Résultats

MOIS DE JUIN 2017

BREVET DE VITRY EN ARTOIS (4 juin 2017)

On est encore nombreux ce matin au départ pour se rendre à Vitry en Artois. Comme on a l'impression de toujours faire la même route en ce moment (Biache, Izel) on change un peu les habitudes en passant par Lens pour rejoindre Méricourt puis Rouvroy. A cette heure matinale dominicale, il n'y a que des fêlés à vélo pour circuler. Alors on est tranquille, tout se passe bien avec un petit vent de dos qui angoisse un peu pour le retour.

Tout ne se passe pas aussi bien pour l'inscription, c'est la cacophonie entre ceux qui utilisent la feuille club et ceux qui s'inscrivent individuellement. Après bien des palabres, on y arrive enfin. Un peu d'organisation et surtout un peu d'attention de notre part seraient les bienvenues.

Dès le départ, c'est l'éparpillement façon puzzle du groupe grenaysien.

Un petit groupe se forme sur le 37 dont je vous fais l'écho de leur progression.

Jeff (en grande forme) Robert et Patrick emmènent le petit groupe sur un parcours qui n'a l'air de rien mais qui est parfois bien compliqué à cause du vent. Un ravito buccolique nous attend à Guémappes,  juste avant un bon faux-plat éventé qu'il faut attaquer à froid. Le reste du parcours s'effectue souvent vent de côté sur des routes qu'on connaît bien en ce moment.

On apprécie la collation dans la salle où on retrouve Christophe M et Fred. Nous sommes en fait 20 inscrits. C'est bien.

Le retour est interminable par Izel, Bois Bernard, Acheville et Vimy.

Heureusement Jeff et Fred tirent le groupe en tentant d'abriter les autres d'un vent qui devient de plus en plus fort.

Retour à Grenay avec 97 km au compteur. Demain, pour ceux à qui il reste des jambes, direction Cauchy à la Tour, pour un copieux menu de bosses.

GUY

Encore une belle sortie. 471 cyclos pour 828 participants.

Une bonne organisation et de beaux parcours de 37 - 57 ou 78 kms.

Du vent de dos pour un aller rapide et bien sûr après nos efforts

un retour un peu plus difficile avec le vent de face.

BERNARD

PHOTOS

BREVET DE CAUCHY a la tour(5 juin 2017)

C'était calme sur la place Breton ce matin.

Les 2 Bernard sont partis seuls pour Cauchy à la Tour.

Marc avec son VTT les a rejoint dans la rue Zola et Bruno entre Bully et

Sains en Gohelle. Marc, qui n'avait pas encore récupéré son vélo du Portugal

se proposait de faire le circuit VTT de notre brevet mais il fera une petite

rallonge avec nous jusqu'à la sortie de Sains.

Dans la montée vers Marles les Mines Bernard L. ressenti les mêmes crampes

que la veille au retour de Vitry et préféra rentrer tranquillement à Bully.Au moment de leur séparation passa un bon groupe avec une majorité de cyclos

de Houchin. Bernard D. et Bruno durent forcer pour rejoindre ce petit peloton qui

avait accéléré dans le longue montée vers Auchel. Ensuite ils se laissèrent guider

derrière eux jusqu'à la salle des fêtes de Cauchy.

Le 15 km fut choisi et à la sortie de Cauchy ça monte encore sur les hauteurs de

Floringhem. Les petites routes choisies étaient bien agréables mais on n'a pas vu

beaucoup de cyclos.

BERNARD

VERQUIN-HARDELOT-VERQUIN(10 JUIN 2017)

