Résultats

   










MOIS DE JUIN 2006

BREVET D'ANGRES ( 4 juin 2006 )

En l'absence de nos 2 chefs de file partis vers d'autres horizons les cyclos grenaysiens ont participé au brevet d'Angres.

 - Dimanche pour le 15ème brevet de nos amis cyclos de ANGRES nous finissons 6ème avec 22 grenaysiens. Record Battu pour le nombre de participants plus de 560.

5 parcours étaient proposés :

    - 35 vers Maisnil bouché

    - 45 vers Villers Brulin

    - 60 vers Tincques

    - 80 vers Houvin Houvigneul

    - 100 vers Frévent

De la diversité de quoi réjouir tous les cyclos, du plat, des faux plats des cotes et pour finir pour les plus courageux la Blanche Voie pour rejoindre Lorette. Le beau temps étant enfin de la partie le sandwich et le pot de retour se sont dégustés en plein air autour du terrain de football dans une belle ambiance.

BREVET DE SAINT NICOLAS LES ARRAS ( 5 juin 2006 )

Lundi une forte pluie juste avant l'heure du départ en a découragé quelques uns. Bilan 3 grenaysiens seulement pour la sortie vers Saint Nicolas les Arras. Les 3  courageux DIEUX - RAMEZ et THUMERELLE allèrent allègrement rejoindre les seulement 260 cyclos participants à ce brevet. A Feuchy, malgré les avertissements de prudence au départ et une signalisation au sol, un mauvais passage sur une route très glissante lors d'une traverse d'une double voie ferrée dangereuse a occasionné plusieurs chutes dont une assez grave d'un cyclo de Rouvroy. Dainville rapporte la palme du club des plus nombreux et Angres se classe 2ème avec 16 participants.

BREVET D'HOUCHIN (11 juin 2006)

Enfin la chaleur. En effet, dès 7 h 30 du matin, il faisait déjà plus de 20 degrés. Cela était sur le moment très apprécié car l'hiver a été bien long. Direction Houchin pour le brevet "Trans Artois" dont on savait d'avance que les portions de plat allaient être très rares.

21 cyclos prirent donc le départ. Les parcours de 45 km et de 65 km furent choisis par les grenaysiens. Sur le 65 km, l'allure fut très vive en début de parcours, provoquant le lâchage de quelques habitués du groupe des costauds. Heureusement, la solidarité est une qualité connue de beaucoup de nos membres et grâce à eux, le regroupement fut général au ravitaillement de Foufflin. Le retour fut un poil moins rapide, mais au total, la moyenne fut supérieure à 30 km/h.

Au bilan, une 4ème place vint récompenser la présence du cyclo club de Grenay à ce brevet d'Houchin par ailleurs très bien organisé.

 
CREVAISON POUR PIERRE-MARIE PASCAL SURVEILLE LES TRAVAUX
JEAN-MARC PATIENTE LES VISAGES COMMENCENT ENFIN A ETRE BRONZES
ALFRED RECOIT LA COUPE EN GALANTE COMPAGNIE LE VELO DE MONSIEUR GUY EST AVANCE

 

BREVET D'ARRAS " AMI BIDASSE " (18 juin 2006)

25 cyclos ont répondu à l'appel du 18 juin (facile celle-là), pour se rendre à Arras. 18 d'entre eux avaient devancé l'horaire de 7 h 30 comme il était possible de le faire selon les modalités règlementaires, et oui les gars, il faut consulter son calendrier de temps en temps. Bref, ceux du départ matinal effectuèrent le parcours de 65 km, très champêtre avec deux beaux talus du côté de Pas en Artois. Les autres bouclèrent le 45 km et enfin nos deux filles, dont c'était le retour effectuèrent le 25 km. Aucun incident sur les 3 parcours, chacun put profiter pleinement de son parcours en raison du temps idéal qui régnait sur le Pas de Calais.

Au bilan, une belle 3ème place et beaucoup de bonne humeur au retour sur Arras.
LE GROUPE AU DEPART DU COTE DE PAS EN ARTOIS
IL A FALLU RAMENER AIME TROP FATIGUE CADRE CHAMPETRE EN ATTENDANT LE PALMARES
BIERE POUR TOUS CATHERINE RECOIT LA COUPE

BREVET DE ROUVROY ( 25 juin 2006 )

Le temps gris était de retour et la pluie annoncée pour la fin de la matinée. Cela explique que seuls 16 cyclos ont fait le déplacement vers Rouvroy. C'est tout de même peu, il semble qu'il faille très peu de choses pour décourager certains membres de notre club dont on se demande parfois s'ils aiment vraiment la bicyclette. Pour infos, notre président qui termina son travail à 4 heures du matin était quand même présent au départ de 7 h 30. Il sera temps d'en discuter lors des prochains renouvellement des licences en septembre.

A Rouvroy, le parcours de 30 km fut choisi par le plus grand nombre. Il faut dire que certains furent de service de 6 heures du matin à minuit pour l'organisation du marché aux puces et la tenue du stand lors de la fête de la Saint Jean. Cette manifestation fut un grand succès et va contribuer à alimenter les caisses du club.

Pas de récompense et cela est dommage car nos amis de Rouvroy se déplacent en grand nombre lors de notre brevet.
LE GROUPE AU DEPART ALAIN, JULES ET HUBERT
BRENARD ET JOEL EN ATTENDANT LE PALMARES

   
 

BREVET DE LA MONTAGNE DE REIMS ( 25 juin 2006)

Reportage de Bernard Dieux

Super Randonnée que la montagne de Reims. Une peu plus longue que prévue 170 km contre les 153 annoncés. 17 cotes de plus de 5% au programme dont les fameuses de Chatillon sur Marne (20% sur la fin), Mutigny la plus dure (la blanche voie en 2 fois plus long), Germaine et La Neuville aux Larrist. 2200 mètres de dénivelé c'est dire que le petit braquet a été bien utilisé. Bernard, Jean Marc et Jean Paul ont malgré toutes ces difficultés réussi une bonne moyenne de près de 24 km/h.

Le gros orage du matin n'a réuni que 812 participants cyclos pour 98 bénévoles organisateurs. par la suite nous avons été épargné par les fortes averses tombées dans la région, puisqu'une seule a réussie à nous atteindre.

C'est avec plaisir que nous avons côtoyé quelques amis des clubs de Angres, Annay sous Lens, Aubigny, Dainville, Houdain venus comme nous représenter le Pas de Calais.

Les petites routes empruntées sont agréables, nous avons pu voir les vignobles des grands crus champenois, les beaux points de vue de la vallée de la marne et la plaine de Reims, nous avons aussi bien souffert dans l'interminable traversée boisée, pleine de faux plat montants menant aux faux de Verzy.

Quatre contrôles étaient prévus à Chatillon sur Marne, Mutigny, Mailly Champagne et La Neuville aux Larrist de quoi se désaltérer et manger des pâtes de fruits, des biscuits et quartiers de pommes offerts. La restauration au retour est par contre plus que légère un quartier de tarte et une boisson et toujours pas la  coupe de champagne attendue.

Merci à Alain Viault et son épouse d'être venus nous féliciter à notre  retour. Alain aurait bien voulu être de la partie mais il était retenu par des obligations familiales, ce sera pour une autre fois.

Pour les futurs candidats il sera recommandé un entraînement plus que sérieux et de se doter de braquet adapté à ce genre d'épreuve (36 x26 au minimum).

BERNARD, JEAN-MARC ET JEAN-PAUL AU DEPART DE REIMS