Résultats

   










MOIS DE MAI 2006

BREVET DE HARNES (1er mai 2006)

Temps de chien ce matin, seuls 5 éléments se sont rendus à Harnes. A noter que Bernard Dieux a parcouru près de 200 km en participant, malgré le temps pourri à la randonnée verte d'Houdain.

BREVETS DE DAINVILLE ET D'ELEU (7 mai 2006)

Nouveau dimanche pourri et 6 participants à Eleu, et 3 pour Dainville. Vivement le soleil.

BREVET DE BEUVRY (14 mai 2006)

Et bien non, nous ne rêvions pas, il ne pleuvait pas en ce dimanche 14 mai. Mais pas de quoi pavoiser car le temps était encore bien gris et frais. Direction Beuvry avec 25 participants. Quelques absences (excusées) ne nous ont pas permis d'atteindre les 30 que nous aurions souhaités.

Sur place, les groupes se répartirent sur le 80 km et sur le 65 km qui se terminaient tous les deux par l'ascension de la côte de Rebreuve. Chacun a pu constater les différences de rythme et de braquet avec les pros qui escaladèrent samedi dernier cette côte à 6 reprises lors de l'étape des monts des 4 jours de Dunkerque. Mais il faut savoir se satisfaire de notre niveau si modeste soit-il. On va toujours plus vite que ceux qui ne se lèvent pas le dimanche pour arpenter nos belles routes du Pas de Calais.

Au bilan, une 4 ème place dans ce brevet très bien organisé qui a réuni 850 participants.

LE GROUPE AU DEPART DEPART POUR 30 KM
JEFF, AIME ET FRED AU RAVITO DU 65 KM LE GROUPE DES 65 ET 80 KM
LE GROUPE DES 30 KM BELLE 4ème PLACE
   
   

BREVETS DE LESTREM ET D'AUBIGNY ( 21 mai 2006 )

Deux brevets étaient au programme ce dimanche. Vu la météo plus que capricieuse de ce mois de mai, il n'y avait que 16 cyclos au départ. Il fut donc décidé d'envoyer un émissaire à Lestrem chargé de déposer une participation symbolique de 10 cyclistes et d'envoyer le reste du groupe (15 cyclos) à Aubigny en Artois.

Sur place, les choix se portèrent sur les parcours de 30 et 60 km. Le vent et le vallonnement des parcours rendirent difficile la progression des cyclistes. Il est tout dommage que certains membres du club oublient les valeurs de convivialité et de solidarité en laissant seuls sur la route des copains en difficulté sans le moindre remords. Il faudra y penser pour les prochaines sorties.

Au bilan, 15 cyclos présents et une 5ème place.

UNE PARTIE DU GROUPE AU DEPART BRUNO QUI RENTRE UNE NOUVELLE FOIS DE VACANCES
LA CREVAISON DU DIMANCHE EST CETTE FOIS POUR PASCAL JEAN-MARC RECOIT LA COUPE
   
   

BREVET DE VITRY EN ARTOIS (25 mai 2006)

 8 au départ mais Jean Claude à préféré tourner autour de GRENAY avec HUBERT. 6 inscriptions qui permettent de nous classer 6éme avec une coupe que  CARE Guy de VITRY nous remettra bientôt.  117 courageux étaient présents sur les 400 attendus, résultat : 2 sandwichs pour chacun des arrivants. Pierre étant déjà parti, à notre arrivée nous avons parcouru allègrement les 25 km vers MONCHY LE PREUX avec un Marc toujours aussi régulier dans ses prises de relais et un Aimé qui "avo du mau à ses gambes" et qui a bien perturbé notre rythme. Pour lutter contre le froid crachin du matin et le vent rien d'autre à faire que de pédaler en pensant que le soleil reviendra un jour.

 

BREVET DE BILLY BERCLAU  (28MAI 2006)

Enfin, le soleil était de retour, bien timide certes mais Ô combien apprécié. Les tenues d'été avaient même fait leur réapparition sur le dos de nombreux grenaysiens. Ce sont 20 cyclos qui se présentèrent au départ, trop peu pour se disperser sur les 3 brevets qui étaient proposés. Il fut donc décider de ne pas scinder le groupe et de nous rendre à Billy Berclau. Sur place, un groupe choisit le 30 km, mais le gros de la troupe se retrouva sur le 63 km. La platitude du profil fit que la moyenne fut impressionnante puis qu'elle frisa les 33 km/h. Les parcours se firent sans encombres. Au retour, la 3ème place obtenue enchanta les grenaysiens, mais ils regrettèrent les absences de quelques cyclos qui, s'ils avaient été présents auraient fait décrocher la palme au club. Il est quand même temps de se motiver davantage, le beau temps va revenir (enfin, on l'espère!!!!)

LE GROUPE AU DEPART HUBERT, JULES ET ALFRED PRÊTS POUR LE 30KM
LE RETOUR DU GROUPE DES 63 KM BERNARD RECOIT LA COUPE