Résultats

MOIS DE SEPTEMBRE 2019

BREVET DE SALLAUMINES (1er SEPTEMBRE 2019)

Une belle prestation des nombreux cyclos Grenaysiens lors du bon brevet De Sallaumines qui a malgré

tout du mal à dépasser les 400 participants. Nombreux que nous sommes nous pouvons nous répartir

sur tous les parcours proposés.

Arnaud partit le 1er à 7h00 pour le 105 km.  Et nous vers 8h00 nous élancèrent  sur 30 – 65 ou 80 km. Un feu rouge un peu long désespéra le 2ème groupe de revoir le 1er groupe qui filait déjà bon train.  A

Vimy ceux du 30 km partirent vers Farbus et les autres vers une des premières grimpettes du jour. 700 m d’élévation positive pour le 80 km. Au 2ème ravito du 80 j’ai eu la surprise d’entendre un cyclo se

plaindre que le ravito d’ Acq était trop près du départ ? On aura tout vu !!!! J’ai fait le 80 km seul

tranquillement et suis rentré à Sallaumines à 11h45.

Jeff était de retour et heureux de nous retrouver .

PHOTOS

BREVET D'AGNY ( 8 SEPTEMBRE 2019)

Nous étions 19 ce matin pour la déjantée d' AGNY (club plutôt orienté sur le VTT) dont un groupe de 16 parti de grenay en passant par Dainville, Bernard D et Fred S. venus de Lens et Jean Claude passant par le Canadien. Avec le petit vent favorable du matin il fallait bien se douter que le retour serait un peu plus difficile sur le retour  surtout que  les parcours étaient assez vallonnés (c'est comme çà dans l'Arrageois). Une bonne partie du peloton s'orienta pour un raccourci à partir de Berneville et pour les autres un 35 et 45 kms avec un ravito à Acq.

Arnaud D.,David F. et Eric V. viennent de grossir notre club et c'est une bonne nouvelle que d'avoir de nouvelles recrues aussi sympathiques. Nous leurs souhaitons la bienvenue.

Merci à Jean-Paul et Patrick V. pour les photos.

PHOTOS

BREVET DE CUINCY-LAUWIN (15 SEPTEMBRE 2019)

Il faisait à peine 10°c ce matin mais la matinée s’annonçait avec du soleil. Cuincy ce n’est pas tout

près 30 km de quoi  bien s’échauffer avant les nombreux parcours proposés. Nous étions 21 et nous nous classons 3ème pour 411 participants.

Pierre, Philippe et Nordine sont heureux de l’arrivée de Eric  D., Arnaud, et David F. pour étoffer le

groupe des costauds. 108 kms ce matin à 30km/h. de Grenay à Grenay + le parcours de 54 kms. Après

la ronde picarde de la veille de n’est pas mal.

Une remarque qu’il faudra bien prendre en compte pour les sorties futures c’est de bien s’entendre

entre nous avant le départ de la randonnée pour éviter comme ce matin de partir sans les tickets

boissons. Patrick V. a était retardé pour les obtenir auprès des organisateurs  et il s’est retrouvé seul à

partir avec Alain et Patrick  G. alors que les groupes de Grenaysiens étaient déjà partis. Il feront

ensemble le 42 kms.

Un autre groupe intermédiaire de 4 Bernard D. , Francis D., Jean-Michel et Vulfrand sera retardé

longuement par 2 crevaisons de Jean-Michel avant le copieux ravito de Neuville Saint Vaast et les 3

derniers nommés bifurquèrent  à la gueule d’Ours pour rentrer directement à Grenay.

Merci à Eric V pour les photos du départ à Grenay.

PHOTOS

BREVET DE  THELUS (22 SEPTEMBRE 2019)

Pour les cyclos route Thélus c’était une première mais pas mais pour nos 2  vététistes. Jean-Paul et

Philippe qui était arrivé de bonne heure pour réaliser un 63 kms assez ardu, Plus dur que la ronde

Picarde de la semaine dernière d’après eux mais malgré les bons ravitos la fringale était là sur la fin du

parcours pour Philippe.

Pour la route nous étions 16. 3 parcours étaient proposés 20 kms  vers le canadien, 40 kms vers Pelves

et Monchy le preux et un 80 kms vers les monts d’Artois en plus. Une belle matinée sous le soleil et

surtout avec un très bon vent du sud pour le retour.

Rien à dire sur l’organisation très professionnelle des cyclos de Thélus. Un bon accueil des ravitos

copieux et même une dégustation d’une bière artisannale à la sortie, pour ceux qui le voulait, servie au

stand Arras’in.

Une crevaison de Bernard dans la descente de Monchy le Preux, mais seul à l’arrière du groupe avec

Alain le Rémois, les Grenaysiens devant ne se sont aperçus de rien. Tous les deux ils feront une petite

rallonge par Ecurie.

BERNARD D.

PHOTOS

BREVET DE BOUVIGNY(cycl'affaires) (29 SEPTEMBRE 2019)

Maudite météo. Il pleut toujours à l’heure qu’il ne faudrait pas et pour le brevet de Mario organisé par

Beuvry (1000 participants en moins qu’en 2018). 3 Grenaysiens seulement (+Marc venu nous

encourager avant sa partie de chasse) pour affronter après la pluie un fort vent de face entre Ohlain et

Villers Châtel.  Bernard D. et Patrick K. feront le 40 kms et Nordine le 60 kms. Partis ensemble ils

reviendront ensemble, c’est dire la forme actuelle de Nordine.

Bernard D.

Il pleut sans interruption depuis plus d'une heure. J'y vais, j'y vais pas ? Je consulte mon appli Météo : une accalmie est prévue vers 8h15. Je décide d'y aller et me rend en voiture à Bouvigny Boyeffles pour le brevet annuel Cycles Affaires. Beaucoup moins d'affluence que les années précédentes, hormis les vététistes. Miracle : le ciel se déchire et la pluie cesse. Je tente le parcours VTT. Finalement, j'ai pu faire le grand parcours de 45 kms sans une goutte de pluie, mais avec des chemins bien gras, reprenant en grande partie le parcours long de Thélus organisé la semaine dernière.