Résultats

   











MOIS DE MAI 2015

BREVET D'HOUDAIN, LA RANDONNEE VERTE

(1er mai 2015)

Résultats des courses par Michel.
9 Grenaysien sur la Rando verte du 1 er mai!
Mais que vois-je sur la table au retour...
Est-ce un sandwich pour Bernard L ?
M H

Ce matin je me suis rendu a la place de Grenay a 7h30 a vélo j’ai vu Jean-Pierre et Francis.Nous sommes allés a Houdain en passant par Haillicourt pour éviter les cotes de Olhain pour JP,j’ai fait le 38 tout seul et rentré a 12h30 sans soucis avec plus de 100 kms.Une bonne matinée

Fred

 

A 6 heures ce matin sur la place de Bully, il faisait encore noir, et la température était bien fraîche. Les 2 Bernard allaient partir quand notre Aimé national s'est pointé. A 3 c'est mieux.

Comme promis il n'était pas question de performance mais de rouler tranquille et ensemble.

A Houdain Christophe et Fred M. étaient  arrivés en voiture pour eux aussi faire le 97 km qui en faisait un peu moins.

Le trio s'élança avant eux mais avant Magnicourt Christophe et Fred bien calés dans un peloton de rapides laissèrent sur place les 2 Bernard et Aimé qui eux avec choisis des cyclos de Richebourg comme compagnons de route qu'ils quittèrent après le 1er contrôle de Flers vcar ces routiers avec 2 cyclotes faisaient le 160km.

A partir de Flers changement de direction et le vent défavorable

nous enquiquinera jusqu'à notre retour; Entre Flers et Blingel 2ème ravito le parcours est assez difficile et au dire des organisateurs le 97 et plus dur en difficultés que le 160.

Nous finirons le 20 derniers km derrière une peloton d'une quinzaine de Beuvrygeois.

Au retour Michel était encore présent dans la salle et il nous a encouragé pour notre retour.

Bilan un peu plus de 130 km à 22,5 km/h la vraie moyenne des Audax FFCT. 



   PHOTOS



BREVET DE DAINVILLE (3 mai 2015)

Fini le temps sec des derniers jours, toute la matinée un bon crachin nous rafraîchira et sur les petites routes humides nous redoublâmes d'attention et en particulier à la vue des plaques d'égouts piégeuses.

Nous n'étions que 6 au brevet de Dainville et le nombre de cyclos vététistes et marcheurs

en nette diminution par rapport aux années précédentes.

Partis avec un vent défavorable nous avons pris la grand route Souchez Arras à l'aller et nous sommes revenus par la montée de Sainte Catherine et le monument Canadien bien aidé par un bon vent de dos. Les 10 derniers kilomètres se firent sous une bonne pluie et encore une fois nous avons apprécié la qualité des vestes de pluie.

Christophe qui se sentait des ailes a fait le 60 qui en fera 65 et les autres le 30 qui en faisait 35. Pas de ravito cette année sur ce parcours. En fin de parcours nous avons croisé Joël S. en solitaire qui partait seulement sur le circuit.

Dans la salle Marc, qui avait accompagné un coureur junior d'Arras, nous attendait pour un retour groupé. 

Serge et Michel des cyclos Liévinois nous ont salué ainsi qu'un dirigeant dainvillois homonyme de Joël D.




   PHOTOS

 

-----------------------------------------------------------------------------------------



BREVET DE BIACHE SAINT VAAST (8 mai 2015)

Sortie rapide ce matin. Le temps était idéal pour le vélo pas trop de vent du soleil.

Arnaud et Jean-Marc de anciens du club étaient venus grossir une peu le nombre restreint des Grenaysiens. 9 seulement.

Plusieurs routes sont possibles pour rallier Biache. Celle choisie sera par Vimy, Farbus,

Arleux et Neuvireuil.  Sur place Fred. S. nous attendait impatiemment.

Devant la file d'attente des inscriptions, Joël pris les choses en main et quelques minutes après on avait notre feuille de route et prêt à affronter le 52 km pour Arnaud, Christophe et Fred et le 35  km pour les autres direction les routes bien propres et tranquilles de l'Ostrevent. Un ravito un peu tardif à 8 km de l'arrivée mais le bienvenu quand même.

Le retour s'est fait avec un léger vent favorable et à 11h30 avec un peu plus de 90 km au compteur nous étions rentrés satisfaits de cette belle ballade.

