Résultats

MOIS DE JUIN 2016

BREVET DE VITRY EN ARTOIS (5 juin 2016)

Encore du brouillard ce matin et nous n'étions que 8 sur la place Breton ou se tenait la ducasse et la braderie. Les 2 Bernard, Fred M., Grégory, Lionel, Pascal C., Patrick et Thomas J. La veille on avait décidé de passer par Vimy puis Farbus , Arleux pour rejoindre Vitry. Le kilométrage est  sensiblement le même que par Méricourt. mais l'état des routes est bien meilleur et la circulation moins dense.

Sur place Bruno, Fred S., Valentin et ses équipiers cycle affaires nous attendaient suivis de peu après de Francis, Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël.

Un 25 km jusqu'à Monchy le Preux était choisi et fut vite avalé. Le retour vers Grenay fut tout aussi rapide . Bilan 90 km accomplis à plus de 26 de moyenne malgré l'absence de nos mobylettes et poissons pilotes habituels. Félicitations à Grégory et Thomas J. qui apprennent vite.

PHOTOS

BREVET D'ARRAS (ami bidasse) (12 juin 2016)

On dit que la pluie n'arrête pas les pèlerins et c'était vrai pour 11 d'entre-eux.

A Grenay il venait de tomber une belle averse juste avant le départ et les 2 Bernard, Grégory, Guy, Patrick et Thomas J. ont eu le derrière bien mouillé jusqu'à Liévin. Ensuite à Angres la route était sèche et elle le restera toute la matinée.

L'allure fut assez rapide jusqu'à Sainte Catherine où les 6 rattrapèrent le quatuor Francis, Jérôme, Joël D. et Philippe le footeux. Sur Place Fred S. était le premier inscrit et Philippe L.,de retour après 2 mois sans vélo était venu en voiture et prenait quelques photos.

Le choix se fixa rapidement pour le 40 km sauf pour Guy,Jérôme et Francis qui s'élancèrent sur le 25 mais à cause d'un fléchage  défectueux en firent finalement 35 et pour Francis et Joël D. qui rentrèrent directement à Grenay.

Le groupe du 40 se fit une belle partie de manivelles à cause d'un bon vent de face et des longs faux plats gravis un peu rapidement entre Beaumetz les Loges et Fosseux lieu d'un ravitaillement bien copieux. Après ce fut un vrai plaisir avec de belles descentes et un vent favorable; Après la collation du retour Guy arriva avec sa roue arrière pour réparer une crevaison..

On a pu admirer la préposée à l'écriture des résultats, la preuve en photo.

Félicitations à Grégory, Jérôme et Thomas J. qui prennent goût à notre club.

• SUIVEZ LES FLECHES QU'Y ZON DIT
  • Comme d'habitude, ce matin au réveil, il pleut. NAN MAIS, on va pas se laisser faire par ce printemps pourri, ON Y VA !!!!!!!!.
  • Bien nous en prend car la pluie cesse juste avant 7 h 15 et d'ailleurs, du côté de Neuville, c'est sec. Comme le dit Bernard, ça a envoyé du steak entre Grenay et Arras. On met 55 minutes pour parcourir les 26 km entre les deux villes.
  • Je m'inscris sur le 25, et cherche les flèches au sol qui sont en fait des panneaux jaunes accrochés aux panneaux routiers. C'est bien foutu, c'est clair, il faut juste s'habituer.
  • Wailly, Rivière (faux-plat mortel à la sortie!!!!), Simencourt où un ravito est prévu sur le 25, bravo aux organisateurs. A partir de là, gros plateau et compteur à plus de 30. Tellement rapide que j'oublie une flèche à Berneville, ce qui me coûte un aller retour de 5 km.
  • La fin du parcours est pénible car je ne vois plus aucune flèche. J'erre dans Achicourt et retrouve la gare d'Arras et mon chemin. Non sans avoir dû regonfler mon pneu arrière 2 fois car je suis victime d'une crevaison lente d'en bas.
  • J'arrive enfin au stade Zola où je peux réparer tranquillement sous les moqueries de Charly qui n'en rate pas une. En fait, j'ai parcouru 37 km.
  • J'admire encore une fois l'écriture de la dame qui s'occupe du classement.
  • J'effectue le retour par la grand route et me punis du coup de la montée de Souchez. Elle n'est pas si difficile de ce côté là.
  • 84 km effectués au sec, ça n'est pas très courant en ce moment.
  • PS : Désolé Bernard de t'avoir fait attendre pour rien, mais je ne suis pas maître de ma langue.
GUY