Enfin nous y voila,le 10 juin date du traditionnel brevet de Verquin-Hardelot-Verquin.5 courageux et un peu fou grenaysiens décident d'en prendre le départ,a 7 heures tapante et 15° au thermomètre  Phil,Thomas,Bernard L,Pascal B et Fred S s’élancent avec beaucoup de craintes car a part le tandem avec Lille-Hardelot fin mai,aucun n'a fait plus de 120 kms cette saison.
Le départ se fait avec un gros peloton composé de cyclo de Rouvroy,Beuvry et Dainville l'allure est rapide mais raisonnable avec la distance prévu.Après 15 kms le tandem décida de partir en avant pour soulager un besoin naturel,les 3 copains ne les reverrons qu'au ravito de Fruges et 47 kms,ils ont manqué une flèche et pris tout droit a un carrefour pour se retrouver dans Lillers centre,résultat 6 kms en plus!pas marrant vu la distance prévu au finale.Juste avant le ravito on a pu admirer le clocher tordu de Verchin,vraiment beau a voir,on se demande bien comment il tiens!!
Suite a la pause pipi de tous on redémarre mais pas pour très longtemps Bernard L nous offre la crevaison du jour a Coupelle Vielle avec des Vredestein neuf(et oui ça arrive),après la réparation express de Phil on repart avec toujours autant de beaux  panoramas.
La suite du parcours s’avéra plus difficile avec l'approche de la cote avec des montées a 10% a Parenty,Dalles et Samer qui firent beaucoup de mal a Bernard L.C'est a l'approche de Samer en bas d'une descente très rapide a plus de 60 que l'on a constater un gros accident impliquant un cyclo de Rouvroy déjà pris en charge par les pompiers,vu l’état du casque on se dit qu'il a eu beaucoup de chance et que le casque peut sauver des vies.
Le ravito de Dannes fut très plaisant avec de nombreux boissons et et dégustations a l'ombre d'un arbre et d'une église.
Le retour nous offrit d'abord une belle cote à Trenck a montée et aussi un superbe panorama de le mer avec un superbe ciel bleu.Une fois les montées de Longvilliers et de Recques effectuées la route fut plus simple et surtout plus plate.Quelques arrêts dans des cimetières pour trouver de l'eau fraiche qui fait un bien fou aux cranes et aux cou en chaleur furent utile pour reposer un peu les jambes car avec le compteur qui affiche plus de 160 kms les mollets commencent a avoir mal.
Bernard L laissa ses copains pour les 30 derniers kilomètres et finir a son train juste avant la longue et difficile montée de Eps et ses éoliennes et après la dernière cote(enfin) de Calonne Ricouart enfin on peut voir des villes qui nous rapproche de Verquin et du courage pour finir.
Retour a Verquin a 16h50 avec une bonne bière blonde bien fraiche et bien mérité pour tous,Bernard L arriva 1/4 d'heure avec un petit groupe qui l'aida dans le final.
Au final 215 kms,2015 mètres de dénivelé,8h30 de vélo ,de beaux paysages,une bonne ambiance,un beau soleil,des jambes bien dur et bien bronzées mais surtout la satisfaction de l'avoir fait.

Fred S.

PHOTOS

BREVET DE HOUCHIN (11 juin 2017)

Une bonne quinzaine de participants pour cette sortie payée par le Club. Guy part sur le brevet d'Arras et le reste du groupe sur Houchin. Aucun participant du Verquin Hardelot (la veille) présent ce matin : des sanctions seront prises ! La majorité part sur le 65 kms, emmené à (très) bonne allure  par un ancien coureur âgé de 75 ans  (un dénommé Leprêtre pour les connaisseurs). Au ravitaillement,  Bruno et Jean Paul optent pour le 75 kms.

Jean Paul

BREVET D'ARRAS

Tout d'abord, je rejoins Jean Paul pour m'insurger du fait que les
participants de Verquin Hardelot Verquin ne soient pas présents ce
dimanche. Est-ce que 220 bornes faites le samedi pourraient être une
excuse pour ne pas être là le dimanche matin?

Bien sûr, je plaisante et adresse mes plus vives félicitations au nom du
club à ces valeureux guerriers qui ont porté haut nos couleurs.

Bon, pour ma part, je me suis rendu seul à Arras afin de représenter le
cyclo club à ce classique brevet de notre calendrier.

Comme d'habitude, c'est calme sur la route nationale et j'arrive assez
vite à Arras en compagnie des cyclos de Maroeuil.

Je choisis le 25 par prudence car roulant en solo. Bien m'en a pris car
en fait, il en fait 32 (avec une petite erreur d'aiguillage au début).
Pas de difficulté particulière, à part la côte de Berneville qu'on
connaît bien quand on rentre de Beaumetz les loges.

Au retour, sur la terrasse, je partage une bonne binouse pression avec
Pierre qui est venu faire le 60.

J'ai inscrit 12 participants, partageant l'effectif de ce dimanche en deux.

Le retour est plus difficile, vent de 3/4 face avec les montées de
Sainte Catherine et de Souchez pour un total de 85 bornes.

GUY

BREVET DE BRUAY la buissiere(18 juin 2017)

1100 vététistes, 500 marcheurs et 170 cyclos dont 17 Grenaysiens voilà les résultats de cette belle randonnée.
Les organisateurs ont promis un petit parcours pour 2018 car ce matin la moitié de nos cyclos a préféré se faire une ballade personnelle en souvenir de la dure montée de Sachin qui avait fait souffrir quelques uns.

Au retour pour ceux qui le voulaient un grands  sandwich saucisse et une bière pression étaient la bienvenue.

Bernard D.

PHOTOS

BREVET DE ROUVROY (25 juin 2017)

Pas de photo du départ, une fois n'est pas coutume je suis allé directement au départ à Rouvroy.

Nous étions 17 voir la liste jointe (16) + Pierre inscrit individuellement.

Malgré la concurrence de nombreux brevets ce 25 juin près de 1000 participants étaient présents sur les nombreux parcours réalisable.

Pour ma part j'ai fait le 78 km seul à partir de Bailleul Sir  Berthoult ne pouvant suivre la vélocité des rapides Grenaysiens.  Un super parcours bien éventé.

Sur le retour Fred S. m'a rejoint revenant de Farbus ayant prolongé son 78 km parti seul à 7h30 de