Résultats

   











MOIS DE NOVEMBRE 2014

SORTIE CLUB (1er NOVEMBRE 2014)

Sur la place Breton à 9h00 2 cyclo : Pascal B. et Michel et 1 marcheur : Jean-Claude s'étaient donnés rendez-vous pour une petite oxygénation de 65 km pour Pascal, 40 km pour Michel et 8 km pour Jean Claude.

   PHOTOS

SORTIE CLUB (2 NOVEMBRE 2014)

Du vent du sud ce matin c'est excellent pour les 5 cyclos pour s'élancer

pour le 50 km de notre brevet du lundi de Pâques. 

De leur côté 4 vététistes partirent pour parfaire les parcours de notre prochain brevet VTT

   PHOTOS

SORTIE CLUB (9 NOVEMBRE 2014)

Belle sortie club ce matin prise en main par Joël S pour un parcours plat en passant par Beuvry, Hinges, Chocques, Maisnil les Ruitz la traversée du bois d' Olhain. Ce peloton était composé de Bernard L, Gérard, Joël S,

Lionel, Michel, Pascal B. et Patrick. Bruno les a vite rejoint sur la route de Lens-Béthune.

Pour les VTT Fred T. accompagné de 2 copains est passé vers 9h00 après avoir déjà fait 17km.

Sur les retour des vélos route Lionel a vu Tony en VTT et Joël D. en randonneur à pied ski nordique.



   PHOTOS

SORTIE CLUB (11 NOVEMBRE 201)


   PHOTOS

SORTIE CLUB (16 NOVEMBRE 2014)


   PHOTOS

SORTIE TELETHON HINGES (23 NOVEMBRE 2014)

Après 3 sorties club qui ont permis de maintenir une activité sportive et physique de nos grenaysiens avec au passage un clin d'oeil à Joël S pour les parcours qu'ils nous a proposé à un moment où le calendrier comporte de grands vides et qu'il nous faut combler jusqu'à la fin de l'année. Revenir sur la sortie de la semaine passée où une petite frayeur concernant Christophe qui a fait un soleil n'ayant pas déchaussé à temps cela arrive plus de peur que de mal. Sortie qui a vu les premiers tours de manivelle avec nous de Philippe Laurent qui apparemment s'est bien plu avec nous car nous l'avons retrouvé ce matin en compagnie de 11 autres "grenaysiens" plus Jean-Marc.

 

Après la photo traditionnelle et une température idéale pour un mois de novembre malgré la petite pluie de la nuit. Ce petit monde partit vaillamment vers Hinges pour leur traditionnel Téléthon. Le rythme était modéré afin de permettre à tous de rester ensemble. Toutefois à quelques encablures de notre point de destination, le peloton se scinde naturellement. Philippe L est encore un peu juste et nous décidames Jean-Pierre et moi-même de rester à ses cotés. 

 

Chez nos hôtes, nous avions pu constater que vous étiez tous partis vers le 20 kilomètres. Francis vous attendait mais finalement repartit chez lui ayant cassé un rayon. Vous avez été valeureux lors de passages boueux presque impraticables comme nous avions pu entendre certains commentaires de cyclos nous conseillant d'éviter d'aborder certains secteurs. Après notre sandwich nous repartimes vers Grenay en passant par un itinéraire annexe en passant par Lestrem Coinchy. Alors que vous aussi vous fûtes victimes d'un fléchage rendu difficile par la pluie , par sa lisibilité (en rouge) vous avez effectué quelques kilomètres en plus, sans négliger les aléas de ce qui peut nous arriver quelques fois comme les crevaisons comme celles de Gérard par deux fois et Robert mais comment peut-on les éviter dans de tels circonstances.

Sur notre retour, une petite anecdote à signaler et cela nous est arrivé à tous quand on commence à avoir des cales sur le vélo on oublie de déchausser à temps ce qui était arrivé à Christophe arriva à Philippe presque à l'arrêt une chute qui entraina Jean-Pierre mais sans bobo c'est déjà ça. Finissons tous entier notre saison bien longue.

   PHOTOS

SORTIE TELETHON VENDIN (30 NOVEMBRE 2014)

Hier matin, notre sortie dominicale revêtait comme un appel à nos souvenirs. Enfin pour ceux qui font partis du club depuis quelques années, personne n'a pu oublier notre Alfred Guffroy qui nous avait quitté il y a déjà 4 ans et chaque année nous nous honorons de pouvoir nous recueillir sur sa tombe. Personnage emblèmatique du club car il a su relancer avec quelques âmes de bonne volonté notre club il y a plus de 25 ans, personnage attachant toujours capable d'engendrer la bonne humeur dans le groupe et être en capacité de raconter de bonnes histoires, personnage cultivé passionné d'histoire avec ses impressionnantes collections. Voilà ce qu'était Alfred pour certains un ami, pour d'autres un camarade fidèle mais avant tout un insatiable rouleur, toujours devant et par tout temps et l'âge n'avait pas de prise sur lui, seul la maladie l'a contraint à renoncer à son plus grand plaisir celle d'être avec nous.

Nous étions convenus de nous rendre tous sur sa tombe, mais la tempèrature très froide du matin (à peine 1°) a contraint les "grenaysiens " présents sur la place à aller directement à Vendin-les-Béthune pour le traditionnel Téléthon. Vous êtiez 3 en place Breton Patrick, Fred M. et l'indétrônable Bernard L. Vous partirent à 9h et sur votre route vous croisèrent un trio je dirais même un quatuor. En effet Jeff et un copain de Jeff, Gérard et Joël S avaient pris la décision d'aller directement vers Vendin. De là, vous lancèrent vos forces sur le 20 km qui se présentaient à vous. Puis après un sandwich récompensant vos efforts, vous étiez sur le retour qui n'a pas malgré tout été sans problème; Fred M chutant aux abords d'un rond point sur une route rendue glissante par le brouillard qui commençait à tomber et le moindre coup de frein trop brusque et c'est la glissade assurée. J'espère que Fred n'a pas été trop touché mais bon cela peut nous arriver à tous et de redoubler de vigilance en cette période-ci.

Philippe tout comme Guy étaient eux aussi sur la place pour assister au départ des cyclos du jour et du vététiste d'un jour Jean-Paul. Philippe,Guy et Bernard D partirent en voiture chercher Amélie( la femme d'Alfred ).

Quant aux marcheurs du jour, ils sont partis 1/2 heure plus tôt. Joël D, Lionel et Jean-Claude se rendirent à pied à Vermelles le temps de croiser "les motorisés" et de les rejoindre au cimetière et d'avoir en souvenir les bonnes histoires et anecdotes d'Alfred. Après une halte chez Amélie Guy repartit avec nous et de s'apercevoir que le froid et le brouillard ne s'étaient pas dissipés.



   PHOTOS