Résultats

   











MOIS DE OCTOBRE 2014

BREVET DE BILLY MONTIGNY (5 OCTOBRE 2014)

Avec les malades(Lionel et Phil),absent(Michel) et en convalescence(Bernard) il n’y avait que le secrétaire(Fred S) pour représenter le club ce dimanche a Billy Montigny.

Pour cette première sortie d’octobre,la température était bien basse a 8 heures sur la place Breton : 11°.C’est pour cette raison que l’on vit différentes tenue des cyclos :cuissard court,corsaires,maillot été,semi saison et bien sur le nouveau coupe vent.

Luc(en voisin)  fut le premier a la salle suivi de Bruno et oui Bruno qui nous habitue souvent a l’inverse.Le reste du groupe arriva avant 9 heures malgré le détour du a la braderie de Lens.L’inscription fut rapide avec comme toujours un petit café offert par les organisateurs dans la belle salle des carabiniers de Billy Montigny Handball.Les cyclos choisirent le 45 et le 65 qui emmena les troupes vers yzel,Sailly,Etaing avec un groupe plutôt garni jusqu'à la bifurcation du 65 ou le groupe se divisa en deux.

Le parcours du 65 ne présenta pas de grosses difficultés juste quelques faux plats rendu plus dur avec un vent assez forts pour les jambes.Le ravitaillement de Monchy le Preux arriva au bon moment avec toujours le caribou qui monte la garde,la dégustation se fit rapidement en compagnie de Joel,Francis et Jean Claude parti avant sur un plus petit parcours.Bernard décida de finir avec eux le parcours ayant un peu de mal a suivre l’allure des plus jeunes.Les « costauds « reprirent la route avec un groupe rapide et c’est a ce moment la que Luc creva de l’arrière malgré une réparation rapide le groupe précédent ne fut pas rejoint mais celui de Bernard oui  juste dans la bosse de Acheville.Le reste du parcours nous emmena par Rouvroy avec un super relai de Bruno qui nous fut flashé a 59 par un indicateur de vitesse sur le bord de la route.Quand il prend un relai ça dépote !!

Le 65 qui en faisait moins de 60 fut fini vers 11 heures.Une boisson au choix et une bonne baguette bien fraiche fut proposer a nos grenaisiens.

Au classement nous sommes 4 eme avec 18 inscrit(16+2).

   PHOTOS

BREVET DE RENAULT DOUAI (12 OCTOBRE 2014)

Une dizaine de Grenaysiens partis aux aurores vers Douai (=35 kms) en
pèlerinage au pays de l'automobile et de 4 clochers ( Cuincy,Lambres
les Douai, Quiéry la Motte, Brebières).

 

Traditionnelle balade cyclotouristique familiale, ponctuée de nombreux
ravitaillements peu distants, clôturée par une tombola variée et la
remise de belles récompenses,
Hélas, malgré les espoirs et la présence de Michel jusque 12 heures
15, (j'avais collecté tous les billets grenaysiens), pas de gros lot
pour notre club !
NB: 2 vélos, 1 séjour aux sports d'hiver et 1 séjour aux Canaries.

 

Bonne lecture des images jointes, réalisées sur le parcours de 30 kms
et dans la salle du CE Renault.

   PHOTOS

BREVET PHALEMPIN (19 OCTOBRE 2014)

Qui aurait pu croire que l'été indien pouvait durer au delà de la mi-octobre? Difficile à prédire et pourtant nos vestes de demi-saison ou de pluie nous semblaient de trop tant le temps était idéal pour notre pratique dominicale. Même les manchettes étaient de trop c'est tout dire. Nouvel horaire au matin mieux adapté à la luminosité actuelle. Vous étiez 11 à partir de la place Breton le 12eme étant Bruno. Et déjà l'effet soleil produit son effet. Francis et Joêl lâchés dès le départ renoncèrent en cours de route. Le reste du peloton roula bon train emmené par un Joël S et un Robert en très grande forme, un Patrick toujours aussi facile pour aller d'avant en arrière du groupe bref parfois le compteur s'affole pour taquiner les 38km/h la moyenne pour nous rendre à Phalempin était à 29km/h. Comme les organisateurs avaient prévu une affluence modérée ils n'ont pas prévu la déferlante de cyclos et de vététiste qui arrivèrent de partout aussi dire à notre niveau qu'on ne pouvait pas bénéficier d'un sandwich au retour était une gageure aussi il a fallu jouer malin soit faire un petit parcours et être sûr d'avoir quelque chose à grignoter au retour soit se positionner jusqu'au ravito et repartir ce qui fut fait par l'ensemble du groupe. Sachant que les sorties proches de lille qui coordonnent plusieurs calendriers et une carence d'autres brevet en pareille époque cela semblait négligeant de ne pas consulter la météo et de parer au plus pressé. Néanmoins comme vous devez le savoir en tant qu'organisateur il n'est pas possible d'assurer un brevet au delà de 1500 personnes il faut des autorisations préalables donc acte.

