Résultats

   











MOIS DE NOVEMBRE 2016

SORTIE CLUB (1er NOVEMBRE 2016)

A 9 heures ce matin, il fait beau, le ciel est clair, le soleil commence à pointer et il ne fait pas froid. A la vue de tous ces détails météorologiques, la matinée s'annonce agréable.

 

  Jean-Claude, Joël D, Jean-Pierre et Guy se réunissent pour une balade vers Aubers, donc pour un parcours bien plat, adapté à cette époque de la saison.

 

Mauvaise surprise à Vermelles, le brouillard est bien installé. Qu'à cela ne tienne, on allume nos loupiotes, et on essaie de ne pas prendre trop de place sur la route.

 

Ce brouillard sera finalement intermittent (bien que n'étant pas du

spectacle) et on s'en accommodera finalement très bien.

 

L'allure est gentille sur ces petites routes des Weppes où on est finalement bien tranquilles.

 

Aubers est notre point le plus éloigné du circuit. Le retour se fait par La Bassée, Violaines où se place le ravito pause-pipi.

 

Il est déjà 11 heures et on sent qu'il est temps de rentrer, non pas qu'on soit pressés de boire l'apéro, mais surtout par le fait que la circulation automobile s'intensifie en ce jour de visite dans nos cimetières.

 

Un petit coucou en passant à notre ami Jean Jacques Delabroye du CC Violaines qui est de service à l'entrée du cimetière de la commune.

 

A Grenay, lorsque nous finissons notre circuit, la circulation est même très dense. Il était temps de rentrer.

 

Une bonne balade tranquille, bien sympathique, dont on a bien profité (on ne sait pas ce que nous réserve la suite de l'automne).

 
 

GUY

 

Du soleil ce matin pour ce 1er jour de Novembre et 11 cyclos en pleine forme.

Comme dimanche dernier 2 groupes : 1 de 4 et 1 de 7 pour un petit décrassage avant d’aller se recueillir sur les tombes de nos parents et amis.

Notre camarade Alain le rémois de passage dans la région s’était joint à nous pour accompagner une ballade vers le Nord de l’Arrageois.

Bernard D. voulant superviser la visite du Président de la république au Louvre Lens  quitta le peloton à Angres.

Vous aurez un petit aperçu du convoi présidentiel sur les photos prisent de la passerelle au dessus de la rue Paul Bert à Lens à 11h10.


Bernard D.



   PHOTOS

TELETHON MERVILLE (6 NOVEMBRE 2016)

Les rendez-vous téléthon commencent cette semaine avec Merville qui organise aujourd'hui le sien.

 

4 degrés ce matin, alors personne en short, les tenues d'hiver sont la règle ce matin. Douze grenaysiens au départ, c'est pas mal.

 

On part vers Béthune et on prendra la nouvelle route jusqu'à Merville (en même temps je ne connaissais pas l'ancienne). Joël S nous quitte du côté d'Hinges pour cause de rendez-vous gastronomique méridien ( en fait, y allo au resto à midi.). Malgré le vent de face, l'allure est bonne et on note l'allant de Joël D et de Jean-Claude qui suivent facilement le groupe. Bravo les gars. "C'est tout droit mais c'est encore loin!" nous dit un couple à qui on demande, à la place de Merville, la route pour rejoindre le lieu de rendez-vous. Bon, c'était pas si loin que ça. Jérôme, venu en voisin d'Essars, nous attend.

 

On s'inscrit, une tartine, une soupe et au lit. Euh nan il faut rejoindre Grenay su sin vélo. Là, Bernard Dieux prend les choses en mains vu qu'il connaît une route plus bucolique. Ça fait un peu peur quand notre David Vincent fait la route, mais on lui fait quand même confiance, et c'est vrai qu'on est plus tranquille de ce côté-là.

