Résultats

MOIS DE JUILLET 2018

   













BREVET D'AUBIGNY EN ARTOIS  (1er juillet 2018)

Il y a bien longtemps que je n'avais pas eu aussi chaud en vélo un dimanche matin. Je suis rentré à Lens cuit, grillé par le soleil et bien fatigué car la carburation n'était pas bonne aujourd'hui. Pourtant les routes étaient bien agréables et c'était beau de regarder les blés bientôt murs et les champs éoliens. Et puis il y avait surtout un épreuve de course automobile autour de Saint Pol qui nous a bien déboussolés après Monchy-Breton. Avec Jeff, Gérard et philippe R. un ancien du club on s'est retrouvés avec quelques cyclos à Roellecourt sans savoir où aller. On a suivi vers Ricametz, mais ce n'était pas du tout sur le parcours. On aurait du aller  Troivaux complètement à l'opposé de la direction prise. Le temps de prendre une décision suivre le groupe et les copains où faire demi-tour,

je me suis lancé à leur poursuite dans la longue montée vers Ricametz mais je les voyais s'éloigner de plus en plus et ensuite ils ont disparus.  Je ne les retrouverais qu'au retour à Aubigny près à repartir à Grenay. Eric était avec eux. Bilan de la sortie plus de 120 km.

 

Nous étions 17 avec Philippe R, + ceux de la photo + Marc, Frédéric et les  4 mousquetaires matinaux.


Bernard D




   PHOTOS





BREVET D' ESTREE CAUCHY (8 juillet 2018)

Le beau temps et la chaleur sont toujours là et nous en profitons

Ce matin, agréable surprise, Francis D. après la rupture des ligaments

du talon d'achille en début d'année, était de retour et effectuait sa 1ère 

sortie officielle avec le groupe. Essai plus que concluant, bon rouleur,

bon grimpeur et très gentil. Nous lui souhaitons bonne route avec les cyclos

Grenaysiens. 

 

Le 2ème brevet d' Estrées Cauchy avait gardé le même parcours qu'en 2017.

C'est à dire du lourd. Pour le 40 km les dures grimpées de Frevillers, d' Olhain

par le golf puis celle d' Hersin Coupigny. Pour le 60 km il y avait une petite

rallonge par Villers au bois et Acq.

 

Après la montée de Bouvigny en partant les amateurs de plat devront attendre

samedi et dimanche prochain pour le retrouver avec les sortie de Merville et de

Lillers.

 

Bernard 




   PHOTOS




BREVET DE MERVILLE (14 juillet 2018)

En ce jour de défilé nous étions 11 à le faire sur la nouvelle route qui mène de Béthune à Merville à

la poursuite des 4 échappés matinaux habituels, Francis, Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël D qui seront rejoints juste à l'entrée de Merville. Comme au tour de France où les échappés sont toujours repris dans les derniers kilomètres. Dans le gros peloton il y avait les 2 Bernard, Philippe C. et Pierre pour le tandem, Eric, Gérard, Jean-Paul, Marc, les 2 Patrick et Vulfranc qui mirent moins d'une heure pour faire les 28 kms de l'aller. 

Il faisait beau et nous allions profiter des petites routes longeant tantôt les voies ferrées ou les canaux tout au long du parcours de 38 kms choisi. Une sortie bien agréable.

Le retour se fit par Hinges où le seul incident à signaler est le déraillement du tandem juste avant

d'avaler la petite bosse avant Hinges,

 

Bernard

 


   PHOTOS




BREVET DE LILLERS (15 juillet 2018)

Encore une sortie à plus de 30 kms de nos bases. Pour se rendre à Lillers il y a plusieurs possibilités,

les matinaux choisirent par Béthune puis Gonnehem parcours assez plat et l'autre groupe par Gosnay et labeuvrière et allouagne parcours plus vallonné. Le tandem Philippe et Pierre et les 2 Eric choisirent le 67 kms qui les emmènera vers Bomy et ceux qui connaissent les alentours de Bomy se souviennent des difficultés rencontrées et d'après Philippe elles sont toujours là.

Les autres optèrent par une variante du 38 kms vers Robecq. Après la sortie de la veille les jambes étaient un peu lourdes. 

Le retour se fit sur la piste cyclable Lillers-Béthune. Bofff ce n'est pas si mal.

 

ON EST CHAMPION DU MONDE

 

Bernard

   PHOTOS

 
 
 

BREVET DE INCHY EN ARTOIS (22 JUILLET 2018)

Peu de monde ce matin, il est vrai que beaucoup sont en vacances. Il fait toujours aussi beau, pratiquement pas de vent  Direction Inchy en passant par Vimy Biache Dury et Cagnicourt.

ça roule tranquille jusqu' à Plouvain où l'on rejoint Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël D. Qui se tâtent encore pour aller ou non à Inchy. Après Biache je ne citerai personne mais ça accélère alors que la route est encore longue. Et comme plusieurs en remettent encore une couche à chaque relais, on finit par s'en accommoder et on arrivera de ce fait rapidement à Inchy où nous sommes accueillis

derrière la salle des fêtes dehors dans un décor champêtre bien agréable.

Tellement agréable que Bernard L. Marc et Patrick V décident d'en profiter avant de prendre le chemin du retour alors que Bernard D., Gérard, Jean-Paul, Patrick K. et Vulfranc optent pour un 32 km un peu raccourci qui les fera quand même un retour après 28 km. Que la campagne est belle,

les passage 2 fois du canal du Nord, les blés fraîchement coupés couleur or sous le soleil, peu de localités traversées, du bonheur mais si le parcours ce fait à mon avis un peu vite pour en profiter pleinement. Revenu dans le décor champêtre on se met à l'ombre pour le ravito. 

Le retour s'effectuera avec un léger vent contraire et à Gavrelle Bernard L. et Patrick. K quittèrent leur 3 camarades pour rentrer sur Lens.

 

bilan près de 130 km et 900 mètres de dénivelé. A défaut de Bomy c'est quand même pas mal.

 

270 cyclos pour cette randonnée et pas mal de VTT..

 

Bernard



   PHOTOS





BREVET DE BUSNETTES (29 JUILLET 2018)

Petit comité ce matin pour la dernière sortie de juillet vers Busnettes.

 

Le trio des "J" : Jean Claude, Jean Pierre et Joël partirent les 1ers par Gonnehem et les 7 autres : Bernard D., Gérard,  Lionel, Marc, les 2 Patrick et Vulfranc par Noeux, Béthune puis la piste cyclable.

 

Comme d'habitude nous sommes bien accueillis dans une atmosphère de ducasse, manéges, cyclos le matin et course cycliste l'après-midi avec des viennoiseries et beaucoup de sourires pour nous mettre en route.

D pour Bernard, Gérard, Marc et Patrick V. Un vent de face assez fort pour une longue montée puis une succession de petites grimpettes jusqu'au contrôle de Laires.

Après vent de dos et descente vertigineuse vers Cuhem à + de 70km/h pour certains et une petite surprise à la sortie de Enghin les Mines avec une montée à 2 chevrons. Une belle ballade à 28km de moyenne.

 

Le retour se fera par Gonnehem avec 110 kms au compteur à partir de Grenay à midi avec quelques gouttes d'eau rafraîchissantes.

 

Bernard



   PHOTOS