Le 50 de Biache fut avalé en une heure et demi par Christophe,Fred S et surtout par Arnaud qui mena les 2 grenaysiens a une allure digne des 4 jours de Dunkerque,jamais le compteur ne baissa en dessous de 33.Les quelques difficultés furent passées toujours sur le grand plateau seul Christophe eu quelques mal mais rejoignit les copains après.

Fred S se fit une grosse frayeur sur le retour a Farbus,sa roue avant frôla dangereusement celle d'Arnaud ,c'est ça quand on colle trop les roues,il a retenu la leçon.

 



   PHOTOS



BREVET DE MAROEUIL (10 mai 2015)

Le retour  de 2 blessés nous a fait bien plaisir.

D'abord Lionel notre président a fait l'aller avec nous et est resté un moment aux inscriptions histoire de se remettre dans l'ambiance cyclo et de rentrer ensuite en solitaire.

Ensuite Robert venu un peu plus tardivement au départ attendait dans le parc de Maroeuil le retour de notre peloton qui avait choisi le 60 km sauf Jean-Paul parti seul sur le 90km.

Les circuits reprenaient un peu l'itinéraire de nos 70 et 90 km et même on a retrouvé notre fléchage encore présent de notre 90 km quand on allait jusqu'aux abords de Frévent.

Le temps était encore bien propice pour nos cyclos et les tenues plus légères sont enfin de retour.

La grimpette de Denier en a encore surpris plus d'un mais la satisfaction était générale pour la qualité et la tranquillité des petites routes empruntées. Juste un passage avec  gravillons à signaler.

Un petit vent de dos nous a permis de rentrer à Grenay sans forcer après 'une petite centaine de km parcouru à bonne allure.

 

Nous étions 13 représentants pour ce beau brevet pour 451 partciipants cyclos.
Bernard

Très beau parcours pour ce 90 kms en compagnie de quelques "mobylettes" de Dainville, bouclé en à peine 3 heures.

Message pour Christophe : l'allure resta toujour aussi vive après la bifurcation sur le 90 kms. Un regroupement systématique après chaque bosse m'a permis de rester dans ce groupe jusqu'au retour sur Maroeuil. Au total, 122 kms au compteur.

Jean Paul



   PHOTOS

BREVET D'ELEU dit Leauwette (14 mai 2015)


Les jours passent et ne se ressemblent pas car après les belles journées bien chaudes c'est les "saintes glaces" qui font parler d'elles avec un temps de retard. Et pour ce jeudi de l'Ascension rien de tel que de se rendre à Eleu pour goûter aux joies de l'ascension des petites grimpettes et faux-plats montants. Mais on n'était pas très nombreux à s'y rendre c'est bien dommage car on a l'habitude d'être bien reçu les parcours bien fléchés et des routes intéressantes même si parfois elles enfourchent les nôtres. Parti en éclaireur Francis H arriva le premier, puis peu de temps après c'est Joël S et Fred M qui nous ont amené en peu de temps sur place puis la fine fleur de notre modeste peloton arriva après un petit détour chez Jean-Pierre qui avait oublié quelques petits détails vestimentaires. Après l'inscription menée à bien par Joël S pour qu'on parte rapidement sur nos parcours respectifs quelques photos prises et nous voilà partis vers diverses horizons mais dans la joie et la bonne humeur contrairement au temps dont on voyait l'évolution lente vers la pluie. Pour ceux qui préparent d'éventuelles cyclosportives rien de mieux que le 60km pour se mettre en condition et les voilà partis avec le sourire qui ne les déparera jamais durant leurs efforts emmenés donc par Joël S, Fred M ,Patrick, Bernard L, et Jeff les autres Jean-Pierre Francis Jean-Claude Lionel et le poète chantant en la personne de Joël D s'orientèrent vers les 30 km. Mais au fil des kilomètres le vent monte et nous oblige à accélerer et arriver relativement tôt à Eleu pour constater encore une fois le peu de participants 161 c'est bien dommage mais cette date n'est pas facile à l'amorce d'un long week end. Nos costauds revinrent 1 heure après toujours dans la bonne humeur en faisant le constat qu'ils ont fait un 70km au lieu d'un 60

Pour ma part malgré mes douleurs de la veille aujourd'hui j'avais décidé de les mettre au placard et ceux qui étaient avec moi ont pu constater que je revenais déjà bien vite en condition.


