Résultats

   











MOIS DE JUIN 2019


BREVET DE VITRY EN ARTOIS (2 juin 2019)

 





   PHOTOS


 



BREVET D'ARRAS (9 juin 2019)

Il fait à peu près beau ce matin pour se rendre vers Arras. Les anciens

sont déjà partis quand nous prenons à notre tour la route. A Liévin, on

récupère Eugène et Bruno.

 

Direction le 1er col de la journée, la côte de Souchez, qui fait bien du

mal à Guy, mais qui est vite ramené dans le troupeau grâce à l'aide

efficace de Pascal.

 

Les inscriptions, encore une fois généreusement offertes par le club,

divisent les grenaysiens sur le 25km  le 40 km et plus si affinité.

 

Bruno et Nordine emboîtent le pas (ou plutôt la roue) des Angrois. Donc

on suppose qu'ils ont fait un grand parcours.

 

Le reste de la troupe reste groupé jusqu'à Beaumetz les loges, même

après l’interminable faux-plat qui précède cette localité.

 

Là intervient la séparation du 25 et du 40 km, Jeff, Jean-Michel,

Eugène, Marc, Patrick V vers le 40, Guy, Pascal, Patrick K et Vulfranc

sur le 25.

 

Sur le 25 ,Vul et Pascal mènent le petit groupe à vive allure. On se

prend à rêver d'un bon et facile retour vers Arras, mais c'est sans

compter avec la côte de Berneville qui affiche par endroit plus de 8

pour cent de pente. Le "regroupier" se fait rapidement. Le reste du

parcours est heureusement plus facile.

 

Surprises au retour, on est les premiers de retour (pourvu que la bière

soit fraîche!!!!!) et nos compteurs nous indiquent plutôt 33 km que 25

km. Bon tant pis, c'est fait.

 

On retourne vers Grenay avec Jean-Claude et Joël D, et quelle n'est pas

notre surprise de voir, attablée à Givenchy, une bande de grenaysiens

(dont nous tairons les noms) devant des boissons hygiéniques dont la

Belgique s'est fait une renommée mondiale.

 

Donc résumé de cette matinée, 85 km, 17 participants une troisième place

et une coupe que nous avons confiée à Pierre de retour de son parcours.

 

GUY

 


   PHOTOS

BREVET D'HAISNES (le 10 Juin 2019)

Après avoir été auréolés d'une coupe la veille, nos "grenaysiens" auraient bien voulu rééditer le même exploit le lendemain. Mais Dame Météo a encore sévi ceux qui farouchement croyaient passer entre les gouttes. Certes me rendant sur notre chère place favorite, je scrutais le ciel en me disant jusque-là ,ça va. j'aborde la place que déjà la rosée matinale humidifie mon visage. Un seul guerrier tout de rouge vétu se rapproche de moi, c'est Patrick K qui m'informe que les inséparables Jean-Claude et Joël D sont partis 15 minutes plus tôt. Renoncer aurait été une gageure aussi n'écoutant que notre volonté, on  est parti sachant que de toute façon nous serions trempés mais tout dépend de l'intensité. On croise quelques passants bien équipés en parapluie et Kway et nous regardant l'air hébété en se disant :"il faut vraiment être fou pour faire du sport quand il pleut".

 

On arrive à Vermelles et la pluie devient une vraie"drache" et heureusement une accalmie survient peu avant d'arriver sur Haisnes. Dans la salle, évidemment c'est pas la grande foule mais on y retrouve nos deux complices remplissant leur inscription. Une surprise c'est la présence de Jérôme qui porta nos couleurs il n'y a pas si longtemps , tout comme la fiche d'inscription de Francis H qui a dû partir bien avant la pluie avant tout le monde comme il le fait parfois.

 

Faire un parcours semblait anecdotique tant la masse nuageuse n'augurait rien de bon. Une belle et longue conversation avec le président du club un peu dépité mais déterminé et nous voilà repartis c'est en arrivant sur nos bases qu'on évita de justesse "la douche écossaise" C'était histoire d'eau pour les 5 "grenaysiens du jour"


LIONEL


PHOTOS


BREVET DE SALOME(16 juin 2019)

Drôle de brevet que celui de Salomé ce dimanche,apres l’inscription rapide des 6 gars(Phil,JP,Bruno,Eric,Marc et Fred)la route est prise pour le 90.La météo n’avais annoncée que des nuages bas et du soleil et bien quel ne fut pas notre surprise de voir des gros nuages en arrivant a Bouvigny-Boyelles.Donc la montée d’Hersin ce fit avec une pluie fine et une grosse averse au ravito de Gouy-Servins,c’est là que Marc et Eric décidèrent de rentrer a la maison.

