Résultats

   











MOIS DE JUIN 2015


BREVET DE VITRY EN ARTOIS (7 juin 2015)

 

En ce premier dimanche de juin on aurait pu se dire " bah !! C'est le brevet d'Angres il va pleuvoir sauf que cette année Angres avait avancé d'une semaine et du coup il fallait une destination en terre inconnue. Et cela peut germer quelques regrets à nos amis d'Angres car c'est avec un grand beau temps et avec nos tenues d'été que nous nous sommes rendus place Breton enfin pas vraiment avec facilité tant nous gênions le marché aux puces organisé par les footeux (les veinards) si bien que c'est sur un coin de rue que la photo traditionnelle du départ fut prise. Toujours pas la grande foule chez nous mais les retours sympathiques de Gérard laissant son Ardèche qui chère à son coeur et Guy qui profite enfin d'une retraite partagée avec Dominique.  

 

Oui 9 ce matin Jean Marc nous prit en photo Guy, Bernard L, Lionel, Joël S, Christophe, Jeff, Patrick, Gérard et nous voilà partis pour Vitry en Artois pour la première fois depuis bien longtemps. L'absence de nos glorieux aînés nous laisse à penser qu'ils sont partis avant. En capitaine de route, Joël S. nous ouvre la route vite relayé par Christophe et Gérard. Entre-temps Bruno nous avait rejoint. Notre rythme de croisière est assez soutenu mais parfois un ralentissement s'imposait pour permettre à tous de recoller. Finalement aux abords de Vitry nous nous apercevons que les flèches jaune sur le sol nous entrainaient déjà sur le parcours mais pas à notre point de départ aussi nous fîmes demi-tour. Le temps de croiser au passage les 3 compères partis plus tôt (Jean-Claude, Joël D et Francis) un bref coucou à leur niveau. Et nous voilà pour l'inscription Fred S était déjà parti lui aussi. Un café vite ingurgité et nous voilà partis à la conquête des fuyards et vue la distance déjà parcourue c'est sur le 25(km) que nous avions tous fixé notre dévolu. Le parcours est bien tracé et Christophe est dans son élément. Nous reprîmes les 3 premiers fuyards seulement qu'à 5 kilomètres de la fin et c'est là que je décroche pour avoir leurs commentaires. 

 

Mais la prime du plus volontaire de la journée est à décerner à Bruno qui a eu la mésaventure de casser un rayon à la suite des nombreuses voies ferrées que nous avons rencontré, de repartir chez lui réparer et repartir faire son brevet sachant qu'on le croisa sur la route du retour. Un retour plus rapide qu'à aller Jean-Claude nous fit gagner 5 kilomètres

 

En tout cas pour une première chez eux, nous fumes bien accueillis très bons contacts pris entre nos deux clubs des sandwiches de très bonnes qualités

 



   PHOTOS


BREVET D'ARRAS (ami bidasse) (14 juin 2015)

Pour ce dimanche, on s'était retrouvé au bord de la place Breton, prêts à partir. Les ainés s'étaient donné rendez-vous sur les hauteurs de Bully-les-mines comme à chaque fois quand il y a un brevet dans l'arrageois et nous rejouer la fable de La Fontaine "le lièvre et la tortue". Nous étions 8 à partir de la place ensoleillée de Grenay, sachant qu'on allait passer un bon moment agréable sur la selle. Philippe L et Michel se rendant directement vers Arras pour la traditionnelle randonnée de l'Ami Bidasse. De notre coté nous récupérons Bruno sur Liévin direction la côte de Souchez où Joël démontra qu'il avait la socquette légère comme depuis de nombreux mois, ce ne fut pas le seul. Bernard D résiste tant qu'il peut. Ensuite ce petit groupe vaillant ne se quitte plus jusqu'à notre arrivée à Arras où nous attendait Fred S et Philippe L . Nos glorieux anciens embarquèrent ce dernier dans leur aventure pour un parcours raisonnable de 25 kilomètres (en fait 28) et les autres après les formalités un café bouillant un peu trop fort et avoir enfilé "son élastique" au bras pour un 40 km qui s'annonce assez roulant. D'autant plus qu'un peloton se forme dès le départ menés par ceux de Beaumetz les loges, quelques âmes égarées d'Angres. On en arrive à une petite grimpette que tout le monde passe parfaitement sauf Lionel tirant un bien trop gros braquet et du coup se retrouve logiquement largué mais tout le monde se regroupe peu après. Ca roule bien très bien même parfois on dépasse les 41km/h. A ce rythme-là, les "lièvres" rattrapèrent les "tortues". Lionel préféra se ménager pour des joutes futures et laissa  les costauds se faire plaisir sur de très belles routes et une nature qui nous laisse ses plus belles couleurs et comme lors du ravitaillement à Fosseux prendre les chaises confortables et se reposer un peu  puis c'est le retour par St Laurent Blangy, Roclincourt et Neuville St Vaast à belle allure. Alors que nous étions depuis peu et avec un peu de musique ça change de l'ordinaire. On se retrouve tous dehors quoi de mieux de faire une photo symbolique pour marquer ce beau mois de juin pourvu que cela dure nous étions 15 ce dimanche. Les organisateurs étaient contents nous aussi. Une pensée pour Robert qui aurait bien aimé être sur la route avec nous mais bon ce n'est que partie remise.


