Résultats

   










MOIS DE NOVEMBRE 2009

SORTIE VERS CAUCOURT (1er NOVEMBRE 2009)

La météo était bien celle qui était prévue, temps couvert, quelques nappes de brouillard, température douce et vent montant. Pas vraiment un temps de Toussaint mais une jolie matinée d' automne bien aérée  ! Huit cyclos ont roulé ce matin sans pour autant négliger leur devoir de mémoire ; ils sont allés ou iront cet après-midi honorer et saluer leurs chers disparus mais pour l' heure place au vélo. Jean-claude et Joël ( qui travaille cet après-midi ) choisirent un petit circuit laissant leurs six compagnons se diriger plus avant vers Villers, Aubigny puis Caucourt. Retour par Estrée, Verdrel, Servins, Villiers et Souchez. Un joli parcours parfaitement sec (à part quelques feulles qui étotent queutes su' l daine)  qui a demandé de la dynamique pour contrer un vent quasi permanent ce qui a fini par faire  dire à cette fine équipe que la saison n' était pas finie et qu' il y avait encore de belles sorties à faire  même si les éléments n' étaient pas des plus favorables. On se reverra donc dimanche prochain pour un petit brevet à Béthune.   Au passage, un bravo à notre jeune compagnon de route, Hugo, qui s' est classé au Top Ten du dernier championnat de triathlon qui s' est disputé au Touquet !

Ce matin départ sous le porche à cause du mauvais temps Les sourires et la bonne humeur sont toujours là quand même
 
Bernard et Jean-Marc sont venus encouragés les courageux  

SORTIE SOLIRANDO BETHUNE (8 NOVEMBRE 2009)

Une " randonnée solidaire " était organisée ce dimanche par une Association que connaît bien notre ami Philippe et qui méritait sans conteste que 16 de nos cyclos  se rendent sur les pavés de la place de Béthune et adhérent à cet élan de cohésion et de générosité . Rendez vous à 08 h 30 place Breton comme d' hab. Les 5 degrés et une petite mouillette ont retardé un peu l' arrivée sur la place et aussi le départ mais on y est arrivé ! Joël Degouy, notre valeureux travailleur du dimanche ( le W.E. dernier il a roulé le matin et a pris son poste de travail l' après-midi ) s' est retrouvé un peu isolé au milieu d' un paquet de gros rouleurs et a fini par " se faire son circuit ". Pour las autres, après une arrivée place Foch au terme d' un gymkhana entre les différentes places et les travaux, inscription pour un 30 à 30. Re gymkhana au départ, quelques égarés, un arrêt impératif et urgent pour une pause pipi, un regroupement, et c 'est parti avec hélas, un fléchage peu efficace en direction de Noeux, Barlin, Haillicourt et Hesdigneul où l' ami Jeff a fait une mauvaise rencontre avec une poule ou plutôt son nid ! Une belle allure, quelques attaques, quelques relances et sprints pour animer la randonnée et la troupe fût vite de retour à Béthune sans Jeff qui avait donc cassé un rayon et avait décidé de rentrer seul et au plus court à Grenay ( informations prises, il va bien ech' rayon aussi ! ). Accueil et ravitaillement sympas de Soli'rando, quelques photos avec les membres organisateurs ainsi qu' avec Bernardo, ech' copain à Zorro, notre Fred, en grande forme et qui a encore bien amusé la galerie avec sin bidet et sin parlache ed' muet ! Le retour fut assez rapide pour ne pas se refroidir car le vent avait pris de la puissance et la température n' avait guère augmenté. Les organisateurs vont essayer de trouver une salle, d' améliorer leur fléchage et d' inscrire leur brevet au calendrier 2010. On prend bonne note et on ira bien volontiers faire acte de solidarité avec et pour eux. j-M.

Fiers d'être là malgré le mauvais temps qui continue de sévir Pascal et Guy sont fins prêts pour la solirando proposée par Philippe
Petit réglage de la roue avant du tandem dans la bonne humeur La contrôleuse des inscriptions avait un beau chapeau
Le ravito se fait en bord de route heureusement qu'il n'y avait pas trop de monde
 
casse croûte en plain air sous l"oeil bienveillant  de l'organisatrice  

SORTIE CLUB QUIERY LA MOTTE (11 NOVEMBRE 2009)

