Résultats

   











MOIS DE OCTOBRE 2016

BREVET DE BILLY MONTIGNY (2 OCTOBRE 2016)

Beaucoup de cyclos sur la place Daniel Breton ce matin. Alain le Rémois de retour de sa 2ème partie du tour de France en complète autonomie était venu faire la sortie avec nous. Plus de 2000 kms de la normandie,le tour du cotentin, le mont saint Michel, le tour de Bretagne, puis la vendée, les landes et à partir de bayonne les pyrènées jusqu'au tourmalet.la 3ème partie en 2017 sera la plus difficile avec la fin des cols pyrénéens puis la cote d'azur et tous les grand cols alpins.

Notre brevet du jour a surtout était marqué par un vent assez fort qui a était plus souvent de face et de côté que de dos. 

Frédéric S., Pierre et Philippe L. nous attendaient pour les inscriptions. 2 circuits ont été choisis 45 et 65km pour Alain, les 2 Bernard, Frédéric S. et Jean-Paul. Au ravito de Monchy le Preux ils virent arriver Nordine, parti avec le groupe de Christophe pour le 45 mais revenu sur ses pas après la bifurcation pour faire un parcours plus long. 

 

Nous étions 20 pour 244 participants et nous  sommes classés 4ème.

 

Bernard

 

   PHOTOS

BREVET DE PROVIN (9 OCTOBRE 2016)

Il y a des moments où lorsqu'on arrive sur notre lieu de départ et que l'on s'aperçoit que l'on ne sera pas en petit comité. Christian et Christophe M nous ayant rejoints enfin pour notre plus grand plaisir. Notre club se reconstruit , s’étoffe et prend de belles couleurs. Les vestes d'été remises au placard pour un temps et le retour progressif des cuissards longs et des vestes d'hiver. Eh oui, il faudra bien y passer, la fin de saison approche pour certains et pour d'autres, elle s'arrêtera en fin décembre. Ainsi va la vie, tant que le plaisir de rouler dans la bonne ambiance perdure. Pour une fois nous avions délaissé Renault Douai que l'on peut qualifier de sortie "familiale" pour une sortie classique dans un club en plein essor et que nous avions décidé de découvrir à Provin. Nous roulâmes groupés  jusqu'à Provin, on n'eût aucune difficulté pour trouver leur lieu de rassemblement car un fléchage rose bien apparent nous guidait ostensiblement. Après l'inscription faite et de s'apercevoir que les parcours longs revenaient chez nous. Les costauds partirent rapidement sans prendre un café, les autres traînèrent au bar pour déguster le prince noir et sa suite.

 

Une partie fit le 30 km à belle allure animée par Bernard L, Joël S entre autres, une autre voulant dompter quelques côtes dont celle de Fresnicourt sur le 75 avec le tandem Philippe C et Thomas, Fred S et Bernard D et les autres firent leur parcours en flânant.

 

A notre retour sans Jean-Pierre qui s'était un peu égaré, direction vers la tableau noir et de noter que nous finissons 5ème avec 23 cyclos. Bravo les gars !

 

Ce fut un beau brevet, bien fléché avec des ravitaillements bien achalandés une organisation parfaite.

Lionel


La fraîcheur du matin 3° n'arrête pas les 23 cyclos Grenaysiens présents au brevet de Provin rallié tranquillement à une allure de cyclotouriste.

Le  circuit de 30 km nous ramenait à Vermelles et les 3 autres circuits de 65, 75 et 90 allaient dans les monts. Michel devait faire le 65 et Bernard D., Bruno, Fred S. et le tandem Philippe/Thomas le 75. Pour le reste je n'ai pas les infos des autres participants qui devaient en principe parcourir le 30 km.  2 bons ravitos copieux au Golf d'Ohlain sous un beau soleil et après la montée de Barlin et 1 à Servins. Quelques accélérations du tandem sur le retour firent du mal aux jambes de Bernard mais l'ambiance était bonne et nous étions tous content de cette sortie qui dépassa encore les 100 kms. 

 

Une 4ème place pour 266 participants.

Bernard



   PHOTOS

BREVET HOUDAIN (16 OCTOBRE 2016)

Encore une belle sortie sous le soleil, marquée par le vent qui nous permet de le détester quand il est de face ou de trois quart mais aussi de l'adorer quand il nous aide comme c'était le cas ce matin après le ravito de Mingoval.

 

Parti sur le 60 km avec le tandem Pierre et Philippe et Bruno nous avons rattrapé Bernard L. et Pascal B. après Gouy  Servins. A la sortie d'Ablain j'ai payé mon imprudence d'avoir voulu les suivre. A Mingoval Bruno Philippe et Pierre sont revenus à Houdain en prenant le fléchage du 30 km. Bernard L. et Pascal B. ont fini le 60 km et se sont inscrits au retour et moi je suis rentré par Gaucourt.

 

Je suis rentré, jusqu'à Grenay bien abrité par le tandem et Bruno.

Bernard



Encore un dimanche bien frisquet ce matin pour le petit peloton de grenaysiens avec une température de seulement 7 degrés au départ de la place Breton.

La destination du jour : Houdain,fut rejointe en une heure.Au programme 3 circuits pour nous : 15,30 et 60.

Le plus gros du groupe parti sur le 30 avec une difficulté des le départ : un vent bien fort qui oblige les cyclos a rouler groupés sous peine de faire un gros effort pour recoller !! 

La grosse cote du jour fut Fresnicourt le dolmen grimpé en compagnie du club de Busnes. Avec des formes diverses pour les gars selon la forme du moment ou une aversion pour les grimpettes !! 

