Résultats

   











MOIS DE SEPTEMBRE 2014

BREVET DE ARRAS OUEST (7 SEPTEMBRE 2014)

 Le peloton des vétérans en pause restauration lors de la 19 ème fête
  du Vélo sur la route d'Arras Ouest, (3 vaillants mousquetaires, le 4è
  est derrière l'objectif!)
  34 kms parcourus à belle allure, sur les talons d'un groupe de
  grenaysiens dits "Grands rouleurs"et que nous croisâmes au retour
  près du Complexe Molière.
  Un beau parcours qui nous fit traverser: Duisans, Gouves, Warlus
  etc...Un ravito chaleureux vers Habarcq, au bord du Gy, aux côtés des
  pêcheurs de truites.
  Retour sous un soleil enfin revenu par Souchez où l'on fêtait la
  libération en grandes pompes!
  652 adeptes du 2 roues et 893 participants pour le club des
  Randonneurs Arras Ouest, mais classement non achevé lorsque nous
  enfourchâmes nos cycles pour Grenay.
  La tombola n'était pas encore tirée...Nous sommes donc dans l'espoir
  d'un gros lot!

 Michel H


Ce matin a 7h30 le soleil n’était toujours pas présent et c’est même avec un ciel tres couvert  que le groupe s’élança vers Arras.Apres une inscription faite par une jolie jeune fille et payer par le club,le groupe des costaud parti  pour le 40. Apres être passé par Dainville,Wagnonlieu,Duisans,Agnez et Gouves déjà le ravitaillement après une dizaine de kilomètres .Une fois que les grenaisiens se sont bien servi dans le ravito bien fourni le petit groupe reparti sur les routes pour quelques tours de roues plus tard se retrouver face a 3 chiens de chasse échappés de leur niche,malgré de gros aboiements et une belle frayeur tous les gars sont passés sans probleme.Le parcours ne donna qu’une grosse difficulté avec un long faux plats avant d’arriver a Aubigny,les 2 Fred en profitèrent pour lâcher un groupe vite éclaté et le regroupement se fit dans les rues de Capelle Fermont.

Au final un retour assez rapide avec une moyenne de 27 avec une boisson,un sandwich et une gourde en cadeau(voir photo).

Fred S



   PHOTOS


BREVET DE SALLAUMINES ( 14 SEPTEMBRE 2014)

Après la plume habile et l'évocation historico-touristique de Michel, voici ma modeste contribution à la narration active de notre sortie du jour.

 

Comme toujours, c'est le temps qui nous anime à sortir la petite reine ou pas. Les prévisions étaient prévues haussières 15° le matin 22° sur le midi on croit rêver mais en fait il fallait conserver nos manchettes car il faisait bien frais pour se rendre sur la place Breton et encore à l'heure ce qui ne fut pas mon cas retardé par un accident à proximité de notre ancien président et toujours trésorier Bernard. Le temps de faire un petit détour et vous fûtes partis à l'orée d'une belle ballade malgré la petite fraicheur. Je rejoints la fine fleur de notre peloton et reste à leurs cotés. Notre destination n'est pas très loin donc tous le monde se donne rendez-vous dans la salle Delplanque à Sallaumines. Ma première constatation était que vous étiez nombreux et le plaisir de retrouver Pierre toujours aussi efficace sur le tandem avec Philippe. Notre formule 1 est en marche il faudra s'accrocher dur pour les suivre.

Après l'inscription rapide car une feuille nous attendait et un petit café chacun y va de son désidérata pour choisir son parcours du 21 à 104km en passant par le 43, le 61 et 75. Nos glorieux ainés vers le 43, Guy dont c'est aussi le retour sur le 61 tout comme Marc pour les autres un 75 qui ne leur faisait pas peur malgré les difficultés qui jonchèrent leur parcours. Pour une fois j'accompagne les joyeux drilles et ne regrette en rien la bonne humeur permanente. A noter la très grande forme de Jean-Pierre qui fit son parcours sur le grand plateau voulant s'affiner avant de prendre ses vacances direction l'Espagne. Quant aux costauds et il n'y a rien de péjoratifs à vous appeler ainsi car tout au long de l'année vous avez su montrer vos qualités sportives et l'âge n'a pas de prise sur vous. Assez de compliments revenons à notre sortie ou le peloton du 75 se scinda en 2 lors des grimpettes de fin de parcours néanmoins vous arrivèrent à quelques minutes d'intervalle. Le temps de régler les modalités de notre inscription de vous prendre en photo et de m'apercevoir que nous étions  deuxième avec 20 participants il me fallait déjà repartir délaissant à notre Michel national le privilège de récupérer notre précieux talisman en récompense de notre belle présence.