Crevaison!!!!! qu'on entend crier. C'est David Bernard qui est victime de la crevaison d'en bas (Alfred, André, on pense souvent à vous!). On trouve le trou avec les moyens du bord (une flaque d'eau) et on retire du pneu le morceau de cristal d'Arques coupable. (ouais, à Grenay, on crève pas comme tout le monde).

 

Joël D et Jean-Claude partent devant. La réparation effectuée, on repart à toute allure pour rattraper nos deux fuyards. Les compteurs ne descendent plus en dessous de 30 mais on ne rattrape Tic et Tac qu'à Mont Bernanchon.

 

La suite, vent de dos est un réel plaisir. C'est plutôt rare dans ce sens-là.

 

On rentre à Grenay juste à midi avec presque 70 bornes dans les jambes.

Bonne action et belle balade, tels étaient les ingrédients de cette froide matinée.

 

GUY



   PHOTOS

SORTIE CLUB (11 NOVEMBRE 2016)

Nous étions 5 ce matin (Bernard D., Christophe .  Gérard, Joël S et Robert) sous un beau ciel bleu, une température de 4°c et un petit vent du Nord.

Quand le vent vient du Nord on part vers le Nord pour un retour plus facile. Ce sera Vermelles,

Violaines, Illies,Herlies puis un contournement autour de Aubers puis un retour p ar la même route à partit de Violaines.

Robert absent du club depuis 2 ans était de retour et je peux vous dire qu'il n'a rien perdu toujours aussi costaud et entraînant. Nous avons rencontrés quelques groupes de cyclos dont le club de Beuvry d'abord à la sortie de Violaines arrêté pour crevaison puis retrouvé un peu plus tard vers Herlies pour peu de temps car partant dans une autre direction. 

Peu de temps après Gérard a été victime d'une crevaison à l'arrière mais vu l'état de la chaussée après les fortes pluies de la nuit il fallait s'y attendre .D'ailleurs les vélos auront besoin d'un bon nettoyage au retour.

Bernard



   PHOTOS

TELETHON DE BEUVRY (13 NOVEMBRE 2016)

En ce jour de commémoration des attentats de Paris voilà tout juste un an, notre esprit était au recueillement. Le sport, la musique, la détente en un mot notre bien-être était visé. Paradoxalement, la vie continue et la roue tourne comme les quelques courageux grenaysiens qui se sont déplacés ce matin sous cette pluie fine et ces routes glissantes qui rendent le freinage bien délicat. Nous étions 5 puis 6 et le plaisir de retrouver Aurélien Tonnoir que beaucoup d'entre nous ont connu et les souvenirs à la pelle qui nous reviennent subitement à notre mémoire. Aurélien s'est exilé à Sainte-Mère-Eglise (Manche), ville que vous connaissez tous lors du débarquement en Normandie. Il fait toujours du vélo avec autant de brio qu'avant mais les brevets cyclos n'existent pas. Quand on parle de brevet, c'était celui de Beuvry conjointement organisé par les 2 clubs amis de Beuvry (Vtt et route) qui nous attendait.

 

Bien sûr, l'heure n'était pas à faire une moyenne soutenue vues les conditions météos du jour mais de maintenir sa forme pour les échéances futures. Joël et Gérard dans le rôle des éclaireurs nous traçaient la voie. Fred S et Aurélien faisant appel à leurs expériences passées, Lionel qui prend un grand soin d'éviter les bandes blanches pour ne pas glisser et Patrick qui veille sur nous à l'arrière. Après avoir passés le pont métallique aux abords de Beuvry avec prudence nous voilà dans la salle, accueillis par un café puis rapidement pour ne pas se refroidir notre petit peloton prit la route pour un 30km bien suffisant vu le temps. Au retour, la sensation du devoir accompli et l'espérance d'avoir de biens meilleurs conditions dimanche prochain.