PHOTOS

BREVET DE BRUAY la buissiere (19 juin 2016)

Ce matin on est reparti dans le Béthunois. Pour atteindre le lieu du départ il fallait déjà grimper. et pour ceux du 60 km après une mise en jambes par Lapugnoy, Calonne Ricouart et Pernes la dure montée de Sachin (voir le mail de Grégory) nous attendait suivie de nombreuses côtelettes entre Bailleul les Pernes, Nédonchel et Fiefs lieu du ravito bien copieux. Le retour sera beaucoup plus facile avec un léger vent porteur  et l'aide des cyclos de Houchin. Chacun a pu y trouver du plaisir même dans les portions difficiles.

A signaler les retour de Gérard qui a profité de son séjour en Ardèche pour se taper les 160 km de l'ardéchoise avec 2500 m de dénivelé. Ce matin nous on en avait 660  mètres.et le retour de Michel bien bronzé après son séjour dans le sud.

B.D.

La côte de Sachin de ce matin m'a tellement fait mal à la tête (à la tête autant qu'aux jambes, vraiment) que j'ai fait une petite recherche internet. Je vous la livre pour ceux que cela intéresse.
L'auteur du site la classe 8° dans les 10 premières côtes les plus dures de la région.
C'est ici

Site qui référence les côtes de la région :: http://jmpodvin2000.free.fr/denivellephoto/cotepdc/indexcotepc.htm

Greg

Sachin vers Bailleul les Pernes (****)

Dénivelée positive

15 %

Altitude maximum

171 m

Description

Montée courte mais très raide, il y a 300 m très dur en milieu de côte où le pourcentage dépasse les 15 %

PHOTOS

LES SILLONS DE LA MEMOIRE(26 juin 2016)

Nous étions 6 Grenaysiens parmi les quelques 40 participants seulement pour répondre à l'invitation lancée par l'office du tourisme de Béthune-Bruay et organisée par les cyclos de Richebourg.

Les 2 Bernard, Fred S., Gérard, Lionel et Michel.

Après le café de la bienvenue et quelques petits biscuits, nous voilà partis pour le grand parcours de 41 km avec le road book en poche en suivant les flêches vertes.

au bout d'une dizaine de km ne voyant plus  de fléchage et ne trouvant pas l'endroit où l'on était sur le road book on fit demi-tour en se demandant si on n'était pas sur le petit parcours de 15 km effectivement peu de temps après on était de retour à Richebourg avec l'explication que les flèches vertes étaient pour le petit parcours et que pour le 41 km il fallait suivre les flèches permanentes du circuit de la 14-18 que seul Bernard D., Lionel et Michel décidèrent de faire. Pas de problème jusqu'à Lorgies après nouvelle perte des flèches et on ira jusqu'à Fromelles en passant par Aubers. Accompagné par un cyclo de Richebourg on reviendra ensuite directement au lieu de départ.

Belle ballade sur les hauts lieux des combats de 1914-1918 sur des petites routes malheureusement trop fréquentées ce matin par les voitures.

PHOTOS

BREVET DE ROUVROY (27 juin 2016)

Pour le 24ème brevet Yves Coquelles nous étions 21 Grenaysiens.

Nous arrivâmes en ordre dispersé. Certains passèrent par Avion et Méricourt

malgré le mauvais souvenir de l'état des routes qui a laissé notre camarade avec une clavicule cassée malgré la préconisation donnée de passer par Vimy. Le départ se fit donc en ordre dispersé sur les 2 parcours choisis de 33 km ou 55 km avec un ravito commun à Sailly en Ostrevent. Christophe qui avait crevé avant d'arriver à Rouvroy ne rejoignit le gros de la troupe des Grenaysiens partis sur le 55 km qu'à l'entrée de Bellone, accompagné de son fils Valentin, Grégory et 3 cycles affaires. Ensuite il imprima un rythme soutenu pour terminer le parcours à plus de 31 de moyenne après le dernier effort de la montée de Bois Bernard ou le tandem Philippe Thomas,se distingua après être pourtant parti en retard du ravito de Sailly et  avait réussi à rattrapper le peloton.

Le retour se fit encore en ordre dispersé . Philippe C. prit de violentes douleur aux jambes dans la montée de la coulotte termina sa sortie au 3 de Liévin bien entouré par Jean-Pierre et Jean-Claude.