Résultats

   







MARS 2017

BREVET DE RICHEBOURG (5 mars 2017)

Pour revenir à la sortie de ce matin, elle avait bien commencée, température assez douce, du vent de dos pour rejoindre Richebourg pour un petit groupe composé de Bernard D., les 2 Christophe L. et M.,  Gérard, Jean-Claude, les 2 Joël D. et S., Nordine, Pascal C. et  Patrick.

Sur place il y avait Frédéric S. et Jérôme.

La météo annonçait de la pluie pour 10h00 mais comme elle a tendance à se tromper certains s'élancèrent pour le 35km et d'autres pour le 20km pour un parcours plat encore dans les Weppes. Si nous voyions bien le ciel se couvrir à  l'horizon nous pensions bien pouvoir rentrer au sec. Hélas vers Festubert les premières gouttes commencèrent et après le déluge arriva.

La température était tombée à 5°c mais c'est le vélo est un sport d'extérieur et on se dit que l'on en a déjà vu pire.

 

Bernard


Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas. Pour la sortie de Bauvin, pas besoin de tirer le taureau par ses cornes car vous étiez pratiquement tous là. Mais là, la météo a fait déjouer les pronostics mais vous étiez quand même bien représentatifs comme quoi les"grenaysiens" aiment bien mouiller le maillot. Mouiller !!! Chut!!! Ne parlons pas des choses qui fâchent. Tout comme ce maudit vent très froid qui m'oblige à retourner chez moi pour prendre un bandeau pour me protéger les oreilles. Et , du coup, me voilà parti pour une chasse-patate pour vous rejoindre. Mais que peut faire un homme seul contre des avaleurs de bitume sinon que de les saluer au passage alors qu'ils entamèrent leur parcours choisi. Me voilà arrivé, pas la peine de jouer les héros et être raisonnable sur le kilométrage. Le vent de 3/4 face m'empêche d'aller plus vite. Mais je me dis les organisateurs richebourgeois ont eu beaucoup de chance malgré le mauvais temps annoncé, l'affluence était toujours aussi bonne. A mon retour je croise enfin les copains partis sur le 35km bien audacieux au vue du temps. Mais bon on arrive à pied sec, on récupère et le temps de dialoguer avec quelques présidents qui ont remarqué que notre club s'est beaucoup renouvelé depuis quelques années et nous voilà repartis chacun de son coté. Je reste au cotés de Jean-Claude, Joël et Jérôme qui bifurque peu après. On commence à sentir des gouttes de pluie d'abord éparses puis de plus en plus et le début de la galère commence la grêle, la pluie et le vent nous bloque sur place. Les 3 compères restent ensemble et à l'instar de Bernard l'américain c'est en français que j'entonne une chanson de Sacha Distel"toute la pluie tombe sur moi". Entonner, oui mais tonner aussi . On est trempé de partout mais c'est pas grave on en a connu d'autres comme avec Jérôme encore lui l'année passée.

Lionel



   PHOTOS



BREVET DE VIOLAINES (12 mars 2017)

Belle matinée ensoleillée pour 25 Grenaysiens heureux de retrouver un temps plus propice que celui de dimanche dernier. 680 cyclos étaient présents à Violaines pour se faire plaisir suivant la disponibilité des uns et des autres soit sur le 15 le 35 ou le 62 km.Le très copieux ravito de Le Maisnil était commun au 35 et 62 km. C'est là que Bernard D. vit arriver le tandem Philippe  et Thomas qui avaient raté une flèche vers Ennetières. Le trio termina la randonnée après une petite rallonge par Festubert et Givenchy. A leur retour les rapides repartaient déjà.


Bernard 

Grosse affluence ce matin pour le brevet de Violaines. C'est vrai qu'il fait plutôt beau ce matin, une météo idéale pour la pratique du vélo.

 

C'est tambour battant que s'effectue le parcours jusqu'à Violaines, bien aidé par un petit vent de dos bien agréable. Mais la troupe arrive groupée sur le lieu d'inscription.

 

Puis sur les différents parcours c'est une déferlante qui dépasse souvent les 35 km/h qui se met en route, limite dangereuse sur les petites routes des Weppes. Quelques explosions retentissent, venant des quelques gars qui ne peuvent pas suivre cette allure infernale.