Les 4 rescapés prirent la direction d’Acq et surtout la montée du mont St Eloi et ses 10 % puis celle de Givenchy en Gohelle pour finirent par un retour par des routes que nous connaissons trop bien Souchez,Lievin,Wingles et Benifontaine où le tandem pris le chemin du retour,Jean Paul devant rentrer tôt.Bruno et Fred finirent a 2 pour le final avec beaucoup de ville et de voiture avant de finir ce parcours de 90.

Une 3 eme place pour nous avec 20 grenaysiens et une coupe remise par Karine la présidente dévouée de ce petit club de 6 membres(chapeau a eux pour l’organisation !!)


Fred


 


   PHOTOS


BREVET DE ROUVROY (23 juin 2019)

C'est sous un ciel dégagé, à l'orée d'une canicule annoncée, que se sont élancés nos grenaysiens enfin ce qu'il en restait. La témérité de certains d'entre-nous de vouloir effectuer un long parcours a eu raison de notre sacro-saint  départ régulé. Partir à la "fraîche ", partir directement vers Rouvroy ou s’accommoder d'un crochet par la place. Enfin bref, nous n'étions que 4 à partir à l'heure fatidique Patrick, Jean-Michel et "Vul" . Quelques minutes plus tôt , c'était Guy et Patrick K et encore avant le les inséparables Jean-Claude et Joel D. Chacun choisissant sa direction pour rejoindre le plus grand club de notre calendrier annuel. Avec mes allures de Porthos , je suivis mes 3 mousquetaires en filant à l'anglaise par un chemin que connait bien Jean-Mi , "la voie verte" évidemment pas de voiture pour nous ralentir et nous voilà à la sortie d'Avion.

 

Arrivés sur place, on voit nos inséparables, Guy et Patrick K et 2 complices Christian et Christophe M. Francis H, fidèle à ses habitudes ses derniers temps de partir à l'aube. Et nous voilà partis , enfin presque, retardé par quelques problèmes de trafic , me voilà en chasse-patate et contre un peloton groupé , ça se complique mais finalement je rejoins le groupe qui se scinde en 2 les uns plus combatifs vers le 55km comme dirait Christian " c'est tout plat" et d'autres contemplatifs vers le 38 comme Guy Patrick et Lionel. Pas si contemplatifs que ça, Patrick nous délivre ses coups de boost habituels. On laisse faire puis après le ravito bien copieux, on se rattache au club de Phalempin. Avec lesquels nous finissons notre brevet, réussi par les organisateurs plus de 1250 participants , nous étions 16+2 finalement ( Alain Hauwel et son copain Gribowal)( j'ai oublié le prénom).


Lionel


   PHOTOS



BREVET D'ELEU dit Leauwette(le 30 Juin 2019)

Après un samedi particulièrement "cuisant" le mot est faible, certains grenaysiens se sont rendus sur la place de Grenay pour un départ plutôt rapproché car nous devions nous rendre à Eleu. Et comme à chaque fois, il faut être robuste et bien en forme pour s'aventurer vers leurs parcours. Déjà le point d'accueil est en hauteur, mais nos fins connaisseurs ont su trouver la parade pour nous éviter de fortes grimpettes. Nous étions plus nombreux que le dimanche précédant mais moins de ralliement direct ça compense. On retrouve Alain et son copain Patrick Gribowal et le fils de Francis Delattre(Pierre) .  Il fait nettement moins chaud que la veille et même au début du parcours , on a un vent contraire qui nous oblige à faire quelques efforts. La plupart d'entre vous avaient opté pour le 60 km avec certains audacieux sur la longue distance. Optimiste au départ, je vois que je n'ai pas la "soquette légère" et à me la jouer modeste avec mon inséparable Patrick K au passage on fut accompagné longtemps par des gars de La Bassée qui par moment nous disent" Mais qu'est-ce qu'ils ont dans leur bidon pour rouler aussi vite ! " .

 

On a fini notre parcours en moins d 1h 30 malgré quelques petits arrêts techniques et quelques orties nous laissant un souvenir piquant de notre sortie.

 

Au retour, après 37 km on  voit  quelques minutes plus tard nos glorieux aînés tous courageux après une sortie quand même bien chaude puis vint le retour des "braves" que rien ne rebute. On fini je pense à la 3ème place avec 16+2+1 participants pour un total de 198 participants. Un positionnement juste en période de départ de grandes vacances n'est pas évident en espérant que l'année prochaine ils arrivent enfin à dépasser leur prévision.


Lionel



PHOTOS