 

les 1399 participants donc 775 cyclos et 624 vététistes n'ont donc pas tous pu bénéficier de ce qu'ils ont investi au départ c'est bien dommage mais bon.

Pas grand-chose a signaler sur l’un des dernier brevet de cette saison,une température anormalement bonne pour un mois d’octobre pour une dizaine (13 je crois) de grenaisiens parti pour Phalempin distant d’une vingtaine de kilometres.Il y avait beaucoup de monde aux inscriptions a la salle,le parcours du 20 fut choisi par Lionel,Guy et Aimé ;le reste du groupe décida de faire le 45 avec un retour a Grenay après le ravito.Le parcours fut effectué sur des petites routes mouillées a allure modéré et des bons relais de Joel et les 2 Fred.Le retour fut un peu compliqué avec le GPS de Bruno qui nous fit tourner en rond un petit bout de temps avant de nous ramener a Phalempin pour un parcours de 35 au final.Pour le chemin du retour emprunta les villes de Meurchin et Wingles par un vent fort et usant.

A noté un petit carton jaune aux organisateurs qui vers 9h avertissent les inscrits qu’il n’y aura pas de sandwich(sympa) au retour,certains eurent la bonne idée de payer 2 € l’inscription(c’est même trop).

   PHOTOS

BREVET ESTEVELLES (26 OCTOBRE 2014)

Enfin nous y sommes arrivés à la fin de nos brevets et que le temps passe et tant d'images fortes qui peuvent nous revenir en tête et que de paysages parcourus. Tant d'efforts déployés, beaucoup de camaraderies renforcées et tellement de bonne humeur.

Mais pour finir en beauté il fallait un cortège et il apparaissait bien là sur la place Breton vous étiez 17 ce matin pour la dernière fois à 8h30 que dis-je 19 en fait réhaussés par 2 accompagnants dont l'un, Thierry Salingue est un adepte assidu de la course à pied et qui est venu tester son potentiel physique déjà énorme. De la course à pied au vélo il y en a d'autres qui ont réussi avec talent n'est-ce pas Philippe.

 

Néanmoins il y avait un brevet ce dimanche et direction Estevelles pour ce petit monde. Les "anciens" ayant pris les devants en partant plus tôt ils ont bien eu raison car ils sont arrivés avant nous et pourtant le rythme était soutenu certes moins que la semaine passée mais les passages urbains nécessitaient forcément de réduire l'allure. Quelle aubaine!!! Nos accompagnateurs suivaient très bien et ont vite compris que pour tenir le rythme il faut rester devant.

 

Une fois arrivés sur place et de s'apercevoir qu'on aura plus de place pour poser son vélo que par rapport à la semaine précédente et que nos amis d'Estevelles avaient laissé la part belle aux femmes tant à l'inscription quant au bar (belle initiative à souligner). Généralement nous étions habitués à des routes sinueuses sur un sol glissant c'est sur des routes bien sèches que nous nous sommes élancés à des degrés divers. Calmement pour Jean-Claude et consorts, avec du retard à l'embrayage pour Guy et Lionel  pour un 20 kilomètres bien suffisant et pour la majeure partie du peloton grenaysien sur le 35 avec Fred S et Bruno en plus. Les retardataires tentèrent en vain de rejoindre le noyau dur et de se résigner à poursuivre l'effort en binôme.

 

Et devant le rythme est soutenu, les hommes en forme mènèrent la cadence avec un Joêl très véloce, les autres résistent tant bien que mal certains craquent voir renoncent comme Pascal B n'ayant pas son terrain habituel pour s'exprimer quant à nos accompagnateurs ils ont bien tenu la partie et ont même pris des relais c'est tout dire. Peut-être que ceux qui roulent en semaine ont sûrement plus de fraîcheur  en cette fin de saison.

 

Pour ma part, je vous remercie tous pour avoir montrer nos couleurs à travers notre région voir au delà. Vous êtes tous des sportifs émérites quelque soit le rythme que vous le pratiquez.

   PHOTOS