   PHOTOS




BREVET D'YZEL les Esquerchin  (17 mai 2015)

Il faisait bon à rouler ce matin. Izel les Esquerchin est situé à une bonne vingtaine 

de kilomètre et si l'allure fut très modéré jusqu'à Avion ellle augmenta un peu avant 

Izel rejoint en 1 heure. 

Le choix se fixa rapidement pour le 40 km pour le gros de la troupe direction Ecurie le point ravito. Après la grimpette sur le haut de Farbus en venant de Bailleul Sir Berthoult nous avons rencontré un énorme paquet de cyclos que nous suivrons, bien calés dans les roues, jusqu'à Gavrelle à la séparation des parcours 40-60 km.

Au ravito d' Ecurie nous avons rencontré Pierre qui faisait également le brevet d'Izel.

 

Dans la salle Lionel, Joël D, Jean-Pierre, Jean Claude et Jean-Marc revenus de leur 25 km nous attendaient et nous avons fait une partie du chemin retour avec eux; 

Nous avons également croisé Arnaud déjà rentré du 80 km.

Résultats de la 24ème randonnée de l'Escrebieux.

 

814 participants

62 clubs

Marcheurs: 145

VTT: 61

Cyclos: 608

Cyclo-Club de Grenay: classé 11ème avec 14 inscrits.



   PHOTOS

BREVET DE BEAURAINS (24 mai 2015)

Nous étions 9 ce matin pour le brevet de Beaurains.

L'aller retour se fera par Angres Thélus Roclincourt Saint Laurent Blangy et Beaurains avec une petite variante à l'aller pour Francis Jean-Claude Jean-Pierre et Joël D; qui passèrent par la montée de Farbus alors que Joël S. Patrick Bruno Lionel et Bernard montèrent Vimy par la route nationale.

Du très beau temps, une vent très faible, un vrai régal que nos Grenaysiens sur LILLE HARDELOT ont du apprécier également.

Rien de spécial à signaler à part la crevaison de Lionel dès le départ dans la traversée de Calonne et une réparation un peu laborieuse.

Joël S. Patrick et Bruno on fait le 50 km et les autres le 25 par des routes en très bon état et vallonnée juste comme il faut.


   PHOTOS


LILLE-HARDELOT (24 MAI 2015)

Amis cyclos,

Un Lille Hardelot mémorable !! Départ 7h le vent est léger et plutôt favorable et le soleil s'invite à la fête.

Au bout de 5 km, j'aperçois Bernard en très grande forme avec qui nous prenons un groupe et nous voila partis pour les 60 premier kilomètres qui fût avalé en 2h.

Après ce premier ravitaillement à Aires , premier dénivelé avec  " La côte des haut Près (4km à 4% )" et j'attends une voix qui me dit "Va y Fred , je vais continuer à mon rythme...."  Et me voila partis seul.Bernard préfère gérer seul les difficultés.

 Sachant que km 88 deuxième difficultés avec la montée du mont Robin (1,4km à 7%).

Kilomètres 90 ravitaillement à Fauquembergues est mon compteur affiche une moyenne de 30km/h mais je sais que j'ai fais que  le plus facile mais ça me rassure pour la suite .

La deuxième partie de parcours commence au km 109 après le 3 ème ravitaillement de Hucqueliers avec "la côte de l'eglise " (1km à  5%).Une foule humaine  été presente pour nous encourager dans cette côté.. çà donne des ailes mais ça tire dans les mollets.

Kilomètres 134 , les choses sérieuses commencent, plus personne n'a le sourire, plus personne ne parle dans la côte de parenty (3,1km à 7%) suivie par la côté de la blanche jument (1,3 km à 7%)  les encouragements ne m'aident plus ... ça fait mal , le ravitaillement de Samer fait du bien.

Il reste 26km à faire et une dernière difficulté la côte de la bergerie Impérial  (1,8 km à 8%), après 142 kilomètres dans les jambes c'est difficile mais pour les cyclos a côté de moi et devant moi je m'aperçois que c'est aussi très difficile, ça maide à avancer.

La fin de parcours est très agréable, il ne reste qu'un petit faux plat par la voix cyclable et ensuite c'est que du bonheur jusqu'à l'arrivée.

 A l'arrivée j'ai 157,50 km pour une moyenne de 27,3 km/h.

Pour conclure circuit magnifique et Vivement l'année prochaine !!!

Bonne semaine

 

Frédéric M.