   PHOTOS



BREVET DE SAINT NICOLAS/ARRAS (21 juin 2015)


Les effectifs du dimanche matin remontent tout doucement malgré la fête des pères.. Pour le brevet de Saint Nicolas nous étions 17 arrivés au départ en ordre dispersé. Le peloton parti de Grenay à 7h30 a croisé Francis, Jean-Claude et Jean-Pierre déjà en route pour le 20 km un peu avant d'arrivé à la salle "bonne humeur".Sur place Fred S. et Jean-Paul nous attendaient ainsi que Philippe L. venu en voiture. Sur la feuille d'engagement au retour on verra que Michel était également présent.
Le temps était frais mais la température bien agréable pour les cyclistes.
Les parcours revenaient près de chez nous et nous étions donc pas surpris des petites difficultés des circuits  aimé, Guy, Lionel, Philippe L choisirent le 20 km et le reste du groupe le 50 km.Seul Jean-Paul fera le 70 km et aura droit à un ravito à Ablain Saint Nazaire.
Les organisateurs de Saint Nicolas ont semblé oublié qu'un petit ravitaillement fait bien plaisir et c'est la gorge sèche que nous avons fini la randonnée.
Le 50 km s'est fait a bonne allure surtout avec un départ ultra rapide vent de dos jusqu'à Bailleul Sire Berthoult où Fred. S  nous a fait tous souffrir. La dure montée de Farbus a   désorganisé les pelotons et Bernard D. a été le premier lâché. Jeff .l'a attendu et ensemble ils ont rejoint les copains dans la descente de Vimy.
Devant Christophe , Fred S et Jean-Paul était partis avec un bon groupe de Rouvroy.
La montée du Canadien s'est faite sans problème puis un bon vent de nez nous ralentira un peu jusqu'à Carency et ensuite nous reprîmes notre allure de croisière par le Mont Saint Eloi pour revenir à Neuville Saint Vaast et rentrer par Ecurie avec un bon petit raidillon a 1 km de l'arrivée.



   PHOTOS



BREVET DE ROUVROY (28 juin 2015)

Le beau temps continue et les cyclos Grenaysiens en profitent et nous attendons impatiemment le retour de Philippe C. et de Pascal B.

Les partants de 7h30 ont été emmené par Jeff jusqu'à Rouvroy où c'était déjà l'effervescence. Pour une fois les matinaux partis plus tôt n'étaient pas encore arrivés mais ils se rattraperont en faisant le 39 km et nous les verrons déjà repartir à notre retour des 55 ou 70 km choisi par les plus costauds.

Le kilométrage était un peu moins long que prévu car les organisateurs n'avaient pu nous faire passer par le canadien pour cause d'une manifestation importante.

De ce fait nous étions tous de retour dans la salle "Coquelle" avant 11H00

En plus de la collation habituelle une boisson "apurna" dite de récupération nous était offerte ainsi qu'une tombola avec un gagnant sur 3.

Un beau brevet présidé par Marc Renault grandement satisfait des 935 participants dont 550 cyclos. Pour notre part nous étions encore 15.

Après ses 120km de la veille notre président Lionel a courageusement enquillé 90km ce matin alors qu'au départ il ne voulait faire que le petit parcours. Bravo à lui.




   PHOTOS