par un circuit nouveau mais de belle qualité et qui évita de prendre trop de vent sur le final. Chacun s' affaira d' ailleurs à maintenir l' allure autour de notre tandem :  Fabrice et notre médaillé Phil. Après la traversée de Beaurains, un salut au kayakistes de Blangy, la vitesse embraya de plus belle pour amener le paquet à Neuville, devant Annie ( pas celle de Barlin ! ) où le pneu arrière du tandem explosa et ce n' est rien de le dire ( voir photo ). Pas de pneu de rechange, une chambre avec une trop grosse valve, pas de bol ! Un essai avec une chambre de 700 et un bout de plastic redonna l' occasion d' un nouveau coup de pétard 50 mètres plus loin ! Même notre technicien de très grande qualité , repéré et recruté récemment par l' équipe d' EDF/Gravelines n' y pourra rien ! En désespoir de cause, Phil dut appeler Catherine pour un remorquage. Dommage de finir cette sortie sur ce problème mécanique car c' était une très belle sortie. Et bravo Alberto !

Pour changer un peu la photo de départ est prise vers la maison de Philippe C. les meilleurs sont là
et prêts pour la longue sortie vers Inchy (110km A.R.) après celle de la semaine dernière nouvelle crevaison pou Jean-Marc
la pompe de Jeff est encore de service, 2 beaux Colnago face à face
Pas de brevet sur place aujourd'hui, juste un bonjour aux cyclos d'Inchy la table des joyeux lurons Grenaysiens
Joël S. a du succès auprès des organisatrices Claude et Jean-Marc sont à la séances d' autographes
pour les autres c'est un dernier au revoir avant le retour pour Grenay cette fois c'est une belle crevaison sur le pneu arrière du tandem
l'inquiétude est grande pour le groupe encore un pneu de foutu
nos cyclos Grenaysiens s'en sortent bien sans avoir besoin d'avoir des services de l'infirmière

BREVET DE BOMY (26 juillet 2009)

Quatre valeureux guerriers (çà sent les vacances) ce dimanche matin sous un soleil retrouvé et un température agréable pour faire du vélo direction Sains ou Joel surnommé Andy Schleck place a la première banderille,Barlin,Haillicourt pour la première des innombrables cotes 8 d après le facteur aux chaussures blanche (ROBERT) Marles les Mines ou Jeff pris la décision de prendre Auchel centre pour éviter la cote de Cambelain Chatelain (Schlek déjà cuit) arriver dans Cauchy a la Tour sur la chaussée Brunehaut direction Estree blanche et Bomy l itinéraire est parfait accueil feminine parfaite, sandwich hors nornes (dommage ALAIN n était pas la) puis vient le temps de rentrer, une longue cote pour sortir de Bomy direction Fiefs,Sachin les Pernes, Cambelain Chatelain ,Marles les Mines,Lapugnoy,Labeuvriere,Gosnay,vaudricourt ....... ou les relais ce sont fait comme a l' entraînement (pas besoin du tableau et la craie de J-MARC) avec un peu de zeff favorable c est un beau parcours  et on sait pas encore trompé. On laisse Jeff devant ( signé PATRICK et Joel) qui se décideront quand même a prendre un relais dans la descente de Sachin les Pernes (je rigole) un peu + de 26km de moyenne sur un parcours exigeant c est quand même pas mal   a signaler pas de crevaisons  aujourd'hui

record battu : 7 au départ pas de vacances pour  les braves
départ échelonné de la place bleue à la poursuite de ballons la campagne est belle vers 7h30 avec les ballons dans le ciel bleu
cela rappelle le temps des fêtes du 14 juillet où les 1ers arrivés sur le lieu d' atterrissage  du ballon avaient une récompense
Patrick y croit mais Robert aussi
le ballon ne s'est pas posé à Bomy, tant pis!! un bon ravito pour nos valeureux après toutes les 8 grimpettes de l'aller
avant de rentrer par un itinéraire plus roulant concocté par Jeff le capitaine du jour
un peu d'humour avant de repartir cela fait aussi partie de la sortie du dimanche