   PHOTOS

BREVET DE DOUVRIN FM (21 SEPTEMBRE 2014)

A l'orée de l'automne, les feuilles mortes commencent à tomber sur le sol bien humide des pluies soutenues de la veille et durant la nuit. C'est sous un climat maussade car le ciel était très nuageux des flaques d'eau importantes que nous nous sommes réunis en petit comité de braver les cieux et une luminosité encore balbutiante. Il était 07h30 et pourtant sur la place il faisait bien sombre mais pas dans nos esprits quand nous vîmes l'insurpassable Bernard L arriver en voiture puis préparer son  vélo plutôt façon touriste pas de casque ni de chaussures adaptées bref il a su nous provoquer l'hilarité du groupe. Malgré ce temps pourri un peu d'humour et de plaisanterie cela ne fait pas de mal.

 

Bref, notre petite escouade démarra calmement, nous n'étions que 6 comme quoi les semaines passent et ne se ressemblent pas. Notre destination n'était pas trop éloignée puisque c'est la FM de Douvrin qui nous ouvrait ses portes par une entrée en musique des organisateurs du brevet. Cyclos vététistes et marcheurs étaient conviés. Vu le temps proposé et le parcours les plus téméraires partirent sur le 68 km sachant qu'ils auraient à franchir quelques difficultés mais rien ne rebutent Joël S Christophe et Pascal C qui feront sûrement une bonne moyenne malgré les aléas. Les autres courageux ont préféré la platitude d'un 47 km en espérant eviter la pluie.

 

Bernard Francis et Lionel partis prudemment se retrouvèrent à accélérer dès les premières gouttes de pluie le fléchage rendu presque illisible et parfois des obstacles imprevus sur notre parcours comme une fête foraire en plein sur notre trajet cela fait un peu désordre comme l'absence de ravitaillement qui pour une distance relativement importante est une gageure. La faim nous tenaille et l'envie de savourer un sandwich nous stimule mais pas de bières pour les amateurs de la good ale que des ersatz. Un peu déçus par l'organisation un peu sommaire nous repartîmes sans savoir le nombre de participants mais les vététistes étaient nombreux le temps s'y prétait.



   PHOTOS

 

BREVET DE MARIO  (cycl’affaires) (28 SEPTEMBRE 2014)

Dimanche précedent le 21 il ne faisait pas très clair au départ l'idée de changer l'horaire du rassemblement semblait logique et normale mais le calendrier de l'année a été planifié et beaucoup s'en réfèrent sans pour cela consulter notre site. Donc c'est avec cette petite confusion qui n'en sera plus dans le prochain calendrier que se sont retrouvés nos grenaysiens en ordre disparate les uns à 07h30 comme Christophe,Fred M, Lionel et Patrick puis Jacky certains partant directement vers notre destination du jour et d'autres plus avisés se rendirent vers la place Breton vers 8h comme Guy, Pascal B, Jean-Paul et Bernard. Nos hôtes d'un jour étaient plusieurs en fait tout d'abord le V.C. Noeux et cycl'affaires de Mario. Une fois tous nos grenaysiens rassemblés et un café bien chaud desservi la plupart d'entre nous se sont orientés vers le 70 km les autres plus prudents sur le 38km qui en faisait 45 en fait. Comme hors d'oeuvre la côte de Bouvigny elle est bien digérée par mes compagnons de route comme Fred S, Bruno, Pascal et à leur rythme pour Lionel et Bernard. pourtant un peu trop d'acide lactique dans les jambes et me voilà contraint à laisser filer les copains dommage les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Le parcours est assez casse-patte mais convient très bien à nos robustes grenaysiens on évite quelque peu St Eloi mais pour ceux du 70 il ya aura un dernier juge de paix avec la côte de Fresnicourt. Pour ma part je suis victime d'une crevaison lors d'un secteur plein de trous vers Carency. Guy n'étant pas trop loin on décida de finir notre parcours tranquillement, je ne fus pas le seul Pascal lui aussi dans une descente connût cette même injustice.

 

A l'arrivée nous étions 14(+2 non membres) sur 500 participants c'est pas trop mal surtout en cette période de l'année, le beau temps a sûrement fait son effet et donc se donner encore à fond à l'orée du mois d'octobre. Une belle surprise encore la présence dans nos rangs d'Hervé sans son complice habituel

   PHOTOS