Pas un bataillon ni même une compagnie, tout juste une section de sept cyclos était alignée ce 11 Novembre pour défiler sur la place Breton. Avec un vent du sud annoncé, nos cyclos ont rapidement pris la direction de Vimy puis Farbus où une batterie fanfare occupait déjà le terrain face au monument dédié à nos glorieux poilus de 14.18. Après un contournement discret et respectueux, le peloton reprit la route d' Oppy puis de Neuvireuil pour enchaîner une belle série de relais contre le vent jusqu' à Vitry. Là, petit arrêt de mise au point puis reprise du circuit de retour par Quierry-la-Motte, Izel, Fresnoy et Acheville où s' installait une deuxième fanfare. Après avoir avalé la gueule d' Ours (!) la fin du circuit se fit par Angres et Aix . Une fois n' est pas coutume, les aixois furent raccompagnés à leur porte. Obligés de s' arrêter au nouveau rond-point du centre ville, nos valeureux cyclos en profitèrent pour faire connaissance avec la Triple de Jean-Noël ! Fameuse ! Cela réchauffa un peu les oreilles de tous et surtout  les pieds de notre camarade Philippe qui,  de retour de cure à Gréoux était en manque de kilomètres mais aussi de sur-chaussures ( il avait " emballé " ses pieds avec du film alimentaire ! pas très élégantes les papillottes ni trop efficaces, ché pour cha qui z' ont du boire eune' bière ! pour récoffer ses zortels ). Ainsi requinqués, nos cyclos poilus sont rentrés tranquillement à Bully-Grenay avec une soixantaine au compteur et deux triples - plateaux bien entendu !

 
A gla gla, il ne faisait pas encore bien chaud ce matin Interdit de doubler les musiciens sont là
Sacré Robert, il apporte la triple de Jean-Noël Une autre façon aux cyclos grenaysiens
 
de fêter l'armistice  

SORTIE CLUB (15 NOVEMBRE 2009)

Annulée à cause du mauvais temps à GRENAY mais pas pour tout le monde à BERCK il faisait mailleur.

qques photos de notre periple berkois a l'OPEN VTT DE BERCK.  Fred.T.

Frédéric T, Guy et Phillippe C. représentaient GRENAY sur le sol Berckois où le temps était beaucoup plus clément que chez nous
Guy et Philippe C. se préparent Guy vient de vider tout seul la bouteille de Génépi, pas bien Guy.
 
Vous rectifierai vous même les maladresses du reporter Berckois, Nous lui pardonnons.  
 

SORTIE THELETHON HINGES (22 NOVEMBRE 2009)

Qui a eu cette idée folle,  un jour d' inventer  Eole ? et de placer les Téléthons en fin d' année ! Participer à l' effort de solidarité oui, mais si chétot l' été cha ' sro mieux ! au mois de juillet par exemple ! au bord de la plage ! Mais non, ché toudis en fin d' année avec un temps d' brun ! ché pu du téléthon,  ché du triathlon ! Du vent, il y en avait ce matin, par derrière pour pousser et aider nos 10 cyclos grenaisiens à rallier Hinges mais pendant le circuit et le retour, ouh la la ! par devant quelle galère ! y' en a qu' on ramez ! (mais pas celui que vous croyez ! ) Contrairement aux marins, pour nous les cyclistes il n' y a pas  moyen de tirer des bords pour profiter du vent en inversant la voile, nous devons lutter et c' est tout un art. Un art d' être devant en moulinant avec bon braquet, ess' bouque ed' coin pour pas trop avaler d' air , un art d' être derrière aussi en se mettant bien à l' abri sans foutte sin nez din' l   fossé ou din' l  reule de ch'ti qu 'est d'vant ! Enfin, ils l' ont fait. Guy et Joël sur le 10, car ils étaient attendus pour aller au resto et les 8 autres le 30, mais pas à 30 avec un vin' d' sot parel' ! Espérons que pour le téléthon de dimanche prochain à Beuvry le temps sera meilleur, quoique l' ambiance sera déjà un peu gâchée, la mascotte ne sera pas aussi belle qu' à Hinges !! est-ce que vous voyez ce que je veux dire !!

8 + 2 au départ eh oui,une seule place aux WC
in' aun quipinse et lot' ybrait Jeff a prévu des munitions
l'équipe de Hinges mats avant d'commincher
philippe et la mascotte de ce téléthon Prêts à ench.
quoi de neuf docteur Quos' qui a par là

SORTIE CLUB (29 NOVEMBRE 2009)

Mais ils sont où ?

3 cyclos étaient au r.d .v . ce dimanche à 9 heures sous une pluie battante.

Deux d’entre eux partirent quand même pour un circuit de 65 kms, tantôt la pluie redoublait, tantôt le soleil se montrait généreux pendant le parcours.

Claude H.