Résultats

   











MOIS DE JUIN 2018


BREVET DE VITRY EN ARTOIS (3 juin 2018)

 

Journée ensoleillée et chaude pour le brevet de Vitry en Artois.

 

Malgré les 30 kms pour rallier ce brevet nous étions 26 grenaysiens + 3 extérieurs copains de Christian. Les parcours proposés sont roulants et nous emmènent sur des route biens tranquilles et peu habituelles surtout pour les grands parcours. Le bémol toutefois pour les ravitos tout au moins celui de Hamelincourt unique pour les grands parcours dépourvu du moindre biscuit et d'eau au passage de Philiippe, Pascal et Fred S. revenant du 78km et Bernard arrivant du 57km en même temps qu'eux.


Bernard D.


Marc et Jean Paul ont profité de cette très belle météo pour effectuer
le parcours VTT de 60 kms très roulant et très agréable.

 À noter une très belle valdingue de Marc (ce ne fut pas le seul !)

dont le vélo s’est pris dans une ornière, et

le changement de monture de Jean Paul en fin de parcours

qui teste un nouveau velo.

Jean Paul


   PHOTOS


 

VERQUIN-HARDELOT-VERQUIN(9 JUIN 2018)

Depuis quelques années déjà le club cyclo de VERQUIN organise une très belle randonnée VERQUIN HARDELOT VERQUIN de plus de 200kms pour plaire à davantage de cyclos il a ajouté un brevet intermédiaire de 100 km commun avec le grand parcours jusqu'à FRUGES. C'est ce brevet que les 2 Bernard, Philippe C et Pierre, Fred S. et Vulfranc avaient choisi ce matin. Il leur a fallu ce levé tôt pout être à pied d'oeuvre à 6h45 à VERQUIN pour s'inscrire et attendre le départ groupé prévu à 7h00.

Près de 200 participants s'élancèrent donc mais un feux rouge dès le passage de Béthune morcela cet important peloton. Bernard D. et Fred S.  virent donc s'éloigner leurs copains. A LAPUGNOY le tandem les attendait puis un peu plus loin Bernard L. et Vulfranc. Ils restèrent groupés tous les 6 jusqu'à l'imposant ravito chips, mais sans l'apéro, et tous ce qu'il faut pour bien se ravitailler.

Nous étions peu nombreux sur le 100 km et jusqu'à la montée de Eps à la sortie d'Anvin le tandem et Fres S. prirent le large avant de nous attendre pour la descente vers Pernes.

 

Une très belle épreuve qui devrait être plus connue.

 

Accueil et convivialité incomparable.

 
 

Bernard D.




   PHOTOS

BREVET D'ELEU dit Leauwette (10 juin 2018)

Après les valeureux "grenaysiens" de la veille du Verquin Hardelot Verquin , c'était au tour de notre traditionnelle sortie dominicale. Il y avait un dilemme soit partir à Arras soit à Eleu. D'un avis des troupes en place ce matin c'est vers Eleu que la quasi totalité des "grenaysiens" ont opté . Seul Bernard s'est rendu à Arras déposer un chèque pour témoigner de notre présence dans leur brevet comme l'année passée. Un fois n'est pas coutume, c'est avec une présence féminine à nos cotés que nous entamons notre sortie. En effet , Robert R nous avait caché que sa fille s'adonnait à l'exercice  de la petite reine et c'est avec un grand plaisir que nous l'avons accueilli parmi nous tout comme Jean Marc dont c'était sa première sortie. Nos glorieux aînés avaient pris déjà depuis longtemps la poudre d'escampette. Nous étions déjà en bien grand nombre et à notre arrivée sur place Jean -Paul nous attendait. Après un petit café bien chaud servi par le président du club hôte lui-même, nous voilà parti nous étions 23. Décidément, on arrête plus nos "grenaysiens" , ils sont là et bien présents. Au départ, tout le monde voulait accomplir le 60 km mais finalement , il y a eu 3 phases de décollement de la fusée grenaysienne. 

 

Première phase le groupe se coupe en deux, peu après Liévin. A l’avant on retrouve Marc, Patrick V, Eric, Christophe L, Jean-Paul, Pascal B et Bruno. Pour les autres, on reste groupé jusqu'à la bifurcation où Jean-Michel est parti seul pour rattraper les fuyards . 

