Résultats

   







MARS 2019

BREVET DE RICHEBOURG (3 mars 2019)


Il fallait une bonne dose de courage (ou des objectifs à court terme) pour se mettre en route ce matin au vu de la météo. En plus des présents sur la photo, le groupe des vttistes s'est enrichi de Jeff P, Philippe C, Pierre G et de Bernard L(le retour). Chacun a pu apporter sa contribution à la reconnaissance du parcours VTT pour le brevet du lundi de Pâques, axé essentiellement sur les terrils (Cité 2 Bully, Grenay et Loos en Gohelle). Ce sera selon l'avis général un régal pour les amateurs du genre. Dans la version grand parcours, on est pas loin des 45 kms avec 550 mètres de dénivelée.

Jean Paul
Comme l'a dit Jean-Paul , il fallait en vouloir pour sortir avec un tel temps, un vrai temps de chien. Le crachin s'épaississant au fil des minutes après avoir délaissé les vététistes patentés de notre club dans leur reconnaissance. De valeureux chevaliers au nombre de 5 enfourchèrent leur fidèle destrier direction Richebourg. Les K-way étaient de sortie, la route bien glissante nous obligea à rouler de façon  prudente jusqu'aux abords de notre ville hôte. Bizarrement on ne croise personne en route sauf à quelques encablures de notre point de rassemblement. Manifestement, à notre arrivée, on a pu constater encore la ferveur pour la petite reine mais noyée par un fort flot de marcheurs bien décidés à braver les cieux. Nos casques dégoulinant de pluie transpercent les bulletins d'inscription, Patrick K a tellement de buée sur ses lunettes qu'il marchait à tatons. Avec un tel temps soit la témérité soit la raison. Et de nous 5 seuls Gérard et Christophe L ont choisi un parcours pour parfaire leur conditions bien avancées. Les autres Marc, Lionel, un peu fourbus par les déplacements de la veille et Patrick K repartir avoir pu prendre la moindre collation , ni même un bol de soupe. Un kilométrage léger mais bien trempés encore une fois.

La semaine prochaine direction Violaines départ 8h00  en espérant que la pluie nous laissera tranquille et pour certains d'entre-nous de quantifier leur kilométrages en vue des échéances futures

Bonne semaine à tous et bienvenue à Eric Debas notre 34ème grenaysien cette année

Lionel

   PHOTOS



BREVET DE VIOLAINES  (10 mars 2019)

Une nouvelle fois les vttistes furent plus nombreux que les "route". Patrick V, Bernard L, Jeff P, Marc S, Christophe L (ayant troqué son route pour une monture cyclo-cross) et le tandem Philippe Jean Paul se mettent en route direction Wingles. Après quelques kilomètres, Christophe est contraint à un retour forcé (tube de selle cassé ?). Certaines mauvaises langues dirent qu'on commença à rouler vraiment après son abandon !!! Le vent aidant, le groupe rejoint aisément Wingles, même si Jeff dut plusieurs fois se transformer en bûcheron pour dégager la route encombrée d'arbres déracinés par la tempête. Le retour fut par contre démoniaque en raison des bourrasques de plus de 100 km/h. Il a fallu s'arracher pour avancer à moins de 5 km/h dans la ligne droite interminable d'Hulluch à la ferme du Rutoir de Vermelles. À tel point qu'un camion lithuanien perdu dans ce secteur n'a pas réussi à maîtriser sa trajectoire et s'est enlisé dans un champ. Au total, 43 kms pour cette sortie, qui en valent au moins le double !

Jpaul 

 

   PHOTOS


BREVET D'AGNIEZ LES DUISANS  (17 mars 2019)


Tout heureux que pour une fois les averses annoncées par la météo ne seraient pas là,  c'est avec un peu de ciel bleu et encore du vent que les cyclos Grenaysiens se sont séparés ce matin en 2 groupes. Bernard L., Patrick V. et Marc pour 40 kms de VTT dans les crêtes de l'Artois et André, Bernard D., Bruno, Charly, Christophe L. Jeff, Pascal C.,Patrick K. pour le brevet d' Agnès les Duisans. Malchanceux encore ce matin Christophe nous quitte en haut de la montée de Souchez pour un problème de dérailleur. Il y a foule pour la randonnée du Gy (1060 participants, 150 cyclos, 600 vététistes et 310 marcheurs. c'est sous un chapiteau que les nscriptions sont prises. Jean-Paul pour le VTT est déjà parti ainsi que Pierre et Fred S. pour la route ont ne les reverra pas. Pour nous ce sera le 20 km vers
Aubigny  et Hermaville avec un retour ultra rapide dans la descente finale vers Agnès les Duisans avec un fort vent de dos. Jeff et André ne sont pas là et ils ont du choisir de faire le 40 km sans que l'on s'n aperçoive.
Le retour s'est fait par le monument canadien.



Bernard D.

   PHOTOS




SORTIE CLUB (24 mars 2019)

Nous sommes 7 à partir faire une virée vers Violaines, effrayés par le
dénivelé dantesque du parcours de notre brevet et par le peu de
kilomètres que nous avons dans les jambes.

