Résultats

   











MOIS DE OCTOBRE 2015

BREVET DE BILLY MONTIGNY (4 OCTOBRE 2015)

Encore une matinée ensoleillée en ce dimanche de braderie de Lens et de marché de Billy Montigny.

 

Il n'y avait que 214 participants et nous sommes classés 4ème . Aux 17 grenaysiens + 4 parents de Christophe fils et beaux-frères .

Un peu de fraîcheur le matin et de brouillard mais le soleil est vite venu nous réchauffer.

Les circuits de 45 (qui en faisait 50) et 65 kms (qui en faisait 60) nous emmenèrent dans l'Ostrevent avec un bon ravito au Caribou de Monchy le Preux

Les parcours étaient assez facile avec quelques bons faux plats tout de même et peu de vent.


   PHOTOS

BREVET DE RENAULT DOUAI (11 OCTOBRE 2015)

Nous sommes presque à la fin de la saison et vous étiez 16 ce matin malgré la grisaille et le vent et la fraîcheur du matin. La "fine fleur" de notre peloton avait décidé de prendre 30 minutes d'avance sur l'horaire fixé ils avaient eu l'intelligence de mettre leur chasuble jaune pour être bien visible. Quant aux autres les "habitués" du dimanche matin étaient présents sur la place Breton. Vue la petite bise matinale il ne fallait pas flemmarder en route chacun y va de son relais pour former un losange c'est normal nous nous dirigions vers Renault Douai c'est juste un clin d'oeil. A proximité de Douai, Bernard L se fit une petite frayeur en roulant sur un lièvre qui était passé de vie à trépas. le groupe resta bien homogène pour arriver bien groupé. Les jeunots étaient déjà là et nous voilà tous repartis pour un 30 km bien suffisant. Fred S arriva juste en même temps que nous on croise Michel au passage et Bruno rejoignit les rangs au premier ravito. Certains firent tous les ravitos sur le parcours d'autres les zappèrent mais néanmoins bien accueillis à chaque fois. C'est une sortie anecdotique où l'on peut croiser des cyclos confirmés et des amateurs de balade en famille ce qui peut créer parfois quelques embouteillages.

 

Le retour s'effectua en ordre dispersé les uns par Rouvroy et les autres par Vimy. A noter la belle forme de Guy de retour avec nous depuis quelques sorties.

LIONEL

Température très fraîche, pas plus de 10°c, un vent glacial venant de l'est et certainement de Sibérie, 30 kms pour rejoindre Cuincy à Renault Douai, 30 kms pour le brevet avec 4 ravitos, une tombola et 30 km pour rentrer. Le circuit était plutôt plat, beaucoup de pistes cyclables, des traversées de Corbehem et de Brebières pas faciles et après Vitry en Artois des routes plus tranquilles pour revenir par Quièry-Motte et Esquerchin.

 

Nous étions 16 pour cette ballade; Nous n'avons pas rattrapé Michel rencontré à notre arrivée à Cuincy.

BERNARD

   PHOTOS

BREVET HOUDAIN (18 OCTOBRE 2015)

Encore une belle participation des Grenaysiens (18) pour ce brevet de Houdain + Arnaud et Grégory venu s'essayer dans le groupe. Essai réussi car le 30 km choisi par la majorité était truffé de petits faux plats usant et d'un petit vent de face sur le retour. Un 30 km mené à bonne allure. Bernard L. et Pascal avaient choisis le 65 km et Francis, Guy, Jean-Claude, Joël D., Lionel et Philippe avaient choisi le 15 km. Tout ce beau  monde s'est retrouvé dans la salle des fêtes pour le casse croûte habituel hormis ceux du 65km.

 

Le temps était assez frais et Jean-Paul, de retour de sa semaine VTT dans le sud, était de retour ainsi que Marc.

 

Sur la photo il manque Grégory, les 2 fred M et S, et Marc arrivés après la photo et Philippe vrnu directement à Houdain. Remarquez Jean-Claude au milieu avec une protection des bronches fabrication maison.

 



   PHOTOS

BREVET ESTEVELLES (25 OCTOBRE 2015)

Pris par des obligations familiales, je décide, profitant du changement d'heure, de partir plus tôt pour Estevelles. A 7 h 50, il fait déjà grand soleil et la température est plutôt douce. Il n'y a pas grand monde sur les routes et j'arrive assez vite sur les lieux, croisant de nombreux groupes qui ont déjà pris le départ de la randonnée et notamment Francis encore plus matinal que moi.

J'arrive à accrocher le groupe d'Harnes dont le design du maillot rappelle beaucoup celui de la Saxo Bank d'Alberto.

Ça roule gentiment (à 30 tout de même) et je reste bien planqué en serre-file. L'allure s'affole un peu avec l'apparition d'un groupe du BAZ, mais ça reste correct.

A Camphin, malheureusement, nos routes se séparent. Et là, je suis victime du syndrome "t'étais bien dans un groupe et maintenant t'es tout seul". C'est nettement  plus dur; d'autant qu'un petit souffle gène la progression. Pas d'abri sur ces routes plates, et ce n'est pas dans la prison d'Annoeulin que je vais aller en chercher.

La fin du parcours est scabreuse, foutues pistes cyclables mal conçues et dégoûtantes de surcroît. Au retour, je croise les costauds qui partent pour le 35. Pour moi, c'est déjà le sandwich saucisse et le retour au bercail.

Belle matinée de vélo, malheureusement pas partagée avec les copains du club.

GUY

Une journée idéale pour pratiquer notre noble sport et comme le parcours avec un dénivelé très faible, nos baroudeurs s'en sont donnés à coeur joie. Bel effort récompensé par la coupe du 5 ème. Nous finissons très fort la fin de l'année encore merci pour votre participation.
 

Lionel

Du soleil et pratiquement pas de vent pour la sortie d' Estevelles. Nous étions 11 au départ de Grenay à 8h30. Bruno et Bernard L  ne sont pas sur la photo. On avait dormi une heure de plus et il faisait bien clair. Jean-Claude, Jean-Pierre et Joël D. étaient partis un peu avant. On ne les rattrapera pas et pour cause le groupe des 9 avait choisi un chemin plus court pour rallier Estevelles et arrivera quelques minutes avant le groupe.  Fred S était déjà sur place et nous vîmes Francis et Guy revenir déjà leur 20 km car partis beaucoup plus tôt. Le groupe de 3 préféra le 20 km et les autres le 35 km qui partait jusqu'à la forêt de Phalempin. Le fléchage était correct mais la nombreuse circulation, l'étroitesse et le mauvais état de certaines routes nous obligea à une grande prudence.  On est classé 5ème.

 

Pascal était parti roulait seul dans les collines d' Artois car il garde encore un mauvais souvenir de sa chute avec Philippe dans la forêt de Phalempin en Avril.

Bernard D.


   PHOTOS