Deuxième phase, deuxième bifurcation après le ravito d'Hauteville, Les avaleurs de kilomètres que sont Eric, Pascal B, Jean-Paul et Christophe sont partis sur le 90 et les autres sur le 60.

 

Quant aux autres, ils ont roulé de façon somme toute tranquille et prirent le soin de rattraper Jean-Claude et consorts et de trouver l'endroit idéal comme le mémorial canadien pour se faire photographier avec une photo groupée.

 

A notre retour , ce fut le plaisir de voir que nous étions 3ème et pour la première fois de l'année repartis en ayant une belle coupe. 203 participants, juste devancés par Douvrin(33 cyclos) et Rouvroy(24)

 

Bravo à vous tous , cette coupe glanée ce jour est la vôtre

 

Lionel

A Arras j'ai rencontré Guy et Pierre arrivé un peu plus tôt. 

Pierre est parti rapidement certainement pour le 90 et Guy , 

et Grégory avons roulé ensemble quelques kilomètres jusqu'à

 la bifurcation moi du 40 km à Rivière.

Je me suis alors retrouvé seul sur le 60 km bien vallonné jusqu'au

ravito de Fosseux.

Avant cela vers Bavincourt j'ai croisé 4 ou 5 rapides Grenaysiens

J'ai juste eu le temps de reconnaître Bruno et Pascal.

 

Bilan de ma sortie 125 km avec je dois l'avouer un peu mal aux

en montant la côte de Sainte Catherine puis avec le vent de 

face jusqu'à Lens..


BERNARD D.

   PHOTOS

BREVET D'ARRAS

Désigné volontaire pour représenter le club à Arras, je me rends donc seul vers la préfecture du Pas de calais, poussé par un petit vent du nord qui me grise pour l'instant et ne m'inquiète pas pour le retour, autant ne pas y penser.

 

Je partis seul mais par un prompt renfort je me vis trois, puisque je rencontre à Arras Pierre et Bernard D qui partent rapidement sur des grands parcours.

 

Je pars sur le 25 en compagnie d'un copain de Maroeuil, puis à la bifurcation du 40, je termine le parcours avec un cyclo VTT de Fampoux bien sympa qui est déjà venu chez nous.

 

Une bonne bière pression, une saucisse, c'est bien ce qu'il me faut pour reprendre des forces afin d'affronter, vent de face, l'interminable route du retour vers mon doux foyer.

 

Je rentre péniblement vers midi avec plus de 80 bornes et 700 mètres de dénivelé positif.

 

PS : un petit bonjour de Greg Frakowiak que j'ai rencontré au début du parcours.



GUY



BREVET DE SALOME(17 juin 2018)

Félicitations au  club de Salomé (petit par le nombre de licenciés (6) mais grand pour l'organisation de leur brevet tant pour l'accueil que pour les ravitos).

Je ne peux parler que ceux qui ont fait le 90 km. Parti le 1er des Grenaysiens de la salle de Salomé, j'ai été rejoint par le quatuor Bruno, Fredéric S., Pascal B., et Philippe C. au ravito de Servins.  Un petit groupe s'est formé jusqu'à la montée de Acq et là l' accélération du tandem a fait exploser le peloton. Je ne les reverrai qu'au retour pour manger mon sandwich avec eux.

En rentrant chez nous vers 12h15 nos compteurs affichaient 130 kms et 10 de plus pour Fred.


Bernard D.

 

   PHOTOS



BREVET DE ROUVROY et BRUAY la Buissiere(24 juin 2018)

Une belle sortie bien agréable et ensoleillée chez nos amis de Rouvroy patronnés par  un Marc Renault  très heureux d'avoir pulvérisé le nombre de participants qui sera maintenant de 1226.

Nous lui adressons toutes nos félicitations.

 

Quand à nous nous étions 16 au départ et Bernard D. et Vulfranc ont pu apprécier les longs et appuyés relais de David la nouvelle recrue accompagné  de Sébastien tout au long d'un 67

 km plutôt roulant dans l'est Arrageois et l' Ostrevent accompli à 28km/h.

 

Bernard D.
 



   PHOTOS