Après le contrôle de Mingoval la vitesse fut bien plus intéressante pour le groupe avec quelques descentes surtout dans celle de Magnicourt en comté,les compteurs atteignirent les 67 kms pour certains et le final vers Houdain ou Christian laissa filer le groupe en manque de jambes.

L'ambiance dans la salle au retour fut un peut particulière,cela vient de la musique diffusée par les organisateurs.On se serait cru a un enterrement ! Mais cela n’empêcha pas de prendre ça a la rigolade pour tous.

Semaine prochaine brevet d'Estevelles et départ a 8h30


Fred S.



   PHOTOS

BREVET ESTEVELLES (23 OCTOBRE 2016)

Il fait bien frais ce matin (8°), et le temps est bien gris, augurant certainement une visibilité des plus médiocres pour se rendre à Estevelles, dernier brevet officiel de la saison..

 

Gregory nous impressionne en arrivant en cuissard court. Et oui, il reste quelques vrais hommes au cyclo club de Grenay (ouais mais ça caillait quand même).

 

A l'entrée de Loos en Gohelle, Fred M nous gratifie d'une crevaison d'en bas à l'arrière. Assez vite repartis, nous voilà à bonne allure direction Estevelles en passant par Vendin, Pont à Vendin.

 

Le bureau d'inscription est très féminin, et nous sommes impressionnés par la dextérité d'une des hôtesses pour tamponner nos bulletins d'inscription. Pour sûr elle doit travailler à la poste cette jeune fille.

 

Le train est soutenu et même très soutenu quand Fred S, Bruno et la famille Fontaine décident d'embrayer. Le groupe se scinde alors en deux jusqu'au ravito dans le bois de Phalempin. Là aussi scission en deux avec le 35 d'un côté et le 70 de l'autre. A ce propos, chapeau à Bernard Dieux qui, depuis quelques brevets, avale les kilomètres comme au bon vieux temps.

 

La suite du 35 est assez dangereuse et on n'y voit pas grand chose avec ce brouillard. Cela  n'empêche pas les grenaysiens de faire chauffer la gomme en compagnie de Vététistes bien véloces.

 

A Annoeullin, une flèche tardive coupe encore le groupe en deux. C'est plus un groupe, c'est un saucisson. Le regroupement ne se fera pas malgré les efforts de Pascal C et de Fred M.

 

Nous constatons au classement que nous avons été compté à 13 participants, mais nous devions être certainement plus. Pas grave, on en a vu d'autres.

 

André Tignon du club Audax de Tournai nous fait poser pour la postérité.

Allez visiter son site, il est de qualité (encore plus depuis ce cliché).

 

Le retour, avec un petit souffle de dos se fait rapidement. Si bien qu'on est à 27 de moyenne sur 74 km avec le circuit de 35 km à 30.

 

Place maintenant aux sorties club et aux téléthons avec des départs à 9 heures (chouette on va pouvoir dormir un peu plus).

 

A bientôt.

 

GUY

La boucle du 70 km après le ravito était bien sympathique. Après 10 km ultra rapide derrière l'entraîneur Hugo j'ai  compris ma douleur dès les premières pentes de Mons en Pevêle et j'ai très vite perdu de vue dans le brouillard le quatuor des 2 Fontaine, Bruno et Fred S. Lors de l'ascension j'ai croisé ide gros groupes de cyclos qui revenaient déjà de la boucle du 70. Après je n'ai doublé que 2 cyclos mais ils ne faisaient pas le brevet d'Estevelles.

Ensuite je suis passé à la sortie de Faumont et le circuit nous ramenait par la route que nous empruntions lors des fameuses sorties endives de janvier.

Le ravito de Phalempin allait fermer quand j'y suis passé et quand je suis revenu à la salle j'ai eu droit à un sandwich avec 2 saucisses.

Je suis rentré à lens à 12h45 en pleine forme  grâce au vent de dos avec 105 kms au compteur.


Bernard D. 



   PHOTOS

SORTIE CLUB (30 octobre 2016)

Avec le décalage d'heure nous espérions voir un peu plus clair hélas un brouillard épais nous attendait.

Philippe C. et Thomas étaient en tenue mais hésitèrent à prendre le départ avec cette mauvaise visibilité. Pascal B. était là également mais à pied.

Les présents se sont divisés en 2 groupes. Le 1er pour un petit circuit vers la gueule d'ours et le 2ème pour un parcours un peu plus long choisi par Philippe C. : Angres-Souchez-Villers au bois-St Eloi-Neuville St Vaast. après ce circuit fut un peu modifié pour passer par Thélus-Bailleul sir berthoult-Gavrelle-Roeux-Fampoux-St Laurent Blangy-Roclincourt-Thélus-Neuville St Vaast-Canadien-Angres. (65km)

En partant en prenant le raccourci le long de la déchetterie de Cela fit bien rire le groupe 1  de nous voir déjà arrêté. Ensuite l'allure fut bien rapide juqu'au Mont St Eloi ou la montée était évitée. Nous avons croisé quelques groupes bien téméraires comme nous. A Feuchy dans un giratoire avec une route en peu en dévers Bernard L. nous a fait un peu peur en glissant sur une tache d'huile. Une chute qui aurait pu être grave sans son casque qui s'est cassé par le choc. Bernard est reparti courageusement avec des douleurs sur tout le côté gauche. A partir du Canadien le soleil a réussi à percé par instant les nuages. 

Bernard



   PHOTOS