Lionel


Profitant d'une réunion de famille, j'ai pu me joindre au cyclo club le temps d'un dimanche. Et bien sequence emotion comme dirait Hulot. Rendez vous à 9 h sur la place et là surprise une impression d'avoir quitté le club le dimanche d'avant, Trop d'apéro la veille? voyage dans le temps? j'ai perdu les pédales (un comble pour un cycliste!) Enfin ça fait 10 ans quand même! Je retrouve alors Joel dit eul maton, Lionel, grand fred, Patrick V et un nouveau fort sympa. Première phrase de joel : bin y pleut!!! Et puis surtout il fait 3°. OUi pas de doute c'est le Noooooorrrdddd. Direction Beuvry pour le téléthon. Le nom de la localité amuse beaucoup mes copains normands. On discute sur la route des bons moments passés comme des vieux combattants (normal pour un week end de 11 novembre) . Le temps se lève un peu enfin c'est toujours pas le soleil de normandie mais on fait avec. A Beuvry (si si ça éxiste j'invente pas ce nom pour cacher une soirée de Lorgies bien Gorre). Nous ne trainons pas à nous inscrire sur le 30 km. Un parcours roulant sans vent mais tres humide qui nous conduit dans la région de La Bassee et retour par Festubert. Joel a géré l'allure à 25-30 km/h avec une précision de chef d'orchestre (bref in a bien roulé quoi). Retour à la salle on avale un casse croute paté et une biere et ça c'est de la science fiction ici en normandie. On sait vraiment bien recevoir dans le nord. Joel, patrick et donc le nouveau avec un velo cube qui roule rond quand même partent avant nous. Je termine ma biere et zou en route, Apres quelques centaines de metres Fred demande à lionel :"c'est bien parlà pour rentrer?" et Lionel repond oohhh mais beuvry c'est grand... Donc je reprend la tête pour rentrer . Pari osé de la part des grenaysiens de laisser la route du retour a un gars qui n'a pas mis les Krysium dans le coin depuis 10 ans! Apres un petit temps de reflexion nous sommes rentrés à Grenay par Annequin. J'ai pu vérifier le diction chti mi :" dans le nord in bray deu fo quin in arrif et quand in rpart. C'est promis je reviendrais faire un week end velo en 2017 avec toute la petite famille.

Aurelien

   PHOTOS

TELETHON DE HINGES +ALFRED(20 NOVEMBRE 2016)

Pas de cyclos de sortie,vigilance orange dans la région.





 TELETHON DE VENDIN/BETHUNE (27 NOVEMBRE 2016)

Nous étions 12 ce matin.

6 qui firent le 25km : Gérard, Grégory, Jeff, Joël S, Pascal C. et Patrick
6 qui restèrent à la salle : Bernard, Guy, Fred S., Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël D.

Il faut dire que si on est parti de Grenay sur un sol sec il y avait un peu de brume et très vite un sale crachin nous est tombé dessus et commencé à bien nous mouiller.

Les sorties Téléthon  du Béthunois sont bien arrosées cette année.

Bernard

Téléthon arrosé à Vendin.

 

Comme le dit Bernard, on a été bien arrosé ce matin sur la route de Vendin les Béthune. Les premières gouttes de cet ignoble crachin pénétrant nous ont touchés dès la sortie de Grenay pour ne plus nous quitter jusqu'au retour dans nos doux foyers.

 

Sur la route, on essaie de se réchauffer comme on peut, notamment en sprintant à chaque feu tricolore pour passer au vert, avec un pourcentage de réussite qui culmine à 0% puisqu'on ratait toujours notre coup. Enfin, ça avait le mérite de nous dérouiller un peu.

 

Après l'inscription, un groupe part pour le 25 qui a dû certainement être copieusement humide. Bernard et Guy restent sur place, attendant l'arrivée du 2ème groupe en dégustant une petite soupe (elle était vraiment petite la soupe). Fed Solarski arrive entre temps et nous rassemblons ce qui nous reste de courage pour retourner vers Grenay, petit vent de dos et un peu moins de pluie.

 

Petite distance, mais sentiment du devoir accompli en ce triste dimanche (je parle de la météo, évidemment).

 

 GUY

   PHOTOS