 

Jean-Paul, Guy, Pascal, Bernard L, Robert et Jean-Marc se regroupent pour terminer le 35 km à bonne allure puisque malgré tout, leur moyenne frise les 26 km/h à l'arrivée.

 

Quant à ceux qui ont fait le 62 km, on aimerait avoir de leurs nouvelles. Si quelqu'un se sent l'âme d'un reporter parmi eux, sachez qu'il est le bienvenu, car il est bon d'avoir des points de vue variés sur nos sorties dominicales.

 

GUY

   PHOTOS


SORTIE BSN WINGLES  (19 mars 2017)


J'étais parti un peu plus tôt en allant directement à Wingles car je voulais faire le 100 km et arriver au mont des Cats plus tranquillement qu'avec le groupe des rapides Grenaysiens. Malheureusement personne ne m'a rejoint et pour cause vous n'étiez pas sur ce parcours.
J'ai donc effectué seul un contre la montre de 98 km car les quelques petits groupes qui m'ont dépassé allaient bien trop vite. Des groupes qui ne s'arrêtent même pas aux ravitos.
J'étais de retour à la salle Leclerc avec 23,5 km/h de moyenne.


Bernard

Malgré le vent et la pluie dans la nuit, malgré ce temps gris venteux au petit matin, les courageux du dimanche matin étaient 12 c'est pas mal vu les conditions atmosphériques du jour. Les resquilleurs prirent quelques hectomètres d'avance , se privant de la photo du départ. Que cela ne tienne, ils furent vite repris par les cadors de notre club dans lequel on aperçoit un Nordine tout sémillant dans ses nouvelles tenues du club. Comme notre destination du jour est  réduite , on s'attend à faire pour certains du kilométrage mais le vent dans le dos au départ c'est assurément le contraire sur le retour alors prudence. A notre point de rencontre à Wingles on retrouve Fred S et Pierre Galéjà qui va reprendre prochainement une licence avec son club de coeur. Pour lui c'est aussi l'occasion de voir les nouveaux "grenaysiens" et voir que le club se porte bien.

Vu le vent certains échafaudent de faire que le 35 km, le doux espoir de taquiner le mont des Cats sur le 90 semble trop ardu à cause de ces tourbillons. Tout le monde semble s'orienter vers le 35 km sauf les resquilleurs du départ et moi-même. Puis au moment de la bifurcation du 35 et du 60 l'ensemble du groupe partit sur le plus long et Fred B, plus raisonnable prit le 35km à sa main.
Pour les hommes en forme du jour, l'allure règle le tempo jusqu'à ce que la puissance physique fasse son oeuvre Marc, Jean-Paul, Nordine et Pierre se propulsent à l'avant. Un jeune cyclo de Provin les accompagne puis la vitesse de croisière(entre 30 et 35) fait céder Marc et Jean-Paul. Même Pierre est surpris par Nordine. 

Finalement tout le monde arrive à bon port, on est 14 sur 270 cyclos environs mais le pire arrive car le vent est maintenant de face mais bon on en a vu d'autres comme à Richebourg.


Lionel



   PHOTOS




BREVET DU CC DOUVRIN (26 mars 2017)


Enfin du beau soleil pour cette belle sortie de Douvrin.
Après 1 heure  de sommeil en moins à cause du changement d'heure nous étions quand même 27 au brevet de Douvrin.: 2 frédéric B et M, 2 Pascal B et C, Jean-Pierre, Philippe, Jean-Claude, 2 Joël D et S, 2 Bernard B et L, Gérard, , Olivier, Jean-Paul, Grégory, Thomas, Christian, Francis, 2 Christophe L et M, Valentin, Lionel Bruno, Robert, Nordine et Marc.
Une petite remarque faites bien attention d'inscrire GRENAY sur la fiche d'inscription car les organisateurs n'ont comptabilisé que 23 Grenaysiens.
Malgré l'absence de VTT cette année 628 participants cyclos ou marcheurs ont profité des beaux parcours habituels allant du 25 au 90 km.
Le vent étant moins violent que cette semaine une grosse majorité s'élançant sur le 90 kms commun avec le 65 kms jusqu'au ravito de barafles.
Les grimpeurs ont retrouvé avec plaisir les nombreuses grimpettes proposées.


BERNARD


   PHOTOS