Nous accueillons Dominique Saillot, un futur membre du club que nous
connaissons, car il a déjà fait partie de notre association il y a
quelques temps.

On reprend les flèches du brevet de Violaines qu'on a dû shunter à cause
du mauvais temps. Le vent est défavorable ce qui est bon signe pour le
retour. On fait de notre mieux pour bien marquer le stop aux
intersections, je dis bien on fait de notre mieux.

Les petites routes des Weppes sont bien agréables et tranquilles du côté
d'Illies, Fromelles, Radinghem. Peu après la pause pipi réclamée par
Patrick, on retrouve du vent favorable et on se maîtrise pour que tout
le monde puisse suivre le rythme.

A Violaines, on perd Lionel et Dominique qui sont peut-être partis voir
s'il restait quelques sandwichs du brevet de Violaines. S'il en restait
le pâté proposé devait être devenu forestier.

En tout cas on continue notre retour vers Grenay à plus vive allure
poussé par un bon vent du nord.

Au total, 66 km à 23 de moyenne (on aurait pu faire mieux).

GUY


Belles sortie club, un peu frais le matin mais ensuite idéal pour le vélo.

2 groupes l’un (14) pour reconnaître le 70 km  qui en fait près de 75 et 900 mètres de dénivelé et l’autre (7) pour le parcours plat du brevet de violaines

Le 70 km est exigeant avec d’abord le faux plat vers Barlin, puis le grimpettes commencent avec Maisnil les Ruitz, Rebreuve, la chaussée Brunehaut , Divion, Bours, Thieval, Frevillers le cop de cul à la sortie de Gauchin et enfin Fresniscourt. Dès la côte de Maisnil Bernard D. lâche  et revoit à la sortie de Ranchicourt Christophe L. qui l’attendait. Ils feront route ensemble jusqu’à Bours où surprise  les copains qui arrivent. Ils avaient attendu à la sortie de houdain les 2 retardataires qui eux avait pris une autre route pour sortir de Houdain. Regroupement général pour attaquer la longue montée de Bours. Les plus forts attendant à chaque sommet les plus faibles. Merci à Eux.

A Hersin les 2 Bernard, Gérard et Marc font 2km de plus pour aller boire une délicieuse bière pression Paix Dieux.  Après la bière, un bon doping, pour Bernard D. pour rentrer à Lens  avec des forces retrouvées.

Jean-Paul n’a pu faire la reconnaissance à cause d’ennuis avec une cale de pédale mais il se contentera de 92 kms avec 3 fois le circuit de Farbus.

Nous souhaitons la bienvenue à un futur cyclo dans notre club Dominique un Mazingarbois qui a déjà roulé avec nous du temps de Bernard Josien.


Bernard D.


   PHOTOS

 BREVET DU CC DOUVRIN (31 MARS 2019)

Un petit mot (gentil) du groupe des 45.

 

Il fait beau ce matin, les oiseaux commencent à gazouiller dans les

prés, et c'est donc avec légèreté et bonne humeur que nous nous rendons

à Douvrin chez l'excellent Jean Michel Fermentel qu'on connaît depuis

longtemps.

 

Pas de vent, du soleil, un peu de fraîcheur, tout pour passer une

agréable matinée de vélo.

 

Les 90 sont déjà loin quand nous partons de Douvrin, en suivant 3 gars

qui nous impriment un bon tempo que tous arrivent à suivre, c'est

merveilleux!!!

 

A la bifurcation du 45, Bernard L, Patrick K, Lionel, Guy et Joël S se

retrouvent. Pour arriver au ravito, il faut escalader le lieu-dit les 7

tournants (ou virages) que je sais enfin à mon âge situer après bien des

hésitations, magnifique!!!

 

Puis c'est le retour vers Douvrin en passant par le Blanc Mont (pas le

Mont Blanc) à Hersin, extraordinaire!!!

 

La longue procession entre Vermelles et Hulluch est comme d'habitude un

calvaire. Quelque soit la direction du vent, il faut lutter. On tente

d'expliquer les relais à Patrick. On recommencera la semaine prochaine,

c'est pas gagné.

 

Du monde à Douvrin (plus de 1200). Un petit sandwich, une bonne soupe et

nous voilà repartis, avec pour une fois un vent favorable qui nous rend

ce retour agréable, mirifique!!!!

 

72 km, 3 h, la moyenne est facile à calculer cette semaine, finalement

tout est réuni ce matin pour être de bonne humeur.

 

Vive le vélo!!!!!!!!!!

GUY

Dominique, Francis, Jean-Claude et Joël D. ont fait  le 20 kms, Bernard L., Guy, Lionel et Patrick K. le 40 kms, Bernard D., Christian, Frédéric S., Jean Michel, Patrick V.,  et Vulfranc le 60 kms et Gérard et Christophe L. en duo et  Bruno, Eric  D., Jean-François, Philippe C., et Pierre le 90kms de Douvrin où 1208 participants s’étaient donnés rendez-vous pour une belle journée de sport.

Dimanche prochain direction Wavrin, attention départ 7h30.


BERNARD D.


PHOTOS