   PHOTOS

SORTIE CLUB(25 MAI 2015)

Ce matin, c'est sous des cieux propices que 7 braves mercenaires s'en allèrent conquérir le grand Ouest et braver les routes nous menant en Belgique. Les chemins furent parfois étroits mais au bout de leur chevauchée une belle récompense bien méritée tant leurs efforts furent importants pour l'obtenir. Pour aller plus vite en guise d'éperon, un 12 dents leur était parfois nécessaire . tout le monde s'accroche pour ne pas rater l'immanquable ce doux breuvage teinté d'amertume d'outre-quiévrain. Une fois arrivés il leur fallait attendre quelques minutes et virent arriver un autre mercenaire parti en retard et malgré le vent contraire qu'il rencontra, il est arrivé presqu'en même temps que nous. Puis vint le moment de la récompense, celle qui resserre le coeur et le courage des hommes. Puis après il leur fallait repartir, ces héros des temps modernes avaient pour nom Bernard D, Joël S, Patrick, Jean-Pierre,Lionel, Bruno, Jean-Marc et Francis et c'est à belle allure qu'ils rejoignèrent leurs familles, fiers de ce petit moment de convivialité.

   PHOTOS

BREVET D'ANGRES (31 MAI 2015)

En ce jour de la fêtes des mères qu'au passage je salue, il fallait s'attendre à une faible participation de nos troupes. Je ne fus guère surpris de voir 4 grenaysiens sur la place Breton Joël S, Jeff, Patrick et le retour de Philippe L après une petite intervention. Je me glisse dans ce tout petit peloton en direction d'Angres. Les aînés avaient pris la poudre d'escampette  en partant du bout d'haleine(Francis, Jean-Claude et son inséparable Joël D). Le temps était maussade et les prévisions météos très pessimistes. Cela n'était pas engageant d'enfourcher son vélo ce matin pourtant c'est à pieds secs que nous atteignirent Angres. La "fine fleur" était déjà partie mais Fred S nous avait rejoint au point de départ. Les héros de la veille(ceux du Dainville Berck) avaient décliné la sortie pourtant payée par le club mais faire 140 kilomètres avec vent de face, il y avait de quoi se préserver pour de prochaines joutes cyclotoristiques surtout avec la pluie annoncée.

 

Joël S, Fred S, Patrick et Jeff ont opté pour un 60 km pour homme fort parce qu'il devait se conclure par notre "juge de paix" la fameuse montée de la "Voie blanche". Et comme c'était la reprise pour Philippe L, Lionel est resté avec lui pour effectuer tranquillement un 30 kilomètres. Mais le crachin arrive peu après notre départ rendant la route parfois glissante et quelques bourrasques de vent freinèrent nos ardeurs.

 

Après notre petit périple accompli avec un excellent fléchage il faut le souligner, un regard furtif sur mon compteur dans l'entrée du stade , un coup de frein trop tardif et me voilà les quatre fers en l'air et le temps de me relever et de voir Serge Calonne en conversation avec nos "lucitaniens" de retour(Marc et Jean Paul) mais il n'y a eu que l'amour propre qui a été touché fort heureusement

 

360 participants malgré le mauvais temps c'est mieux que l'an passé pourtant sous le soleil mais en avançant leur brevet, nous n'avons pu participer à celui de Noeux à la base de loisirs c'est bien dommage du coup, c'est direction Vitry en Artois dimanche prochain en espèrant cette fois-ci un beau soleil ça nous manque.

Lionel

Ce matin il n'y avais pas grand monde pour se rendre chez nos voisins d'Angres,un brevet réputé pluvieux au vu des précédentes années et bien il ne failli pas a sa règle!Température de 12 ° au départ avec un ciel très gris et beaucoup de vent.
Dés le départ d'Angres une pluie fine accompagna les 4 cyclo de grenay sur le 60:Joel S,Jeff,Patrick et Fred S.Un groupe de costaud de Sallaumines les rejoignit au feu d'Ablain,bonne nouvelle pour eux moins de vent et moins de relais a prendre.Malheureusement pour eux le groupe se sépara a Izel quand les Sallauminois prirent la route du 80.Rien a signaler sur le retour avec un vent une fois de face,de dos ou de coté et le plaisir de revoir François Thalamas,un ancien du club, s'occuper du ravitaillement.
Fred S. ayant de bonne jambes décida de grimper la difficile voie blanche sur le final et il pu admirer l'anneau de mémoire au sommet.
Fred S.

   PHOTOS